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Question en attente de réponse

Connectivity Kit Somfy déconnexion régulièrement

Bonjour,
J'ai un appareil
Connectivity Kit Somfy fonctionne parfaitement.
Par contre j'ai un problème, l'appareil se déconnecte régulièrement du wifi. Son voyant clignote rouge, à la place du voyant blanc fixe. Et cela ce produit souvent.
Je dois à ce moment là débrancher et rebrancher l'appareil pour avoir à nouveau la connexion du boîtier.
C'est assez ennuyeux car cela ce produit en moyenne une fois par jour. Je ne sais pas d'où cela vient, si c'est bug ? ou problème d'alimentation ?. Est ce qu'il y a une mise à jour ?
En attente de votre réponse
Merci,

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Patrick
    Si votre Kit est juste a coté de la box internet éloigner le. Un mètre c'est mieux.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Patrick

    Si la solution proposée par Jacky ne suffit pas, il vous reste la connexion filaire RJ45.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    Jean J.
    Jean J.

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    Chez moi c'est environ 1 fois par mois (led clignote rouge) , dans ce cas je dois debrancher l'alimentation puis la rebrancher et la surprise la led devient blanche.
    Du coup je pense mettre une prise Tuya pilotable a distance pour couper/alimenter mon kit Somfy sinon si je suis pas a la maison impossible de retablir la situation.

    Nicolas F.
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    Bonjour Jean,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonne journée.

    Jean J.
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    Voici le PIN de ma Tahoma mini (connectivity kit)
    PIN: 2104-8823-7889

    Nicolas F.
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    Bonjour Jean,
    Pouvez vous essayer de bancher votre kit de connectivité sur un autre bloc d'alimentation.
    Bonne journée.

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

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    Bonjour. J’ai exactement ce même problème. Sur le connectivity kit, la connexion wifi (voyant rouge) est perdu puis retrouvé toutes les 20-30 secondes. J’ai fait une reconfiguration du réseau wifi via l’application mais cela n’y change rien. Avez vous une solution à proposer ? Merci

    JACKY M.
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    Bonjour Thomas
    Ce problème provient d'un défaut d'alimentation électrique.

    Il ne faut pas par exemple connecter le Kit sur un port USB d'une box. Il faut obligatoirement un transformateur a part.

    Si votre kit est bien connecté sur son transfo d'origine, remplacer celui ci par un transfo de smartphone d'une puissance minimum de 1A.

    Thomas J.
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    Je viens de tester deux briques usb différentes qui délivrent du 1A et j’ai toujours le problème. :-(

    JACKY M.
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    Excusez moi Thomas, j'ai oublier de vous dire de changer également le cable USB.

    Thomas J.
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    Bonsoir Jacky,
    Merci pour vos conseils. J’avais également eu l’idée et j’ai essayé un autre câble mais sans effet. Après un moment de réflexion sur ce qui avait pu changer dans mon installation ces dernières semaines j’ai enfin trouvé. Il ne s’agit pas d’un problème d’alimentation mais d’un problème de wifi, introduit par un répéteur wifi que j’ai ajouté il y a quelques semaines. Après l’avoir débranché tout est rentré dans l’ordre.
    Merci encore et bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Merci Thomas pour le retour.
    Le répéteur wifi c'est le pire moyen pour étendre son réseau pour deux raisons, il répète le bon comme le mauvais, et même si il augmente la force du signal, il divise la bande passante par deux pour pouvoir dialoguer dans les deux sens simultanément.

    Pour étendre votre réseau utiliser un kit CPL / WIFI par exemple de la marque TPlink qui va vous donner la fonction WIFI Move qui réplique le wifi de votre box en créant un nouveau point d'accès.
    Pour les maisons particulièrement étanches aux ondes, on peut avoir plusieurs point CPL Wifi Move.

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