Cette question a été résolue

capteur IntelliTAG capricieux

Bonjour,

Tout d'abord, pourquoi on ne peux pas contacter le SAV Somfy directement par mail ? Et un numéro de téléphone payant, pas sympa du tout.

J'ai un capteur intelliTAG situé à 15 mètre de distance du Link qui n'a jamais fonctionné correctement... Au début " votre capteur ne fonctionne pas correctement... Maintenant, "le capot à été ouvert" (5 fois dans une matinée). Et aujourd'hui en retirant la pile on me dit " veuillez le recalibrer"

De plus, ce capteur est désactivé du mode nuit, pourtant il me fait sonner l'alarme.

Je suis très déçu de la qualité de porté du signal: 200m en chant libre pour un intelliTAG réduit à moins de 15m si obstacle, 50m pour un badge réduit à tous juste 5m à cause d'une simple cloison...

IntelliTAG de ma porte d'entrée qui ne fait pas de différence quand quelqu'un frappe à la porte même en réduisant la sensibilité (capteur le plus près du Link).

La sirène extérieure "a été déplacée" (plusieurs fois) alors que non...

Ainsi qu'une appli pas personnalisable comme on le souhaite.

Et pour finir sur un autre sujet, j'ai plusieurs commande sans fil IO qui m'use mes piles à vitesse folle!!

Au prix du matériel, vraiment pas convaincu.

Merci,

Jonathan

    JACKY M.

    Bonsoir Jonathan
    Visiblement vous n'avez pas toutes les informations

    Les badges fonctionnent en Bluetooth. Le système a une porté de 10m conformément à la norme de cette technologie

    Porté de l'intellitag. 200m en champ libre et j'ajouterai sur une plage au niveau de la mer.
    La porté n'excède 8m avec deux murs. Au delà il faut mettre un Relais qui est lui aussi difficile a positionner.
    Globalement la fréquence utilisée traverse mal les murs mais rebondit très bien par les ouvertures d'où l'intéret d'avoir le Link dans l'entrée.
    Pour le capot ouvert de l'intellitag, c'est un problème connu. Vous pouvez demander un nouveau capot, ou plus simple vous ne clipper pas le capot du coté du petit picot sur l'intellitag. Et vous n'aurez plus de déclenchement. Cette sécurité qui ne fonctionne que l'alarme enclanchée sert a protéger l'intellitag s'il est installé a l'extérieur . (Sur le papier il est étanche ;)

    Pour la sensibilité de l'intellitag sur la porte d'entrée, j'ai pas de solution a part mettre une sonnette pour éviter que les personnes fassent toc toc; ( C'est justement la force du système qui déclenche la sirène avant que la porte soit forcé, et j'ai jamais vu un intrus s'acharner sur une porte quand la sirène hurle. Par contre si il y a une tempo il a le temps de rentrer et de disparaitre à la vue des voisins qui se disent encore un système qui marche pas)

    Pour la sirène extérieure il suffit de demander ici à SOMFY de baisser la sensibilité, et en attendant de désactiver l'autoprotection pour ne pas avoir de déclenchement.

    Pour la personnalisation de l'application, dite ce qui vous manque. Sans expression de besoins il n'y a pas de besoin.

    Pour les télécommandes IO si vous parlez des badges Somfy protect c'est connu, par contre si vous parlez de télécommandes de portail ou volet, le sujet est nouveau.

    En espérant vous avoir éclairé.

    Les autres réponses

    H

    Bonjour, je suis dans le même cas pour l'intellitag. Mon forfait téléphonique ne me permet pas d'appeler l'assistance (payant 0.15c la minute) : auriez vous un contact email à me fournir, ou pouvez vous ouvrir un incident pour moi ?
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour H
    J'ai expliqué l'ensemble des problèmes de réglage de l'intellitag.
    Pouvez vous nous indiquer le problème exact que vous avez avec quel message d'erreur.

    H

    Bonjour, Voici les précisions : J'ai le message
    "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert Sirène déclenchée durant 3 min "
    ça m'arrive en pleine nuit à des heures aléatoires, c'est au moins la 2ème fois que j'ai le problème.
    J'ai essayé l'astuce de clipser un côté mais ça ne tient pas bien, donc je voudrais avoir un contact SAV pour recevoir d'autres capots comme vous l'avez indiqué.
    merci !

    JACKY M.

    OK H
    Le sommeil étant indispensable, en attendant qu'un Yello prenne contact avec vous, enlever le capot. A part le coté esthétiques l'intellitag fonctionnera pareil.

    H

    Merci ! On va prendre contact avec moi sans que j'ai une démarche de plus à faire c'est bon ?

    Jonathan

    Bonsoir Jacky M.

    Je vous remercie pour toutes ces précisions :)

    Je constate donc que le système Somfy n'est pas compatible avec la configuration de ma maison sans rajouter des Relais hors de prix !!! Trop longue mais sans porte en RDC qui devrait permettre de laisser passer le signal, c'est pour ça que j'avais choisi par rapport aux portée des accessoires par rapport au Link....

    Mais les distances annoncées sont pour moi de la poudre aux yeux. Pourquoi annoncer si grand quand on perd autant de distance dans une maison ???

    Concernant le badge télécommandé, la notice dit page 8: Portée radio avec le Link jusqu'à 50m champ libre puis page 11 fonctionne en Bluetooth sans préciser la distance. OK, quelle page dit vrai !!!

    Pour le capot j'attends alors qu'un Yellow se manifeste pour faire une prise en charge SAV pour changer le capot, merci. Je ne vais pas bidouiller le capot. Il peut aller en extérieur, mais pourquoi installer un intelliTag en extérieur??

    Pour la porte d'entrée, j'ai déjà une sonnette. il me faudrait alors un panneau disant: "Merci de sonner uniquement, toquer ferait sonner l'alarme" Dissuasif pour les voleurs :D
    La force du système pour déclencher avant que la porte soit forcée OK mais pourtant Somfy se vante que le capteur fait la différence entre forcer ou toquer!!!

    Pour la sirène OK pour faire descendre la sensibilité et effectivement je pourrais désactivé l'autoprotection.

    Mais bon voilà si faut désactiver des options ou bidouiller pour que cela marche, au prix du matériel non merci.

    Pour l'application de mémoire l'une des choses que j'avais besoin au début c'était de pouvoir désactiver l'alarme extérieure en mode nuit car j'avais des déclenchement intempestif... il y avait autre chose mais je m'y suis fais.

    Pour les télécommandes IO, cela concerne les commandes de volets roulants.. Va falloir que je crée un autre sujet.

    PS: j'ai déjà aussi eu le coup de la caméra intérieur qui déclenche l'alarme car elle est passée de vision nocturne à normal ou encore l'ombre d'une flamme de poêle à bois qui bouge, MDR.

    Encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.

    Bien à vous.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Veuillez prendre connaissance du mail que je viens de vous envoyer.