Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire pour que alexa voit mes volets?

Bonjour,
Mes volets zigbee profalux, visibles et commandables dans l'application Somfy Tahomaclassic, ne sont pas vus par Alexa. Comment faire SVP?

Merci,

franck L.
franck L.

franck L.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Hello, lorsque je crée un scénario, je ne vois plus dans mes skills celle de somfy. Alors que je la voie hors des scénarios

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Ok merci Nicolas de prendre ce temps. J'ai un scénario appeler "fermeture volets" dans tahomaclassic. Quelle phrase dois-je dire à Alexa, car là, si elle était réelle, elle me verrait tout rouge? Elle me dit souvent qu'elle ne connait pas ce groupe.

    Franck,
    Je pense que fermeture volets pour elle peu etre mal interpreté.
    faite un nouveau scénario que vous appeler ouvert par exemple
    puis : alexa, active "ouvert"
    deja cela nous permettra de voir si le scnéario ce lance correctement.
    Bonne journée

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour cool. Je teste dès que ma tahoma veuille bien reconnaitre à nouveau ma clé usb profalux.

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, j'ai récupéré une nouvelle clef profalux car l'ancienne était défectueuse, et pour l'instant je n'arrive plus à ajouter de volets. La commande maitre est pourtant bien configurer et le réseau profalux fonctionne. La tahoma v2 voit la clé "zigbee" mais donne une erreur lors de l'ouveture du réseau. Ne reste-t-il pas de "traces" de l'ancien réseau dans ma box? Merci
    1211-9321-1856

    Haut de page