Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Kit connectivite pb d'état d'un nouveau volet roulant

Bonjour,
J'ai 2 nouveaux volets roulants. Ils sont solairss, somfy io.
J'ai également changé ma télécommande centralisée par 1 situo 5 pure io.

J'ai un souci avec la reconnaissance d'état de l'un de mes nouveaux vr : il est programmé en zones 1, 2 et 5.
Il fonctionne bien sur ces 3 zones mais, alors qu'en le commandant depuis la zone 1 et 2 tout se passe bien. Lorsque j'utilise la zone 5, ce vr fonctionne bien mais son état n'évolue pas dans le kit de connectivite somfy.
J'ai eu quelques soucis à le programmer sur la situo 5.
J'ai supprimé et remis le vr mais le comportement ne change pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Jean Louis

Merci,

Jean Louis D.
Jean Louis D.

Jean Louis D.

Niveau
1
432 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean Louis,

    Je vous invite à réinitialiser la motorisation et à la reprogrammer par la suite afin de voir si le défaut persiste.

    Vous retrouverez les manipulations à effectuer sur la notice du produit : Notice Oximo Solar IO.

    Ou via ce site (non Somfy) : Comment réinitialiser et reprogrammer un volet roulant solaire ?

    Bonne journée.

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Merci Loris
    Cela ne me semblait pas tout à fait approprié car cela fonctionne bien en zones 1 et 2.
    J'ai donc tenté de nouveau de supprimer et reprogrammer ce vr en zone 5. Et cela fonctionne maintenant.
    Merci encore tout de même.
    Cordialement

    Jean Louis

    Haut de page