Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connectivity Kit Somfy déconnexion régulièrement

Bonjour,
J'ai un appareil
Connectivity Kit Somfy fonctionne parfaitement.
Par contre j'ai un problème, l'appareil se déconnecte régulièrement du wifi. Son voyant clignote rouge, à la place du voyant blanc fixe. Et cela ce produit souvent.
Je dois à ce moment là débrancher et rebrancher l'appareil pour avoir à nouveau la connexion du boîtier.
C'est assez ennuyeux car cela ce produit en moyenne une fois par jour. Je ne sais pas d'où cela vient, si c'est bug ? ou problème d'alimentation ?. Est ce qu'il y a une mise à jour ?
En attente de votre réponse
Merci,

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick
    Si votre Kit est juste a coté de la box internet éloigner le. Un mètre c'est mieux.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Si la solution proposée par Jacky ne suffit pas, il vous reste la connexion filaire RJ45.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    Jean J.
    Jean J.

    Jean J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Chez moi c'est environ 1 fois par mois (led clignote rouge) , dans ce cas je dois debrancher l'alimentation puis la rebrancher et la surprise la led devient blanche.
    Du coup je pense mettre une prise Tuya pilotable a distance pour couper/alimenter mon kit Somfy sinon si je suis pas a la maison impossible de retablir la situation.

    Jean J.
    Jean J.

    Jean J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Voici le PIN de ma Tahoma mini (connectivity kit)
    PIN: 2104-8823-7889

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour. J’ai exactement ce même problème. Sur le connectivity kit, la connexion wifi (voyant rouge) est perdu puis retrouvé toutes les 20-30 secondes. J’ai fait une reconfiguration du réseau wifi via l’application mais cela n’y change rien. Avez vous une solution à proposer ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Ce problème provient d'un défaut d'alimentation électrique.

    Il ne faut pas par exemple connecter le Kit sur un port USB d'une box. Il faut obligatoirement un transformateur a part.

    Si votre kit est bien connecté sur son transfo d'origine, remplacer celui ci par un transfo de smartphone d'une puissance minimum de 1A.

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je viens de tester deux briques usb différentes qui délivrent du 1A et j’ai toujours le problème. :-(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Excusez moi Thomas, j'ai oublier de vous dire de changer également le cable USB.

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour vos conseils. J’avais également eu l’idée et j’ai essayé un autre câble mais sans effet. Après un moment de réflexion sur ce qui avait pu changer dans mon installation ces dernières semaines j’ai enfin trouvé. Il ne s’agit pas d’un problème d’alimentation mais d’un problème de wifi, introduit par un répéteur wifi que j’ai ajouté il y a quelques semaines. Après l’avoir débranché tout est rentré dans l’ordre.
    Merci encore et bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Thomas pour le retour.
    Le répéteur wifi c'est le pire moyen pour étendre son réseau pour deux raisons, il répète le bon comme le mauvais, et même si il augmente la force du signal, il divise la bande passante par deux pour pouvoir dialoguer dans les deux sens simultanément.

    Pour étendre votre réseau utiliser un kit CPL / WIFI par exemple de la marque TPlink qui va vous donner la fonction WIFI Move qui réplique le wifi de votre box en créant un nouveau point d'accès.
    Pour les maisons particulièrement étanches aux ondes, on peut avoir plusieurs point CPL Wifi Move.

    Haut de page