Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma v2 et nouvelle application

Bonjour,

Mon impatience me ronge, voici ce qui est toujours noté chez Somfy quant à la migration de Tahoma v2 vers la nouvelle application:
"Est ce que les versions actuelles des applications TaHoma et Connexoon resteront disponibles ?
Oui, l'application TaHoma actuelle restera sur les App Store sous le nom de TaHoma classic puisque le parc de TaHoma V1 sera uniquement compatible avec cette version. Les box TaHoma V2 et Connexoon migreront vers la nouvelle application mobile TaHoma en 2022."

2023 approche à grands pas, est-ce que le Père Noël nous fera une surprise ?

Merci, David.

David T.
David T.

David T.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour,

    Je ne comprends pas du tout votre impatience ????

    A contrario, moi, je souhaite vivement que la V2 reste la V2 sans migrer vers switch !

    Et, je suis convaincu que 99% des utilisateurs V2 pensent comme moi.

    Bonne journée

    David T.
    David T.

    David T.

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    Que l'on se comprenne bien, je veux évidemment conserver mon boitier Tahoma V2 mais attend la nouvelle interface de l'application qui apporte de belles améliorations !
    D'ailleurs je me pose une nouvelle question, nouvelle application sur Tahoma V2, est-ce que je perds la compatibilité Z-Wave ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Et bien la voilà la bonne question ? Et même question pour le RTD ?

    marc F.
    marc F.

    marc F.

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    Bonjour
    Toujours pas de date?
    Merci
    Bien cordialement

    David T.
    David T.

    David T.

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    Bah j'ai fini par craquer ! J'ai commandé la Tahoma Switch et des récepteurs izymo pour remplacer les z wave :-(
    Ca fait tourner le commerce, et peut-être qu'avec mes p'tits sous SOMFY pourra financer le développement de solutions pour vous. Ne me dîtes pas merci, c'est cadeau ;-)
    Courage pour votre patience.

    Clément F.
    Clément F.

    Clément F.

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    Bonjour,

    Même problème pour moi. J'attends depuis un an cette mise à jour car l'application Tahoma Classique n'est vraiment pas intuitive...
    Pensez-vous que l'on peut contacter directement le service client pour connaître la date réelle de mise en service ? Et si oui, comment ?

    Merci. Clément

    Gaetan S.
    Gaetan S.

    Gaetan S.

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    Bonjour,
    Pourvu que ma configuration actuelle fonctionnera toujours. Car la Switch ne repond pas à ma configuration.
    Ma configuration actuelle :

    iO : 2 volets
    RTS : 5 volets (Passage à iO en cas de problème moteur)
    Philips Hue : 6 équipements
    Z-Wave : 11 prises
    6 vannes thermostatique Danfoss L13
    Sonos : 4 groupes

    Bav.

    Gaetan

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Oui, comme moi.....
    Pourvu que ma V2 tienne longtemps.

    CdL

    Bastien B.
    Bastien B.

    Bastien B.

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    Bonjour,
    Nous avons toujours pas de News sur ce sujet?
    Bonne journée ;)

    Bonjour Bastien,

    Comme indiqué précédemment, d'après les dernières informations que j'ai eu , cette migration est prévue sur le deuxième semestre 2023.

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonsoir,
    Mise à jour ce jour de l'application Tahoma Classic sur Android avec ce message en description.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

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    Bonjour, oui j’ai vu aussi ce message sur l’App Store…
    J’espère que la version actuelle de l’appli sera conservée, car si tous les avantages de la V2 devaient disparaître (Serenity, RTD), je serai un peu fâché (on appelle cela obsolescence programmée). Mon système actuel me convient totalement et je ne compte vraiment pas en changer. Attendons donc…

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

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    alors les yellow, une date plus précise ?

    merci

    VIRGINIE
    VIRGINIE

    VIRGINIE

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    Bonjour,
    Nous avons reçu un mail indiquant le changement d'application pour les Tahoma V1 et V2. Je souhaite savoir :

    • quels sont les appareils incompatibles avec la nouvelle appli comme indiqué dans la vidéo car infos non indiquées sur le site SOMFY et comme présenté dans la vidéo
    • si j'installe la nouvelle version et que mon installation n'est pas compatible avec la nouvelle appli, pourra t-on revenir sur l'ancienne application.
    • Je vous remercie d'avance. Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Pouvez-vous poser ici une capture de ce mail ?
    Le mail que j'ai reçu ne dit pas du tout la même chose.

    Bonne journée

    VIRGINIE
    VIRGINIE

    VIRGINIE

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    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...=

    Le mail ne dit rien de tout çà, tout est dans la vidéo à partir de la première minute dont le lien est ci-dessus.
    Bonne soirée

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

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    C'est moi ou l'on ne peut pas encore faire le migration tahoma classic vers la nouvelle appli avec la tahoma v2, la box non présent dans la liste au contraire de la vidéo...le monsieur a une version de l'application plus a jour que celle du Google play . ?

    Mickael
    Mickael

    Mickael

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    Bonjour,

    Effectivement même soucis de mon côté sur iOS, la tahoma v2 n’est pas présente au contrario de la vidéo.
    Peut être une maj pourra résoudre ça on l’espère.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

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    Bof, bof...
    Rien de neuf sous le soleil... Grâce au génie des développeurs Somfy, je resterai sous l'ancienne appli "Classic". En effet, la nouvelle appli de prend pas en charge ni Serenity, ni les sirènes RTD/IO, ni les télécommandes. Histoire de pousser les CONSommateurs à remplacer leur matériel. Visiblement les fins de mois difficiles du moment et l'éco-responsabilité, sont des notions étrangères à cette entreprise qui n'est pourtant pas californienne mais bien française...

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

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    idem, c'est vraiement scandaleux, on parle meme pas de box non compatibale avec un accessoire, on parle d'applicition là, honte au responsable du DEV, encore les marques partenaire, why not, mais rendre non compatible les produit somfy, scandaleux...chauffage rts / sirene....scandaleux, je reste sur le classic. Pronfondemment decu depuis le temps que j'attendais aussi cette migration.

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

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    et les fonctinlalités laisser de coté... :

    Notification SMS et email​
    Version web de l’application​
    Journées types et gestion des périodes​
    Certaines fonctionnalités liées aux produits de chauffage​
    Programmation interne du thermostat io,

    chose est sure, je vais pas faire de la pub pour somfy autours de moi.

    Gaetan S.
    Gaetan S.

    Gaetan S.

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    Bonjour Eric B.

    J'ai une Tahoma V2, ou avez-vous trouvé la liste du matériel incompatible avec la nouvelle version de l'app. La vidéo Somfy parle du site somfy.fr mais je ne trouve rien sur le site.

    Bien à vous.

    Gaëtan

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    C'est bien ce que je pensais.....à fuir comme la peste !

    Bonne journée

    Robin G.
    Robin G.

    Robin G.

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    Bonjour,

    Vanessa F. est-il prévu d'inclure la compatibilité RTD dans la nouvelle application ? Que le RTD ait été supprimé lors du passage à la Switch est déjà extrêmement frustrant, mais là c'est quand même incompréhensible qu'il soit supprimé lors du changement d'application alors que la box reste la même (Tahoma V2) et est donc elle compatible. L'alarme Home Keeper Pro installée chez moi est, aux dernières nouvelles, toujours le modèle commercialisé. Il est donc très surprenant de faire le choix de ne pas garder compatible le modèle que vous continuez d'installer ... (détecteurs d'ouverture RTD)

    A la lecture du forum on sent une réelle absence d'écoute de la part de Somfy sur ce point. Dans le cas présent on parle purement de software, l'argument avancé pour la Switch de la réduction du nombre de protocoles ne tient cette fois pas pour une box qui intègre déjà le RTD.

    Merci d'avance.

    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour à tous,

    Sur les dizaines de posts concernant ce sujet je n'ai de cesse d'alerter tout le monde sur la fin DEFINITIVE du RTD !

    A ce propos Vanessa, peux-tu remonter l'info que dans la liste des incompatibilités il manque la HKP ? En effet, malgré que ce système d'alarme soit de la gamme pro, il n'en demeure pas moins que tous ses éléments sont en RTD.

    Adieu tous les scénario et smart mettant en situation des éléments RTD ;-(

    Combien de fois l'aurais-je dis sur ce forum de ne surtout pas attendre avec impatience cette nouvelle appli.

    En tout cas, j'avise ici que si mon interface V2 disparaissait; Je n'aurai aucune difficulté à faire les 100 km qui me sépare de Somfy pour qu'on ait une petite discussion !!!

    Bonne journée à tous.

    Robin G.
    Robin G.

    Robin G.

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.Même si vous êtes un contributeur fréquent, je souhaitais néanmoins plutôt une réponse d'un Yellow. Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu d'annonce quant à l'arrêt de commercialisation de la Home Keeper Pro donc cela ne va pas dans le sens de l'arrêt définitif du RTD, même si effectivement Somfy n'a pas souhaité le conserver dans la Switch. Donc s'ils se sont donné la peine de développer cette migration de la V2 vers la nouvelle application, je maintiens ma question pourquoi ne pas inclure le RTD vu que le hardware est déjà compatible.

    Cordialement.

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