Problème radiateur et fil pilote: Se met en stop ?

Bonjour,
Après installation du radio thermostat V2 avec un radiateur de marque Équation Esus ED3115, j’ai un problème avec le radiateur qui affiche STOP sur tous les modes et en particulier sur le mode AUTO qui devrait être celui où je peux commander par ordres via FP. Le sigle « off » clignote sur le côté de l’écran, et le radiateur ne chauffe pas et ne reçoit aucun ordre.
Ci joint 2 photos pour illustrer.
Je suis perdu
Merci de votre aide

Merci,

Julien P.

    Réponses

    Bonsoir Julien
    Le branchement est OK

    D'après la documentation de votre radiateur vous devez le régler sur CONFORT et vous devez avoir sur l'écran le FP .

    La notion de Confort Eco Hors Gel et Arrêt ne sert plus a rien sur le thermostat du radiateur. C'est le Somfy V2 qui reprend désormais cette fonction et il n'utilise pour ça que deux ordres CONFORT et ARRET en fonction de la température que vous lui demandé.

    Pour que ça fonctionne correctement vous devez régler sur le radiateur la température de Confort au dessus de celle demandé au Somfy sinon il ne pourra jamais atteindre son objectif.

    Julien P.

    Merci de votre retour.
    Après ré-appairage du récepteur , j’ai entendu comme un clic venant du récepteur, comme s’il se mettait en marche.
    Par contre le sigle FP a disparu. Le radiateur chauffe à nouveau (voir photo)
    mais je peux commander uniquement depuis le thermostat du radiateur, quand j’essaye de changer le mode via l’application téléphone, il ne se passe rien sur le radiateur.
    Comment faire pour commander les modes et la température depuis l’appli ( ou le thermostat connecté) et avoir une réelle incidence sur le radiateur?
    Encore merci

    Julien P.

    Alors peut être que je commence à comprendre:
    Quand je mets en hors-gel par exemple , j’entends le récepteur qui s enclenche (avec un temps de latence) et l’écran du radiateur affiche à nouveau FP et STOP = le radiateur se met à l’arrêt.

    Quand je remets une température classique (20degres) sur l’appli , le récepteur s enclenche et le sigle FP disparaît et là radiateur se met à chauffer.

    Quelle température pré domine sur l’autre alors? Peut on laisser 25 sur le radiateur par exemple, mais il s arrêtera quand même de marcher si j ai mis 20 sur l’appli?

    Encore merci pour votre aide

    Normalement Julien il faut plus sur le thermostat du radiateur que sur le Somfy V2.

    C'est facile a vérifier.
    Vous mettez le thermostat du Radiateur a 25 et quand vous baissez la température sur le Somfy le fil pilote doit faire passer le radiateur a OFF ou ARRET avec le sigle FP

    Il est normal que vous n'ayez pas FP car le mode confort c'est pas de signal sur le Fil Pilote.