ouvrir mes volets somfy avec ma box zigbee

Bonjour, j'ai des volet somfy aujourd'hui commandé par la V2. Je souhaite passer sur zigbee pour commander d'autres appareils. Je souhaiterai ramener mes volets somfy sur ma box zigbee. Est ce possible et comment?
Merci pou rvotre aide .

Merci,

gilles S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les motorisations radio Somfy ne fonctionnent pas en Zigbee. ( seulement RTS ou IO )

    Bonne journée !

    gilles S.

    Bonjour Jean Luc, merci pour ta réponse.
    Y a t il une solution pour que ma box zigbee converse avec ma V2 afin que ce soit celle ci qui commande les volet mais à travers un ordre donné par zigbee.
    Apparemment l'inverse est possible à travers un dongle....
    Excuses moi d'insister mais c'est important pour moi de tout piloter à partir de ma zigbee, même si je dois avoir des intermédiaires.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gilles

    C'est impossible. Le Dongle ne sert qu'à piloter certains volets radio Zigbee à partir de TaHoma. Rien n'existe pour associer une box Zigbee à TaHoma. La seule façon de vous en sortir si vous tenez à garder votre passerelle/box Zigbee, c'est de remplacer les motorisations !

    Bonne journée !

    gilles S.

    Merci Jean Luc pour cette aide sérieuse.
    Cette réponse claire va m'éviter bien des recherches.
    Bonne journée
    gilles

    gilles S.

    Bonjour v-road,
    Est ce que je dois comprendre que la Tahoma switch peut être pilotée par ma box zigbee?
    Je pensais que la Tahoma switch pouvait piloter certains module zigbee mais pas etre piloté par une box zigbee.
    merci de me confirmer que ca marche dans les deux sens.

    Jean-Luc B.

    Gilles

    Je vous ai déjà dit que votre projet est infaisable; vos volets n'étant pas au protocole Zigbee !

    Bonne journée !