Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accéder à l'espace TAHOMA SWITCH

Bonjour,

Tout fonctionne bien sur la Tahoma Switch sur mon APP
Mais quand je vais sur le Pc et que je veux accéder à mon tahoma il affiche "mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect", pourtant c'est les mêmes utilisés sur mon espace et app SOMFY
Pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Merci,

frederic B.
frederic B.

frederic B.

Niveau
0
89 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Frédéric
    L'interface Web pour la SWITCH n'existe pas, uniquement les applications smartphone.

Bonjour,
    Je n'arrive pas à me connecter à mon interface Tahoma ni en direct via l'adresse IP, ni depuis mon compte Somfy.
    Voici mon code PIN 2051-9333-4664.
    Merci par avance

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour David
    Il n'y a aucune connexion possible via adresse IP sur une Tahoma Switch

Vous devez vous connecter avec l'application Tahoma by Somfy.

Pour savoir si votre tahoma est bien rattachée a vos identifiants, connecter vous sur le site de somfy et regardez dans l'onglet Produit
    https://www.somfy.fr/se-connecter

Merci pour votre retour. Je vois bien ma Tahoma connecté depuis mon compte Somfy mais je n'accède à aucune configuration depuis mon compte Somfy... et mon compte Somfy protect ne se synchronise pas avec ma Tahoma pour déclencher l'ouverture du portail via Tahoma par exemple...

De plus, mon login Somfy ne fonctionne pas pour me connecter sur votre portail https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous mélangez tout
    Si vous avez une tahoma switch tout se passe sur le smartphone

Comme vous parlez de Somfy Protect et de portail, je pense que vous avez un visiophone connecté.

Le Visiophone connecté de Somfy ne s'intègre pas dans la tahoma switch.

Pour le portail il faut le connecter avec des fils sur le visiophone et vous pourrez le piloter directement avec Somfy Protect.

Si votre portail n'est pas connecté au visiophone mais à la tahoma Switch, il faut faire un scénario manuel pour ouvrir le portail et affecter ce scénario a un bouton sur Somfy Protect.

Merci pour votre retour, non, je ne mélange il y a juste plusieurs sujets.

1. A quoi sert ce portail ?
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...

2. Oui j'ai un V500 connecté avec branché en contact sec dessus. J'ouvre donc mon portail de 2 façons, avec le visiophone et Somfy Protect. Mais mon souhait est d'avoir tout dans une seule appli Tahoma et pouvoir faire des scénarios...
    Comment puis-faire ? Le couplage Somfy Protect + Tahoma ne fonctionne pas, j'ai toujours un message "aucun produit trouvé..." alors qu'ils fonctionnent bien tous les 2 et sur le même réseau...

Vous remerciant par avance

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok je vais refaire l'histoire pour que vous compreniez.

Il y a 3 Tahoma
    V1 de forme Carré
    V2 en forme de vague
    Switch Boite rectangulaire avec les bords arrondis

La V1 et le V2 sont obsolète. On peut les accéder soit par internet avec le lien qui vous pose question soit avec l'application Tahoma Classic

La SWITCH quand a elle ne fonctionne qu'avec l'application Tahoma by Somfy sur smartphone.

Somfy Protect est l'application qui permet de gérer les systèmes d'alarme de Somfy Home Keeper et Home Alarm
    Seuls les systèmes d'alarmes peuvent être intégrés dans Tahoma.

Pour limiter le nombre d'application Somfy a lancé le Visiophone Connecté (V350 & V500) en utilisant l'application Somfy Protect pour le piloter.
    Par contre les Visiophones ne s'intègre pas dans Tahoma.

Quand vous cherchez a intégrer Somfy Protect dans la Tahoma Switch, elle cherche un système d'alarme. Si vous n'avez que le Visiophone elle ne trouve rien.

En résumé vous ne pouvez pas avoir une seule application pour tout gérer

La plupart des acteurs de la domotique ont compris qu'il ne fallait pas faire un tout en un. Si vous regardez dans le passé, on a eu des combinés TV / Magnétoscope ou TV/DVD. Quand l'un tombait en panne on était obligé de jeter l'ensemble.

Tahoma c'est la domotique uniquement. On peut y intégrer un système d'alarme, non pas pour le piloter mais pour faire des scénarios comme fermer les volets en cas d'intrusion ou les ouvrir en cas d'incendie.

Le Visiophone connecté est autonome, Somfy a malgré tout ajouté la possibilité de lancer deux scénarios manuel a partir du visiophone pour par exemple ouvrir la porte du garage après avoir ouvert le portail, ou encore allumer l'éclairage de l'allée.

Je pense que vous avez là toutes les réponses a vos questions.

Haut de page