Perte WiFi tahoma Switch

Bonjour,

Comme beaucoup je suis dans une galère sans nom avec la connexion Wi-Fi de ma tahoma Switch.

Cette box est une immense déception, jamais je n'aurais dû mettre 200€ dans une box aussi instable.

Enfin, je l'ai, il faut qu'elle marche...

Symptômes : très très régulièrement, ma box est en erreur en indiquant qu'elle n'est plus connectée au wifi

Contextes :
J'ai séparé le 2.4 GHz et le 5 avec des ssid différents, aucun changement
J'ai créé un ssid invité que seule la box utilise, aucun changement
La box tahoma est à deux mètres de ma livebox, impossible que le WiFi soit 'perdu'. À titre de comparaison, ma tv, mon pc, mes téléphones, ma domotique Xiaomi (à quelques € seulement) ne perdent jamais le WiFi alors qu'ils sont jusqu'à 15m de ma livebox. Tahoma me dit perdre le WiFi alors qu'absolument tout le reste fonctionne

Je ne comprends pas. Si la box ne chopait le wifi, ca ne marcherait jamais. Pourquoi cette instabilité exclusivement sur cet appareil ?

Le clignotement blanc de la tahoma me déprime.

Le problème est remonté dans tellement de post que la tahoma a forcément une faiblesse technique sur ce point.

Je pense avoir pas mal lu et déjà testé beaucoup de pistes régulièrement proposées. Si une ame charitable a d'autres choses à me proposer, je prends

J'ai plusieurs milliers d'euros investis chez Somfy et j'aimerais juste que ça fonctionne.

Merci,

Fred S.

    Réponses

    Emmanuel C.

    Bonjour, j’ai le même problème preneur d’aide également.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Fred,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée

    Jeremy B.

    Bonjour

    Avez-vous obtenu une réponse à ce problème ?
    J'ai exactement le même soucis : tous mes autres appareils fonctionnent correctement mais cette box se déconnecte toute seule de temps en temps (et elle ne se reconnecte pas).
    Du coup je n'ai aucune confiance, nous sommes partis en vacances et au bout de 2j la box s'est déconnectée, donc inutilisable à distance...
    Je regrette franchement cet achat.
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jeremy,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée.

    Florent L.

    Bonjour,
    J’utilise la box TaHoma depuis lundi et déconnecté depuis cet après-midi et l’appli ne trouve pas de réseau.
    En attente d’une réponse,
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Lorsque vous effectuez la recherche de wifi, votre smartphone est-il bien connecté à votre box internet en wifi?

    Vous pouvez effectuer un reset du wifi en effectuant les manipulations ci-dessous:

    • Retournez-le boitier Tahoma et appuyez sur le bouton dans l'ouverture avec le trombone
    • Maintenez le bouton enfoncé pendant 7 secondes jusqu'à ce que la lumière commence à clignoter en rouge

    Puis vous re tester la reconnexion.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Gerard A.

    bonjour à tous
    J'ai aussi ramé avec la conexion Wifi de la tahoma switch.
    j'ai résolu le problème en achetant l'adaptateur eternet et en connectant directement sur le réseau.
    nien sur il faut mettre la tahoma à coté de la livebox et peut etre rajouter un switch mais ça fontionne parfaitement
    plus de perte intenpestif de Wifi

    Jean B.

    Même problème chez moi…
    Box orange, elle se déconnecte tout le temps
    J’utilise maintenant une antenne ubiquiti même soucis.
    Dans les dernières semaines je n’avais plus trop de soucis et là j’ai fait une mise à jour et rebelotte
    Comment est-ce possible de pas être capable de trouver une solution en plus de 2 ans !?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Pouvez-vous tester en remplaçant le câble et le bloc d'alimentation de votre Tahoma svp?

    Merci,

    Olivier N.

    Bonjour,
    j'ai exactement les mêmes pb de perte du wifi, et ce des qu'il y a redémarrage de la Tahoma Switc( suite à MAJ du 7 mars par exemple) , j'ai bien du wifi 2,4 , j'ai testé avec une autre box internet, autre routeur wifi, toujours la meme chose, des que tahoma redemarre plus de conx Wifi, et galere pour pouvoir rétablir la cnx via bluetooth .../....
    Très déçu de cette box Tahoma switch, je deconseille fortement dans mon entourage, et le prochain projet ne sera certainement pas en Somfy sauf si j'obtiens des explications et une correction du problème
    Dans l'attente de vous lire
    Cordialement,
    Olivier

    Jean B.

    J’ai changé d’alimentation, aucune amélioration.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Jean,

    Souhaitez-vous que je vous fournisse un adapteur Ethernet afin de stabiliser votre connexion?

    Bonne journée,

    Olivier N.

    Bonjour Vanessa,

    Voici le code 2023-4553-0271

    J'ai remarqué que si on redémarre de suite la tahoma, elle a du mal a se reconnecter au Wifi.

    Par contre si on attend 30 min minimum, elle retrouve le wifi, est ce un coup de chance ??? si d'autres personnes peuvent tenter ? et si ca fonctionne peut être une histoire de fermeture de session qui se passe mal et qui termine par se fermer seule au bout d'un timeout ... suis pas spécialiste

    Olivier

    Jerome H.

    Bonjour à tous
    Ve problème m'est arrivé 2 fois.
    J'ai effectivement débranché la tahoma.switch pendant 10 min puis rebranché et cela a refonctionné tout de suite à chaque fois.
    Auparavant, je débranchais et rebranchai de suite mais rien n'y faisait.
    Voilà, si ma réponse a pu en aider certain d'entre vous.
    Par contre, il est vrai que ce phénomène de clignotement arrive de plus en plus souvent donc quand d on est est là, on peut faire la manipulation mais si on est en vacances, on peut rien faire et surtout gérer ses volets à distance. Probleme sur lequel Somfy devrait se pencher...

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Avez-vous remplacer le bloc d'alimentation de votre box?

    Merci,

    Olivier N.

    Bonjour Vanessa,
    De mon coté, pas de remplacement du bloc d'alimentation, c'est celui d'origine.
    Comment se procure t'on un nouveau bloc d'alim Somfy ? SAV ?
    Vous m'avez demandé le code PIN, je ne sais pas si vous avez fait qquechose de votre coté mais j'ai toujours le pb

    Hier, j'ai effectué 3 tests

    • 1° test j'ai eteint electriquement la Tahoma Switch, j'ai attendu 10 min et rebrancher , mais pas de cnx wifi,
    • 2° test attente de 20 min avant de rebrancher et toujours les wifi KO
    • 3° test attente de 30 min , et la cnx WIFI est OK
    • Avez vous remonté en interne ce constat ? et j'ai lu qu'une autre personne avait effectué un test similaire
      Je peux me rendre dispo pour refaire des tests avec vous, si vous me contactez via mail ou tel, j'ai tout indiqué dans mon profil .
      je suis vraiment en attente de la resolution de ce pb
      Cordialement,
      Olivier

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ces informations.
    Pouvez-vous déjà remplacer le bloc d'alimentation par un de chargeur de téléphone portable par exemple?
    Et si cela fonctionne je vous en enverrai un à domicile.

    Merci,

    Olivier N.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai effectué des tests avec 2 chargeur de téléphone, 1 Huwaei et 1 Samsung, idem sur les deux chargeurs, si je débranche et rebranche , pas de cnx wifi.
    Par contre avec les deux chargeurs, si j'attends 30 minutes entre le moment ou je débranche et le moment ou je rebranche , j'ai un cnx wifi systématique.

    Y a vraiment qque chose avec cette tempo de 30 min, si d(autres personnes peuvent faire les mêmes tests pour confirmer cette piste ? merci à eux.

    PS : un palliatif pour ceux qui sont loin de leur Somfy (vacances par exemple) c'est d'utiliser une prise connectée pour la Tahoma et faire un arrêt électrique de 30 min lorsqu'on remarque la perte de cnx.

    Olivier

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Nous n'avons jamais eu de cas de ce type.
    Aucun où il fallait attendre 30 min avant de rebrancher la box.
    Cela peut arriver qu'il faille débrancher et rebrancher mais sans temporisation particulière.
    Si d'autres utilisateurs ont le même cas, je suis preneuse.

    Merci,

    Olivier N.

    Bonjour
    Comme pressenti, suite à la mise a jour annoncé ce jour, j'ai effectué la mise a jour, la box Tahoma a redémarré et perte du Wifi.
    Il a fallu attendre 30 min et rebrancher et c'est reparti.

    Je commence sincèrement à désespérer quant à la capacité de Somfy a réglé le problème :-( et la fiabilité de ce produit.

    Quelle solution proposez vous ?

    Merci de votre retour.
    Olivier

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Matthieu O.

    Bonjour,
    Pouvez me dire quelles sont les paramètres wifi pour la connexion de la box Tahoma Switch?
    Car j'utilise unifi ac HD pour mon wifi qui fonctionnait sans problème et depuis fin 2022 impossible de me connecter...
    Finalement je viens de réussir à me connecter à une livebox d'orange mais je ne prévois pas de remplacer un système performant par ça.
    Mon setup est: fréquence 2.4 active et wpa2 personnel... Dans les 2 cas.
    Dans l'attente de vous lire

    PS: dans votre appli j'ai plusieurs fois demander à contacter le support sans jamais avoir eu un seul retour. Quelques peu déçu par la lecture des commentaires et ma propre expérience...

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Vous trouverez ci-dessous les pré requis pour la connexion de la Tahoma:

    Paramètres réseaux

    Bonne journée,

    Jean-François G.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas de figure.
    J'ai tout essayé, bloc alim, paramètres Wifi, etc...
    Tous mes appareils Wifi fonctionnent parfaitement bien sans jamais aucune déconnexion.
    La box est à 4, 5 m, dégagée.
    Une reconfiguration du Wifi règle le problème (temporairement). C'est très aléatoire, parfois, cela tient plusieurs semaines, peut-être mois. Parfois, cela tient 1 ou 2 semaines.

    Merci d'avance.