Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible changer code clavier RTS

Bonjour, Je viens de changer la pile (morte) sur un clavier D2C 5014465C04 (ouverture d'une porte de garage) et j'ai décidé de changer le code fourni par l'ancien propriétaire. J'ai suivi la procédure trouvée sur internet mais les choses ne se passent pas comme dans la vidéo: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=so...
Une fois appuyé 6 fois sur 0 puis sur set, le voyant du bas se met à clignoter (contrairement à la vidéo) et quand j'appuie à nouveau sur set longuement, il se met à clignoter et s'éteint, donc le voyant ne devient pas allumé et fixe. Il est donc impossible de poursuivre le changement de code... Du moins j'ai essayé mais ça ne donne rien !

Merci d'avance pour vos lumières !...

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
01170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 chemin du trop plein
Ville:
SEGNY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique
    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 chemin du trop plein
    Ville:
    SEGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'avais cherché préalablement à ma demande d'aide mais je n'avais pas trouvé cette réponse là... Ceci dit, les documents ou liens vidéo indiqués, je les ai trouvés, consultés et appliqués mais sans succès...
    Du moins je n'ai pas tout réinitialisé, espérant trouver une solution juste pour le changement de code ! Et notamment parce que le moteur de ma porte de garage oscillo-battante ne semble pas avoir de marque ou référence claire. A part made in Germany ? Donc si je dois me lancer dans une réinstallation complète, vu que ce n'est pas moi qui l'est mis en place et que juste le changement de code semble galère ???... j'avoue que ça ne rassure pas !
    C'est quand même dommage, je change la pile, tout fonctionne bien avec l'ancien code et parce que j'ai voulu le changer, ça ne marche plus du tout... J'ai du faire une bêtise ? Laquelle ? Si j'avais su !...
    Donc ? Réinstallation complète obligatoire ?
    Merci pour votre aide !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Thierry mais je ne peux pas vous aidez plus.

    Attendez d'avoir un autre avis

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 chemin du trop plein
    Ville:
    SEGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci quand même espérons que quelqu'un ait un piste...

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous reset le clavier à code RTS ?

    Bonne journée,

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 chemin du trop plein
    Ville:
    SEGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'hésitais à le faire pour éviter, à ce que j'ai compris, de devoir appairer à nouveau le clavier avec le moteur, d'autant que mon moteur ne semble pas avoir de référence, donc quelle serait la procédure ???
    Mais peut-être faudra-t-il en passer par là ?
    Ou alors ça n'a rien à voir et il faut faire le reset et on a pas besoin de tout appairer à nouveau (ce n'est pas moi qui avait mis en place ce clavier, je ne connais donc pas la procédure, d'où mon hésitation !).
    Thierry M.L.

    Bonjour Thierry,

    Si le voyant du bas clignote rouge lorsque vous essayez de modifier le code, c'est que le code 000000 n'est plus d'actualité et que c'est un autre code qui a été rentré dans la mémoire de votre clavier à code.

    Si vous ne vous en souvenez plus, le seul moyen de résoudre ce point, c'est de remettre à zéro le clavier. Malheureusement vous devrez refaire l'appairage avec votre motorisation.

    Bonne journée,

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 chemin du trop plein
    Ville:
    SEGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je me souviens très bien de l'ancien code que je voulais changer puisque donné par l'ancien propriétaire, mais après avoir commencé la procédure pour le changer, il n'est plus valide... et comme je n'arrive pas à aller au bout du changement de code... j'imagine que l'appairage depuis le départ s'impose !...
    Thierry M.L.

    Bonjour Thierry,

    Oui, c'est la seule solution que je vois.

    Bonne journée,

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 chemin du trop plein
    Ville:
    SEGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon je vais essayer d'appairer les deux dès que j'ai quelques heures devant moi !... Merci pour vos pistes, T. Moenne-Loccoz.

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 chemin du trop plein
    Ville:
    SEGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu !
    C'est tout bête, j'avais cru comprendre qu'il fallait utiliser le code 000000 avant de faire la manip de changement de code, il n'en est rien, il faut faire l'ancien code puis la manip indiquée. Enfin on tape le nouveau code.
    Soit j'avais mal compris, soit la notice était peu claire...
    Bref merci pour l'aide apportée.

    Haut de page