Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai dû reset mon Connectivity Kit après des problèmes d'interaction avec HomeKit. Je n'ai pas dû le faire correctement, il n'a plus voulu se faire reconfigurer pendant de longs mois. J'ai pu récupérer le Kit dans l'app Tahoma récemment, mais je ne peux plus rajouter mes volets ; j'ai systématiquement l'erreur « A problem occured when adding your product. Please try again ». Le message est identique sur mes 3 volets, et j'ai essayé des dizaines de fois.
J'ai tenté de reset un des volets avec la technique 2 8 2, mais à part perdre 20 min à les reconfigurer sur la télécommande physique, ça n'a rien changé dans l'app / le connectivity kit.
Son PIN est 2104-7792-7644, version 2024.3.3-1, app 1.26.0 (408).
Y a-t-il une autre technique à essayer ? Une méthode de reset fiable du Connectivity Kit ?
Merci par avance,
Vincent
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Réponses
Bonjour Vincent
Si vous volets sont en technologie IO et qu'ils ont déjà été appairés il faut réinitialiser les moteurs car on ne peut pas enregistrer une Clé IO si il y en à une ancienne.
Bonjour Jacky, merci de votre réponse !
Pardon j'aurais dû préciser, c'est effectivement une technologie io. Que faut-il faire de plus que le 2-8-2 pour réinitialiser les moteurs ?
Bonjour Vincent
Suivez cette procédure:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Si ce sont des RS100 io, c'est ici:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
Bonjour et merci Jean-Luc, il s'agit de volets oximo IO. J'ai suivi cette procédure en entier, et j'ai réussi à resetter mes 3 volets. Par contre, zéro changement côté application et Connectivity Kit. Y a-t-il une autre procédure à tenter sur le Kit lui-même ?
Bonjour Vincent
Est-ce que vous avez lancé une découverte des équipements io depuis l'application ?
Bonsoir,
La méthode que j'utilise pour (tenter d')ajouter les volets est la suivante : dans l'app, je clique sur "ajouter un équipement", je choisis un volet roulant Smoove, je scanne le QR Code, j'appuye sur le bouton Prog jusqu'au mouvement, je clique sur Suivant, l'app lance une recherche, et je finis systématiquement sur le message d'erreur « A problem occured when adding your product. Please try again. ». Pour l'ensemble de mes 3 volets, y compris après reset.
Cordialement,
Vincent
Bonsoir
Rapprocher le kit des volets et surtout éloigner le de la box internet.
Bonjour Vincent,
Effectivement votre boitier avait un petit probleme que j'ai corrigé pouvez vous ressayer.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Je vous confirme que mes trois volets roulants peuvent maintenant se ré-ajouter !
Merci beaucoup à tous !
Parfait Vincent,
Bonne journée,
Bonjour,
Mes volets étaient reliés à l'application Tahoma par le biais d'une box kit de connectivité, cela ne fonctionne plus, je n'arrive plus à les faire reconnaitre par l'application, ce sont des télécommandes Smoove RTS, l'application me suggère de prendre contact avec le SAV, pouvez-vous m'aider ? le code PIN de la box est 2108.5230.5538 Merci Cordialement
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