Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Capteur Extérieur compatible Tahoma mais pas Tahoma Switch.

Bonjour,

Il y a un an (fin 2021), j'ai acheté une alarme Somfy protect advanced dans le cadre de ma nouvelle maison. Le constructeur devait me livrer une "box tahoma" dans le cadre du contrôle de mes volets roulants.

Lors de cette commande, j'ai acheté deux capteurs de mouvement extérieur afin de renforcer la sécurité de la maison. Les extérieurs n'étant pas fait, je n'avais pas pour le moment installé ces derniers.

Le constructeur m'a livré en Mars dernier la dernière version de la box Tahoma: la Tahoma switch.

Aujourd'hui, en voulant réaliser l'installation de ces capteurs, je découvre un "compatible box tahoma V1/V2 et non compatible tahoma switch" !! Je suis douc bloqué pour l'installation de ces capteurs.

Savez vous s'il existe des passerelles qui me permettrait de les installer?

Sinon, pensez vous que SOMFY peut encore me faire un retour de ces deux articles (Note: un sur deux a été ouverts mais est neuf/complet et dans sa boite, seuls les scellés ont été découpés)?

Je tombe de haut sur cette compatibilité "Box Tahoma". Je ne savais même pas à l'époque qu'on allait me fournir une Switch et je pensais que ca restait compatible via le nom "Tahoma".

Note: ma commande avait été réalisé directement sur la boutique Somfy.

Merci,

Sébastien

Sebastien D.
Sebastien D.

Sebastien D.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Au grand regret de nombreux utilisateurs la Switch ne prend pas en charge le protocole Somfy RTD (protocole détecteurs).

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi avoir acheté ces DME alors qu'ils ne sont compatibles qu'avec les alarmes Protexiom/Protexial/HKP ? Ces DME n'étant pas compatibles avec votre système d'alarme !

    Ces DME étaient en effet compatibles V1/V2 mais uniquement sous la forme de scénario smart, et non pas en une alarme quelconque.

    Donc dans tous les cas ces DME ne vous servent à rien sauf à acheter une HKP.

    Non, Somfy ne reprendra pas des articles vieux de 1 an et de surcroit déballés.
    Leur étiquette indique la date de fab et sont donc invendable en produit neuf.

    CdL

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci V-Rod pour ton retour.

    J'ai acheté ces DME car compatibles avec la Tahoma et la Tahoma peut déclencher l'alarme sur un scénario. De plus, il aurait été possible de fermer les volets roulants sur détection. Donc pas incompatible avec mon installation si ca avait été vraiment compatible avec la Tahoma comme indiqué. Je trouve le marketing SOMFY trompeur et induit en erreur.
    Les produits sont neuf et je pense que SOMFY a une responsabilité dans la situation. Je vais appeler lundi.

    Cdl.

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Je suis prêt à accepter un avoir en échange du retour s'il le faut car je dois investir dans un moteur de portail et dans un visiophone. J'espère qu'il vont comprendre la situation. je ne peux rien faire de ces capteurs et je ne sais pas quoi en faire.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vous pouvez appeler, mais franchement ne vous faites pas d'illusion.....

    Somfy n'a aucune responsabilité dans vos déboires, il indique clairement sur les fiches produits et les listes de compatibilité ce qui est accepté et ce qui ne l'est pas.

    Le seul responsable dans tous ca est votre constructeur qui dit vous donner une V2 pour finalement vous donner une switch.

    Soit vous revendez vos DME sur le LBC (ca se vend bien) soit vous achetez sur LBC une V2 ( elle se trouve bien)

    Ou encore, essayez de négocier votre Switch contre une V2 auprès du service conso.
    Par contre c'est pareil, il faut que la Switch soit en état parfait de revente, c'est à dire non déballée et à date de fab actuelle.

    je vous répète que pour vos DME Somfy ne pourra rien faire vu que la date de fab frappée sur l'étiquette a 1 an.

    Pouvez-vous poser ici une photo des étiquettes interne de vos DME ?

    CdL

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai des problèmes smblables. J'avais une protexiom. J'ai été tenté par la tahoma switch , hélas!!!
    La raison est qu'il y avait des détecteurs de mouvement et d'ouverture en plus de la connexion vers les volets etc... Hélas SOMFY a changé de protocole de liaison et que mes anciens détecteurs n'étaient pas reconnus. J'ai acheté ceux compatibles ( ce qui augmente la facture)
    Mais le PIRE est qu'il n'existe pas d'alarme sonore! , A cette objection, il m'a été répondu que n'était pas une alerte, pourquoi une Tahomma Version XXXX. Je m'interroge sur la finalité de ces détecteur.? Surveiller les pièces, les WC., ('je plaisante). J'ai une petite idée pour adapter une alarme de l'alarme compatible protextion. Je vais tenter de réaliser!
    Je pense qu'avec quelques efforts SOMFY aurait pu envisager une évolution, une adaptation vers la Tahoma Switch
    .Le but de la société est de diriger les clients éventuels vers des professionnels, qui eux placent les produits SOMFY!
    Bon courage
    Cordialement
    P.S.: Je suis un petit actionnaire SOMFY et je regrette!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Il n'est pas trop tard pour revendre vos qqs actions !

    CdL

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    @V-Rod: désolé, je ne peux pas envoyer les étiquettes internes car je les ai revendus sur LBC. J'y ai d'ailleurs perdu un peu d'argent dans l'affaire pour un équipement "compatible Tahoma" alors que j'avais une Tahoma (switch). Je trouve personnellement que c'est une erreur marketing de la part de Somfy, ca ne peut pas être clair.

    Haut de page