Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement non demandé du mode de chauffage

Bonjour,

je m'excuse d'avance si je ne suis pas clair, étant peu rompu à l'exercice de la domotique. Je possède un thermostat filaire somfy (rectangulaire avec écran tactile) qui contrôle deux chauffages (gaz collectif) et un chauffe-serviettes mixte. Le thermostat est relié à une box tahoma contrôlée depuis l'appli "TaHoma classic". Tout marchait parfaitement bien depuis l'activation de la box en octobre. Je précise que je laisse systématiquement le tout en mode hors gel avec les têtes thermostatiques des chauffages fermées (mes voisins chauffent suffisamment : il fait 22°C en permanence dans l'appartement). L'idée étant que je puisse passer manuellement en mode confort si besoin.
Depuis quelques jours et sans que je puisse expliquer pourquoi, le chauffage bascule en mode "auto confort" ou confort à certain moment (je le vois par exemple en me levant le matin ou en milieu de journée). J'ai voulu programmer un "agenda" dans l'appli PC pour demander le maintien en mode manuel et hors gel mais j'ai le message suivant : "Le scénario hors gel ne peut pas être affecté à cette journée. Pour des raisons de sûreté et sécurité, vous ne pouvez pas utiliser Maison t°C [le nom du thermostat] - Mode hors gel dans les programmations de journées.". En tentant la même opération sur l'appli mobile, l'affichage du thermostat charge sans fin...

Y aurait-il une explication / solution à ce souci ?

Encore navré si ce n'est pas clair et que la question a été posée sous une autre forme sur ce forum. N'hésitez pas à m'indiquer ce que je dois clarifier ou si vous avez besoin de plus de détail. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne soirée.

Axel A.
Axel A.

Axel A.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Aucune réponse

    Haut de page