Puis-je piloter une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo+ avec une Tahoma Switch

Bonjour,

Ma pompe à chaleur est une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo+ qui a 6 ans mais ne figure pas positivement ou négativement dans la liste de compatibilité des appareils Atlantic avec Somfy.

Je vois dans ce forum des sujets traitant de la PAC Atlantic Alfea Extensa Duo A.I, ou ne précisant ni "+" ni "A.I".

Qu'en est-il exactement avec une Duo "+" ?

Peut-on avoir un support sur place, payant évidemment, pour mettre en place ce pilotage.

Merci,

Martin R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je pense que c'est compatible avec un Navilink A59.
    Vous pouvez aussi poser la question à Atlantic ou attendre le passage d'un Yellow.
    Pour une intervention, voyez ce lien:
    https://www.somfy.fr/ou-acheter/demande-de-devis/assistan...

    Bonne journée !

    Baptiste D.

    Bonjour
    J'ai une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo et une tahoma switch.
    Peut on voir la température du ballon ECS?
    De mon côté elle ne s'affiche pas.
    Merci pour votre réponse

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,
    ce n'estpas une information qui remonte dans tahoma.
    Bonne journée.

    Martin R.

    Bonjour NIcolas

    Sauf erreur vous n'avez pas répondu à ma question "Puis-je piloter une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo+ avec une Tahoma Switch", mais à celle de Baptiste qui est sans rapport avec la mienne (et aurait du faire l'objet d'une autre discussion).

    Est-ce qu'on pourrait avoir la réponse à ma question qui concerne le "+" de la PAC Atlantic Alfea Extensa Duo

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Martin,

    Oui vous pouvez la piloter avec Tahoma Switch si vous avez un thermostat Atlantic Navilink A59.

    Bonne journée,

    Martin R.

    Bonjour

    Vous confirmez donc que que le boîtier Navilink A59 est compatible avec la chaudière Atlantic Alfea Extensa Duo+

    Mon chauffagiste connaît ce boîtier mais me dit qu'il ne peut pas être commandé à distance. Je vais donc supposer qu'il ne sait pas que la Tahoma pourrait le commander.

    Par contre j'ai refait le test de compatibilité proposé sur le site de Somfy. Le modèle de chaudière Atlantic Alfea Extensa Duo+ semble avoir été ajouté récemment (ou alors je ne l'avais pas vu avant) et le résultat du test est que le système n'est pas compatible !

    J'avoue que le reste dans le doute... Qui pourrait me rassurer ?
    Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Martin,

    En effet le simulateur vous met cette information car votre chaudière en l'état n'est pas compatible Tahoma.

    Avec le Navilink A59, qui est bien compatible avec votre chaudière, celle-ci pourra être pilotée à distance via Tahoma.

    A votre disposition,

    Martin R.

    Bonjour

    Mon installateur qui a contacté ATLANTIC, me dit que ma PAC Atlantic Alfea Extensa Duo+ n'est pas compatible avec le Navilink A59. Donc, même si ce dernier est bien compatible avec la Tahoma, je ne peux pas l'utiliser.

    Mais si toutefois vous êtes sûrs qu'il existe des installations où ces deux matériels sont bien connectés, je suis intéressé.

    Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Martin,

    Vous me confirmez bien que votre chaudière est Extensa Duo AI?

    Merci,

    Martin R.

    Vanessa,

    Non, J'ai écrit : PAC Atlantic Alfea Extensa Duo+

    Il s'agit apparemment d'un modèle différent de la A.I

    Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Martin,

    Ah oui en effet, il peut être installé uniquement sur la A.I.

    Bonne journée,

    Steven C.

    Bonjour, j’ai un problème lors de la connexion de ma pac atlantic extensa avec navilink
    Lorsque je fais l’installation avec ma tahoma switch celle ci repère deux zone 1, 1 ballon d’eau chaude et une température extérieur.
    Une fois la validation de ceux ci, je me retrouve avec deux ballons d’eau chaude et une température extérieur.
    La zone 1 me permettant de gérer la température de ma maison a disparue.
    J’ai effectué la manipulation 3 fois (avec réinitialisation) et j’ai toujours le même résultat.
    Si vous pouvez m’aider ça serait top. Merci par avance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Steven,

    Pouvez-vous supprimer complètement votre application Tahoma et vider les caches, et la télécharger de nouveau?

    Merci,

    Steven C.

    Bonjour Vanessa, Merci de votre aide, cela m’a bien débloqué comme vous pouvez le voir en photo. Très pro en tout cas

    Vanessa F.

    Equipe

    Parfait Steven,
    Je vous en prie,