Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de sortir du Mode vacances sur PAC Atlantica Alféa Excellia depuis la Tahoma Switch

Bonjour,

Depuis ma Tahoma Switch, il m’est impossible de sortir du mode vacances pour ma PAC Atlantica Alféa Excellia Duo HP A.I, cf copies d’écran en pièce jointe. Le mode vacances avait été programmé avec succès depuis la Tahoma Switch il y a plus d’un mois.

En passant par « Avancé » sur le 1er écran de l’image en pièce jointe, puis en tentant le désactiver le mode vacances en glissant le slider « Vacances » puis en cliquant sur le lien « Retour » en haut à gauche, puis à nouveau retour (par la croix du 1er écran de l’image en pièce jointe, ou par el bouton retour Android), le résultat est identique : la PAC reste en mode vacances.

L’appli ne semble pas transmettre l’ordre de sortie du mode vacances à la PAC. Pourtant, les modifications des réglages de température de chauffage Eco ou Confort semblent bien fonctionner depuis l’appli, alors que la PAC est en mode vacances.

La mise à jour le 14/12/2022 de la Tahoma Switch avec la dernière version du 06/12/2022 n’a malheureusement pas remédié au problème.

Un grand MERCI aux Yellows de se pencher sur mon problème, je ne souhaite pas passer le week-end dans une maison à 12°C ! Mon code pin de la Box est le 2003-5188-5619.

Merci

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    le probleme a été remonter au developpement concernant ce bug.
    Je suis dans l'attente de leur retour.
    Bonne journée.

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour Stephane, j'ai le même souci avec le mode Arrêt. Ca fait plus d'un an que j'attend un correctif...
    Une fois bloqué dans un mode je suis obligé de chauffer à coup de dérogation et de ne pas toucher au 2h par défaut sinon ça s annule. Donc il m'ont demandé de ne pas arrêter la pac et de la laisser en marche avec la consigne la plus basse 8°C. A la moindre faut de manip on récupère une maison à 12 °C. Alors les évolutions pour le guidage à la voix ça m'agace un peu ! Il y a des corrections attendues nettement plus prioritaire hélas c'est mon avis et pas ceux du marketing apparemment. La tahoma pour les volets c'est parfait, pour le chauffage ce n'est pas au point. J'ai des thermostat IO et c'est pareil, nul. Bon courage et soyez patient, l'espoir fait vivre.

    Dimitri
    Dimitri

    Dimitri

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis également confrontés à ce problème d'impossibilité de remettre en route la pompe à chaleur à distance et d'après les forums que j'ai vu ,nous sommes très nombreux à être concerné par ce problème qui n'est pas nouveau.

    Somfy reste très silencieux à ce sujet ont-ils vraiment des solutions depuis tout ce temps ???

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour Dimitri, on est nombreux et oui . J’ai eu pas mal d’échange avec Vanessa sav somfy. Je lui ai demandé que somfy ne se dégage pas de ces responsabilités. Des techniciens sont intervenus à distance. Jamais de bilan. J ai donc réclamé l’intervention d’un technicien sur site. Demande restée sans réponse.
    Ils ont un devoir de résultat et mettre tout en œuvre pour résoudre les dysfonctionnements.
    La dernière réponse de somfy: « Éteindre ou allumer une Pac à distance est un mode de fonctionnement qui ne rentre pas dans les modes d’usage habituels. » Le mode vacances non plus et une dérogation de plus de 2h non plus. J’ai terminé les échanges vraiment agacé. Toutefois elle m’informe qu’une mise à jour pour ATLANTIC est prévu 2ème semestre 2023. Il faut y croire 2 hivers que je galère déjà. Prochain hiver on s organise, ce n’est pas normal de mettre sur le marché des produits de domotique en version beta à moitié fini. JetomeJ

    Haut de page