Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Impossible d'ajouter des volets dans le Connectivity Kit, même après reset du kit + volets ?

Bonjour,

J'ai dû reset mon Connectivity Kit après des problèmes d'interaction avec HomeKit. Je n'ai pas dû le faire correctement, il n'a plus voulu se faire reconfigurer pendant de longs mois. J'ai pu récupérer le Kit dans l'app Tahoma récemment, mais je ne peux plus rajouter mes volets ; j'ai systématiquement l'erreur « A problem occured when adding your product. Please try again ». Le message est identique sur mes 3 volets, et j'ai essayé des dizaines de fois.

J'ai tenté de reset un des volets avec la technique 2 8 2, mais à part perdre 20 min à les reconfigurer sur la télécommande physique, ça n'a rien changé dans l'app / le connectivity kit.

Son PIN est 2104-7792-7644, version 2024.3.3-1, app 1.26.0 (408).

Y a-t-il une autre technique à essayer ? Une méthode de reset fiable du Connectivity Kit ?

Merci par avance,
Vincent

    Réponses

    Bonjour Vincent
    Si vous volets sont en technologie IO et qu'ils ont déjà été appairés il faut réinitialiser les moteurs car on ne peut pas enregistrer une Clé IO si il y en à une ancienne.

    Vincent

    Bonjour Jacky, merci de votre réponse !

    Pardon j'aurais dû préciser, c'est effectivement une technologie io. Que faut-il faire de plus que le 2-8-2 pour réinitialiser les moteurs ?

    Vincent

    Bonjour et merci Jean-Luc, il s'agit de volets oximo IO. J'ai suivi cette procédure en entier, et j'ai réussi à resetter mes 3 volets. Par contre, zéro changement côté application et Connectivity Kit. Y a-t-il une autre procédure à tenter sur le Kit lui-même ?

    Vincent

    Bonsoir,

    La méthode que j'utilise pour (tenter d')ajouter les volets est la suivante : dans l'app, je clique sur "ajouter un équipement", je choisis un volet roulant Smoove, je scanne le QR Code, j'appuye sur le bouton Prog jusqu'au mouvement, je clique sur Suivant, l'app lance une recherche, et je finis systématiquement sur le message d'erreur « A problem occured when adding your product. Please try again. ». Pour l'ensemble de mes 3 volets, y compris après reset.

    Cordialement,
    Vincent