Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Couplage de lumière à un récepteur radio

Bonjour,
Je viens d'acheter 2 caméras extérieures avec branchement possible sur un luminaire existant. Avant de l'installer, je souhaite une clarification que je n'ai pas trouvé dans le forum.
J'ai déjà un systèmes d'éclairage par télécommande d'installé. Je souhaite raccorder les 2 ensembles: c'est à dire que de la caméra, je puisse allumer les lampes mais que de ma télécommande, je puisse faire de même. Dans cette configuration, cela veut dire que lorsque j'allume via ma télécommande, j'enverrai du 200 V à la sortie luminaire de la caméra sans que la caméra l'ai commandé.
Est ce que cela pose un problème ?

Merci,

Yann K.
Yann K.

Yann K.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann
    La question a déjà été posé, mais je n'ai pas vu de réponse claire sur le sujet.

    Si vous utilisez des récepteurs IZYMO pour piloter vos lampes avec la télécommande, vous pouvez installer un émetteur izymo sur la caméra pour qu'elle allume les lampes comme la télécommande

    Yann K.
    Yann K.

    Yann K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    En utilisant des récepteurs IZYMO ou équivalent, cela veut bien dire que soit la camera envoie du 220v vers la lampe soit le récepteur. Dans ce dernier cas, on même si la caméra n'active pas la lampe, le récepteur le fera et enverra donc le 220v vers la lampe et vers la sortie caméra étant donné qu'ils sont connectés ensemble.
    Est ce bien cela? Donc, pas de risque d'endommager la caméra.
    J'ai joint un petit schéma pour expliquer mon raisonnement.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Yann ce n'est pas ce que je vous ai expliqué.

    Le récepteur Izymo gère la lampe.

    Il est pilotable par une télécommande ou par un émetteur Izymo qui sera ajouté à la caméra.

    La caméra avec cette émetteur se comportera comme une télécommande

    Haut de page