Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detection volet roulant et tahoma switch ?

Bonjour,

J'ai acheté une tahoma switch pour centralisé mes volets et les liés a a box ALEXA, mais je n'arrive pas a faire détecter mes volets par la tahoma. Elle démarre et se connecte au wifi, elle a fait ses mise a jour, mais apres cela ce complique. j'ai une télécommande situo 1 et l'appli sur mon téléphone, mais lorsque je lance la recherche de matériel avec l'assistant, il ne trouve rien. alors que les volets marchent tres bien avec la télécommande. j'ai essayé d'appuyer sur les bouton prog, de la télécommande et des boutons au mur, mais cela ne change rien, Il ne détecte pas de matériel.

Merci pour votre aide, je ne sais pas quoi faire.

thomas
thomas

thomas

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la référence des motorisations ?
    Filaire, radio , filaire modifiés radio ?
    Si radio, quel protocole ? (IO ou RTS).
    Si vous ne savez pas, postez une photo recto verso de la télécommande.

    thomas
    thomas

    thomas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour, c'est un systeme IO.
    Petite précision, j'avais une télécommande telis 1 qui a rendu l'ame. et remplacé par le constructeur de la maison par une situo 1. J'ai gardé l'ancienne. et je vois qu'un des icones sur les télécommandes n'est pas le meme. sur la telis, il y a 2 fleche et 2 chiffre(1 et 2 ). alors que sur la situo il n'y a qu'une fleche avec 1 chiffre. je ne sais pas a quoi cela correspond, sur la switch il y a le meme icone que sur la telis. probleme de compatibilité entre la switch et la télécommande ? Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les deux flèches signifient que la télécommande est IO bidirectionnelle.
    Quelle est la couleur de la led de la nouvelle télécommande ?

    Bonne journée !

    thomas
    thomas

    thomas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    lorsque j'appuie sur prog, la led s'allume 1 fois en vert. et les volets bougent legerement.

    thomas
    thomas

    thomas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour, apparement, si j'ai bien compris, il y a un systeme de clé entre télécommande ou box de centralisation et volet roulant. Le fait que j'ais eu une télécommande telis 1 ( avec un bouton key ) ne pose pas un probleme de lien ? les volets sont liés a cette télécommande et non a la tahoma switch ? dans ce cas, comment désactiver ce lien ? Enfin je demande ca, mais j'ai peut etre compris de travers le truc, j'y connais rien dans la domotic. merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    En effet si vos volets Io ont été montés avec une télécommande 2 way's et que cette télécommande est HS, il va falloir réinitialiser l'ensemble de façon à les associer avec la clé IO de la Switch.
    Est-ce que vous connaissez le modèle des motorisations ?
    Si ce ne sont pas des RS100, il faut suivre cette procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    thomas
    thomas

    thomas

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    je ne sais pas quelle motorisation c'est, on peu voir ca a quel endroit ? ou faut-il demander a un professonnel ?
    j'ai regardé votre video, si je dois faire cette manipulation, je devrai la faire sur tous mes volets ? ( j'en ai 9 ) ca décourage.
    Ils n'ont pas encore plus compliqué comme systeme ?

    Haut de page