Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai dû reset mon Connectivity Kit après des problèmes d'interaction avec HomeKit. Je n'ai pas dû le faire correctement, il n'a plus voulu se faire reconfigurer pendant de longs mois. J'ai pu récupérer le Kit dans l'app Tahoma récemment, mais je ne peux plus rajouter mes volets ; j'ai systématiquement l'erreur « A problem occured when adding your product. Please try again ». Le message est identique sur mes 3 volets, et j'ai essayé des dizaines de fois.
J'ai tenté de reset un des volets avec la technique 2 8 2, mais à part perdre 20 min à les reconfigurer sur la télécommande physique, ça n'a rien changé dans l'app / le connectivity kit.
Son PIN est 2104-7792-7644, version 2024.3.3-1, app 1.26.0 (408).
Y a-t-il une autre technique à essayer ? Une méthode de reset fiable du Connectivity Kit ?
Merci par avance,
Vincent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vincent
Si vous volets sont en technologie IO et qu'ils ont déjà été appairés il faut réinitialiser les moteurs car on ne peut pas enregistrer une Clé IO si il y en à une ancienne.
Bonjour Jacky, merci de votre réponse !
Pardon j'aurais dû préciser, c'est effectivement une technologie io. Que faut-il faire de plus que le 2-8-2 pour réinitialiser les moteurs ?
Bonjour Vincent
Suivez cette procédure:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Si ce sont des RS100 io, c'est ici:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
Bonjour et merci Jean-Luc, il s'agit de volets oximo IO. J'ai suivi cette procédure en entier, et j'ai réussi à resetter mes 3 volets. Par contre, zéro changement côté application et Connectivity Kit. Y a-t-il une autre procédure à tenter sur le Kit lui-même ?
Bonjour Vincent
Est-ce que vous avez lancé une découverte des équipements io depuis l'application ?
Bonsoir,
La méthode que j'utilise pour (tenter d')ajouter les volets est la suivante : dans l'app, je clique sur "ajouter un équipement", je choisis un volet roulant Smoove, je scanne le QR Code, j'appuye sur le bouton Prog jusqu'au mouvement, je clique sur Suivant, l'app lance une recherche, et je finis systématiquement sur le message d'erreur « A problem occured when adding your product. Please try again. ». Pour l'ensemble de mes 3 volets, y compris après reset.
Cordialement,
Vincent
Bonsoir
Rapprocher le kit des volets et surtout éloigner le de la box internet.
Bonjour Vincent,
Effectivement votre boitier avait un petit probleme que j'ai corrigé pouvez vous ressayer.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Je vous confirme que mes trois volets roulants peuvent maintenant se ré-ajouter !
Merci beaucoup à tous !
Parfait Vincent,
Bonne journée,
Bonjour,
Mes volets étaient reliés à l'application Tahoma par le biais d'une box kit de connectivité, cela ne fonctionne plus, je n'arrive plus à les faire reconnaitre par l'application, ce sont des télécommandes Smoove RTS, l'application me suggère de prendre contact avec le SAV, pouvez-vous m'aider ? le code PIN de la box est 2108.5230.5538 Merci Cordialement
Bonjour Guillaume,
Je ne vois pas votre box connecter je ne peu donc rien faire de mon coté.
bonne journée
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre retour, je ne savais pas que vous pouviez intervenir à distance, je vais brancher la box ce soir.
Merci par avance pour votre aide
Bonne journée
Bonjour j’ai le même problème après suppression de mon compte et appel à somfy pour supprimer mon compte. J’en ai recréer un nouveau et maintenant seul 1 seul volet et reconnu les autre après avoir fait la procédure de coupure 2-8-2 ne sont toujours pas reconnu code pin 2112-2927-6577 pouvez-vous svp essayer de faire quelques chose merci.
Bonjour Nicolas,
La box est branchée, bonne journée
Bonjour Christophe
Je n'ai pas reussi a les recuperer.
Il va falloir remettre a zéro vos moteurs un par un pour supprimer la clef de securité et pouvoir les enregistrer de nouveau dans votre kit de connectivité.
Bonne journée
Bonjour,
Je suis dans le même cas, impossible d'ajouter des volets au kit.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
PIN: 2104-6562-9972
Merci.
Cyril.
Bonjour Cyril
Quel type de volet ?
Si c'est des IO il faut réinitialiser les moteurs.
Vous avez les deux tutos plus haut donné par Jean-Luc.
Bonjour,
Oui j'ai vue mais aillant 8 volets, je me permet de faire déjà vérifier la box si elle est OK ou non. J'ai le même soucis plus haut où ça me met direct impossible d'ajouter le volet. Espérons un soucis de box quoi
Édit: c'est des volets SMOOVE Origin IO
Merci.
Bonjour Cyril,
Je vous confirme avoir fais une manipulation et je vous laisse réssayer l'appairage.
Bonne journée
Bonjour,
C'est tout bon, merci beaucoup :)
Bon week-end à vous.
Bonjour, même problème impossible d'ajouter mes volets dans l'application après avoir réinitialisé le kite de connectivité.
Pin box : 2113-7789-5395
Merci
Bonjour, même souci après avoir fait un reset
du kit de connectivité, impossible d'ajouter les volets roulants solaire io.
J'ai essayé de faire plusieurs manipulation de reset moteur mais même problème...
Pin : 2113-7789-5395
Merci
Bonjour Alexis,
En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne jorunée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse, j'ai déjà essayé de faire un reset moteur que ce soit par la commande smoove io ou en débranchant le moteur suivant la procédure.
Mon kit de connectivité fonctionne normalement ?
J'ai eu beaucoup de mal à le connecter avec le wifi d'où mon reset.
Est t'il possible de communiquer par mail ?
CORDIALEMENT
Alexis,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
J'ai 7 volets IO en installation neuve avec commande smoove. Je viens d'acheter un kit de connectivité. J'ai reussi a appairé 6 volets mais le 7eme impossible.
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour Mickaël,
Essayez de rapprocher le kit de ce volet et si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra remettre à zéro ce moteur.
Bonne journée,
Ok. je viens de remarquer que le volet en question se ferme quand j'en active un autre alors qu'il a bien sa propre télécommande dédié et qui fonctionne.
Le problème peut il venir de la ? comment decoupler les 2 volets ?
Bonjour Mickaël
Voyez cette vidéo:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
MICKAEL a répondu
Jean-Luc a répondu
MICKAEL a répondu
Vanessa a répondu
MICKAEL a répondu
Vanessa a répondu
Alexis a répondu
Vanessa a répondu