Tahoma v2 et nouvelle application

Bonjour,

Mon impatience me ronge, voici ce qui est toujours noté chez Somfy quant à la migration de Tahoma v2 vers la nouvelle application:
"Est ce que les versions actuelles des applications TaHoma et Connexoon resteront disponibles ?
Oui, l'application TaHoma actuelle restera sur les App Store sous le nom de TaHoma classic puisque le parc de TaHoma V1 sera uniquement compatible avec cette version. Les box TaHoma V2 et Connexoon migreront vers la nouvelle application mobile TaHoma en 2022."

2023 approche à grands pas, est-ce que le Père Noël nous fera une surprise ?

Merci, David.

David T.

    Réponses

    Attendez la réponse possible d'un yellow's qui sera exactement la même que la mienne;
    Dites-vous bien que si je prends le risque de donner cette réponse c'est que je l'ai eu de Dieu.

    Robin G.

    Je vous ai répondu en restant cordial, non sans difficultés. Comme sur un certains nombre de vos post vous êtes véhément et agressif ce qui est assez désagréable sur un forum visant l'entraide. Personne ne vous oblige à intervenir si vous n'êtes pas capable de supporter qu'on ne soit pas systématiquement du même avis que vous et que ne prenne pas pour argent comptant tout ce que vous dites, donc autant vous abstenir.

    C'est quoi que vous trouvez agressif dans ma réponse ?
    je dis que je connais la réponse et vous vous me trouvez agressif ?

    Et bien je vais vous dire ce qui va ce passer, Je demande votre modération et votre radiation immédiate et définitive !

    Je ne vous ai jamais chercher querelle, je n'ai fais que de vous dire ce que je sais !!! Si vous interprétez mes propos pour de l'agression, c'est plutôt grave, raison pour laquelle il est urgent que vous soyez modéré.

    Merci de votre compréhension et bonne soirée.

    Robin G.

    Disons qu'employer de nombreuses majuscules et points d'exclamation n'est quand même pas le gage d'une réponse calme et posée, tout comme votre "je n'aurai aucune difficulté à faire les 100 km qui me sépare de Somfy pour qu'on ait une petite discussion !!!".

    J'ai juste osé vous dire que je considèrais que vous n'aviez pas répondu clairement à ma question, notamment sur le fait que la HKP est toujours commercialisé et vous le prenez immédiatement mal. Bref ce n'est pas le premier post sur lequel vous vous énervez sur une personne qui ne se satisfait pas de votre réponse, à grand renfort de points d'exclamations et de majuscules. Mais pour s'en rendre compte il faudrait faire preuve d'un minimum d'autocritique ce dont vous semblez dépourvu vu votre réaction.Je vais écrire directement à Somfy par mail. Bonne soirée

    Vous n'avez pas à juger de ce que j'écris et de la façon dont je l'écris !
    Dès lors que je suis correct, aimable et pas agressif vous n'aviez pas à me recadrer de cette manière !
    Là, c'est vous qui outrepassez les limites de nos CGU.

    La procédure de modération est engagée, parlez à Somfy d'une autre manière si vous le souhaitez, mais un bon conseil quant même.
    Chez Somfy vous pouvez être confronté à des personnes bien plus vindicatives que moi.

    Bonne soirée

    Bonjour à tous,

    Les personnes n'arrivant pas à migrer:

    • Je vous invite à vérifier que vous soyez bien en WIFI et de ne surtout pas quitter l'app tant que la migration n'est pas terminée
    • Beaucoup de personnes cherche à migrer en même temps ce qui entraîne des embouteillages :). Pas de panique tout le monde pourra le faire.
    • Merci de réessayer ultérieurement si besoin.

    Toutefois si le problème persiste merci de mettre votre code PIN svp.
    Enfin si entre temps, tout rentre dans l'ordre merci de bien vouloir revenir sur votre post et de le supprimer.

    Belle soirée,

    VIRGINIE

    Merci Vanessa pour la réponse apportée. J'ai supprimé le post comme demandé. J'ai cependant redémarrer la box Tahoma et réinstallé l'appli Tahoma Classic et cela a focntionné. Cordialement;

    nicolas F.

    idem que les autres sirene i/o non compatible !!! mais qu a fait somfy ?

    Dommage pour cette belle marque française qui sombre dans le consommable…
    De plus en plus de marques versent dans le « one shot » et non dans la fidélisation des clients. Rendre le matériel de sécurité (alarmes) obsolète et plus maîtrisable n’est pas un bon signal. Une fois de plus c’est très dommage et je rejoins l’avis de V-Rod. L’autre marque française et de surcroît bretonne semble avoir un positionnement et une stratégie différents. J’y penserai la fois prochaine.

    Pour le moment, je n’arrive même plus à me connecter via l’appli web, serveurs en carafe… Et je suis bien sagement resté en V2 sous Classic.

    Bonjour à tous,

    En effet certains équipements ne sont pas compatibles avec la nouvelle application.
    C'est pour cela que l'application Tahoma Classic reste accessible et utilisable pendant 5 ans minimum.

    Bonne journée,

    Ermir S.

    Tous les produits RTD m'ont été transférés. Une alarme protéxiale a également été transmise
    Tous les scénarios avec capteurs RTD ont également été transférés.
    Le transfert ici en Allemagne a duré environ 10 à 15 minutes. Je n'ai que des capteurs RTD et tous ont été
    transférés.
    Dans la nouvelle application, il y a aussi la possibilité de revenir à l'application Tahoma Classic

    Robin G.

    Merci Ermir.S. très bonne nouvelle testé ce soir avec succès ! nicolas F. de mon côté l'alarme a été reprise donc cela vaut peut être le coup de tester pour votre sirène I/o. Et comme indiqué il est possible de rebasculer sur l'appli classic si non satisfait.

    Gaetan S.

    Bonjour Vanessa, bonjour à toutes et tous,

    Encore une question concernant la MAJ de ma box Tahoma V2. Actuellement ma box est en version 2023.3.4-5 et je me demande si je peux accepter la nouvelle MAJ ou pas, car je veux conserver toutes les fonctionnalités de ma box.

    Cordialement.

    Gaëtan.

    Laurent B.

    Bonjour,
    Question bête : si j'associe ma tahoma v2 à l'application Tahoma, est-ce que je garde toujours le lien avec l'accès via Tahoma classic ? Je n'ai pas envie de perdre mes fonctions smart qui utilisent les détecteurs de mouvement de type Protexiom et diverses fonctions indisponibles sur la nouvelle appli. En fait, peut-on utiliser les 2 applications indépendamment ?
    Merci d'avance.
    Laurent B

    Robin G.

    Bonsoir,

    Impossible d'utiliser Tahoma classic une fois la migration vers l'application Tahoma effectuée. Par contre les détecteurs de mouvement Protexiom / Home Keeper Pro semblent a priori compatibles ainsi qu'intégrables dans les scénarios (en tout cas dans mon cas détecteurs d'ouverture et détecteurs de mouvement intérieur et extérieur fonctionnent).

    Laurent B.

    Merci Robin,
    J'ai eu le service technique Somfy au téléphone mercredi. La personne que j'ai eue m'a dit que les équipements liés aux systèmes d'alarme Protexiom ne seraient plus pris en charge par la nouvelle appli, et notamment les détecteurs de mouvement. J'utilise beaucoup ces détecteurs dans mes fonctions Smart de Tahoma classic car cela me permet de réaliser des actions lorsque je me lève et que je passe devant certains détecteurs. J'utilise aussi ces détecteurs pour mettre en marche la fontaine à eau de mes chats. Je ne suis pas sûr qu'il y ait ce genre de fonction sur la nouvelle appli.
    Laurent B

    Robin G.

    J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de flou quant à ce qui allait rester compatible ou non, les détecteurs d'ouverture Home Keeper étant annoncés initialement non compatibles et étant au final bien reconnus. Il y a l'option sur la nouvelle app pour rebasculer sur la version classic donc j'aurais tendance à vous conseiller de faire le test de la migration, et si vous ne retrouvez pas les fonction / détecteurs souhaités vous annulez pour rebasculer sur classic.

    Laurent B.

    Bonjour,
    Ce qui est agaçant, c'est d'une part de ne pas savoir ce qui va rester compatible ou non avec la nouvelle appli, et d'autre part, de se rendre compte de l'investissement financier de plusieurs milliers d'euros fait dans du matériel qui en peu de temps devient obsolète. J'ai commencé à m'équiper en 2016 lors d'un déménagement perso puis en 2017 pour un déménagement pro. J'ai 2 tahomas v2, 3 alarmes Protexiom, une dizaine de détecteurs spéciaux petits animaux, une vingtaine de prises connectées, quinze vannes thermostatiques Io, 2 thermostats radio, etc... Savoir que tout ça risque d'être mis à la poubelle du jour au lendemain, ça m'agace. J'ai d'autres investissements à faire et j'hésite beaucoup à continuer avec Somfy, que j'ai pourtant promu auprès de mon entourage depuis 2016.
    De plus, j'ai l'impression que la qualité va en diminuant. J'avais des caméras qui fonctionnaient très bien avec Visidom. J'ai dû compléter mon équipement par des nouvelles caméras intérieures et extérieures qui fonctionnent avec Somfy protect. Depuis, elles sont souvent déconnectées d'internet alors que les distances à la box sont les mêmes que les anciennes caméras. Encore hier, j'ai dû débrancher puis rebrancher une caméra pour qu'elle se reconnecte. Cela ne m'arrivait pas avant. Or, l'utilité d'une caméra est de rester connectée en permanence.
    Bref, je ne sais plus quoi faire.
    Si un yellow peut tout m'expliquer clairement sur le sujet, je suis preneur.
    Merci par avance.
    Laurent B

    Bonjour à tous,

    Les éléments Protexiom/Protexial/HKP ne peuvent pas être pris en charge, le protocole RTD n'étant pas inclu dans l'appli.
    Par voie de conséquence il ne sera pas possible de conserver les smart mettant en situation ces D.O et D.M.
    Si quelqu'un peut démontrer le contraire, merci à lui de poser ici des captures d'écran montrant smart et éléments.

    De plus, ce forum est rempli de doute sur la possibilité "aisée" de revenir en arrière si d'aventure on ne serait pas satisfait de cette appli.

    Bonne journée

    nicolas F.

    Ce qui est aberrant et scandaleux c'est ces produits rendu obsolète par une simple application...autant je peux comprendre avec une nouvelle box autant la non ça passe pas...je suis sur qu avec un peu plus de conviction et des développeur performant tout nos produits peuvent être compatible..

    en ce qui me concernent j'ai ma sirène i/o qui n'est plus compatible...franchement c'est un produit Io made in Somfy...ce n'est pas un vieux protocol et ça fait pas du tout professionnel...j'espère que Somfy va réagir sinon franchement je ne leur ferait plus de bonne publicité

    Bonne journée.

    Ermir S.

    Bonjour V-Rod mon français n'est pas bon, mais je vais vous répondre. J'ai posté quelques photos ici. De quelles photos avez-vous encore besoin ? Je peux poster beaucoup de photos ici comme preuve. Le protocole RTD est toujours pris en charge avec la nouvelle application. J'ai une alarme Protexial et un Home Keeper ici à la maison. Tous les détecteurs d'ouverture, de mouvement et d'eau ont été détectés et tous les scénarios intelligents ont été adoptés. Les détecteurs de bris de verre ne sont pas compatibles. Vous pouvez toujours ajouter des produits RTD avec la nouvelle application et créer des scénarios intelligents.

    Bonjour Nicolas,

    Malheureusement, je ne peux qu'être 100% ok avec vous.
    Tout le monde ici connaît ma ferveur pour Somfy, et, ce n'est pas de gaité de cœur que je dis haut et fort ici, que Somfy sur ce point déconne complétement.

    On sait tous que le RTD est un protocole propriétaire de Somfy, que seul lui peut nous fournir et nous permettre de l'utiliser.

    C'est 2000 balles de matos à la poubelle et pleins de fonctions avec.....

    Que personne ne se fasse des idées, somfy ne fera pas machine arrière !

    Bonne journée

    Bonjour ermir,

    Permettez-moi de vous contredire, je connais encore un peu le fonctionnement et les fonctions de Somfy, je connais aussi très bien Somfy pour en parler.

    Il est impossible d'utiliser le RTD sur la nouvelle appli, pardonnez-moi mais je sais de quoi je parle !!!
    Ce n'est pas très charitable de propager sur ce forum des fakenews.

    Posez ici des captures semblables à celles en fichier pour justifier du contraire !

    Bonne journée

    Ermir S.

    Bonjour V- Rod
    Je ne diffuse pas de fausses nouvelles ici. Je viens d'Allemagne mais je suis membre du forum ici depuis longtemps car il n'y a pas de forum somfy en Allemagne. S'il vous plaît, ne m'accusez pas sans preuves, ce n'est pas gentil. J'ai posté suffisamment de photos ici. Peut-être que Somfy a mis en place le protocole RTD en Allemagne. Voici mon code PIN Tahoma 1208-4515-3388 si une personne jaune veut le vérifier.

    Cher Monsieur,

    Vos captures ne montre rien en élément RTD !
    Bien sûr que les alarmes Protexial / HKP sont affectables à la Switch puisqu'elles sont en protocole IO, on le sait ! Ce sont les ELEMENTS qui ne le sont pas puisqu'ils sont en protocole RTD.

    Maintenant, en Allemagne les serveurs sont peut être différents, merci de bien vouloir considérer qu'en France c'est différent et que seuls les Français savent de quoi on parle sur le serveur français.

    Quant je dis ici que le RTD n'est pas accepté sur la switch et son appli en France, c'est que c'est vrai !!!
    Si en Allemagne ce serait différent, malgré que vous ne le démontrez pas, ca ne nous regarde pas.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Ermir S.

    Bonjour V Rod
    J'ai mis à jour mon Tahoma vers la nouvelle application et je n'ai pas perdu le protocole RTD. Je viens de le dire et j'ai posté quelques photos. Malheureusement, je ne peux pas vous le prouver autrement. Je ne vois pas non plus de produits RTD sur vos photos. Il se peut que RTD ne soit mis en œuvre qu'en Allemagne et pas en France, mais nous préférons attendre que d'autres utilisateurs du forum le confirment. Si vous n'êtes pas intéressé, cela ne veut pas dire que les autres utilisateurs du forum ne le sont pas non plus. Si Somfy Allemagne a conservé le protocole RTD, pourquoi Somfy France ne le ferait-il pas ? Cela vaut vraiment la peine d’être renseigné. Ce serait mieux si une personne jaune pouvait en dire quelque chose. En tout cas, cette discussion n’est pas une raison pour insulter les autres personnes ici sur le forum et les accuser de fausses nouvelles.

    Personne ici ne vous insulte Monsieur, en tout cas pas moi ! Je suis trop respectueux de ce forum et des CGU qui le régissent.
    Dire que ce que vous dites est faux, n'est pas outrageant, c'est vrai....!!!

    Tout ce qui est RTD sur mes fichiers est en icones bleues, la porte est le D.O et le rond est le D.M, je suis surpris que vous l'ignorez ? Bien d'autres utilisateurs vous confirmeront mes propos.

    Maintenant et pour finir cette discussion de sourds, veuillez ne pas mélanger et confondre Allemagne et France qui manifestement ont un serveur différent.

    De même, en France, un jaune n'est pas un technicien Somfy appelé Yellow's mais un Ricard.

    Comme ici nous ne sommes pas au bistrot, merci de nommer les techniciens par leur identifiant, c'est à dire, Yellow's, ils vous en remercient.

    A ce propos, un Yellow's vous confirmera l'intégralité de mes propos en ce qui concerne le RTD.

    Excellente journée

    Bonjour à tous,

    En effet le protocole RTD ne sera pas compatible avec la nouvelle application.
    Mais la migration sur celle-ci n'est absolument pas obligatoire.
    Le site Tahomalink.com et l'application Tahoma Classic restent fonctionnels.

    Bonne journée,

    Robin G.

    Vanessa F. je trouve très surprenant que vous annonciez que le protocole RTD ne sera pas compatible avec la nouvelle application alors que comme indiqué par Ermir S. les détecteurs d'ouverture et de mouvement le sont. Je suis en France et grâce à Ermir S. j'ai effectué la mise à jour vers la nouvelle application pour ma box Tahoma V2.

    Comme le montrent les captures d'écran suivantes, et comme le montrait Ermir S. les détecteurs d'ouverture ref 1875056 sont bien compatibles avec la nouvelle application via la box Tahoma V2, tout comme le détecteur de mouvement ref 2400989.

    Ermir S. est malheureusement la deuxième personne à provoquer le courroux de V-rod quand on ose lui démontrer qu'il est en tort. S'imaginer avoir raison sous prétexte que l'on connait bien la marque ça s'appelle l'argument d'autorité et ça ne valide nullement le propos.

    Pour faire avancer le débat je joint également une capture d'écran de l'option permettant de retourner sur Tahoma Classic.

    Je ne vois pas ce qu'il faut de plus que ces captures d"écran qui prouvent qu'en migrant la Tahoma V2 sur la nouvelle application les détecteurs (qui ne sont pas io mais bien RTD) sont repris et utilisables dans les scénarios.

    J'invite donc à tester avant de dire que c'est impossible et qu'il s'agit de fakenews, nous sommes deux utilisateurs chez qui cela fonctionne, et affirmer le contraire c'est empêcher les utilisateurs qui le souhaitent de profiter des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle application, comme les widgets.

    Et on passera sur la petite remarque sur le français de Ermir S. qui apporte son aide avec de la bonne volonté alors qu'il ne s'agit pas de sa langue maternelle ... pas sûr que cela soit très conforme aux CGU du forum ...