Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 2 jours, parfois et soudainement ma porte de garage s'ouvre, sans manipulation de ma part...
Quelqu'un a-t-il une explication
Bonne soirée
Merci,
Christian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Un de vos voisins proche, 50 m, aurait-il une motorisation Somfy, portail, garage ... ?
Bonjour,
apparemment il n'y a pas de changement à ce niveau-là à proximité ? Mais, à vérifier.
Sinon, j'ai pensé à autre chose aussi : j'ai acheté un aspirateur irobot qui fonctionne avec le wifi : pourrait-il être à l'origine de. ce problème ? L'ouverture se fait surtout le soir.
Sinon, que faire pour remédier à ces ouvertures inopinées... et désagréables ?
Merci
Bonne journée
Bonjour,
Toutes sources radio, telle I-robot, peuvent effectivement créer ce genre de dysfonctionnement, mais c'est très rare.
Avez-vous observé si ces ouvertures se produisent depuis que vous avez ce robot et si c'est en cours de fonctionnement de ce robot que s'ouvre le garage.
la 1ère chose à faire est une RàZ de votre moteur avec suppression des télécommandes et de recommencer l'installation avec enregistrement des télécommandes, voir notice.
Ainsi les codages radio seront changés.
CdL
J'ai pas noté (je n'avais pas pensé à cela), mais ça pourrait correspondre... Je vais suivre votre conseil en faisant une remise à zéro avec les télécommandes.
Après quoi, je reviendrai poster lé résultat sur ce forum.
Merci beaucoup
Bonne journée
Christian
Bonjour Richy C, bonjour V-Rod,
Apparemment mon problème est résolu : j'ai réinitialisé mes télécommandes de portes de garage et depuis je n'ai pas eu de nouvelles ouvertures surprises de la porte.
Donc, probablement était-ce mon iRobot qui "parasytait" le mécanisme Somfy.
Merci à vous deux
Bonne fin d'année 2022
Christian
Bonjour
Depuis hier exactement le même problème
En rentrant chez moi la porte de garage grande ouverte,
Ce scénario c'est reproduit 4 fois
J'ai débranché mon moteur pour la nuit.
Bonjour Bernard,
Comme l'avait précédemment indiqué V-Rod, je vous conseille également de remettre à zéro votre motorisation et de la reprogrammer ensuite. Voici si besoin la notice de la motorisation Dexxo Compact RTS : Notice Dexxo Compact RTS.
Bonne journée.
Bonjour,
Depuis hier, ma motorisation Dexxo 600 s'ouvre et se ferme intempestivement.
J'ai réinitialisé et refais la programmation du moteur et des télécommandes, mais c'est toujours pareil,
Avez vous une autre solution
Cordialement
Philippe
J'ai oublié un symptôme, parfois elle reste coincé à mi course, et dans ce cas plus aucune télécommande ou boutons ne fonctionnent
il me faut la débrailler, débrancher l'alimentation et elle repart
Bonjour,
Contrôlez le bon serrage des câbles sur les connecteurs.
Quel est l'âge de l'appareil ?
Bonjour,
J'ai vérifié les serrages, il n'y a aucune anomalie.
Le moteur à 6 ans
J'ai rebranché ce matin après 24h débranché, apparemment ça refonctionne.
cordialement
Philippe
Bonjour,
Je me permets de demander vos conseils.
Nous avons acheté en 2018, 2 portes de garage sectionnelle avec des moteurs de type Dexxo Compact RTS.
Depuis quelques mois, nous retrouvons la porte de gauche ouverte ( en journée, ou au petit matin). Dans un 1er temps, nous pensions que cela venait de nos télécommandes trop sensibles et que par inadvertance, l'un de nous avait pu appuyer sur le bouton. J'ai donc racheté le nouveau modèle que je trouve beaucoup plus sécurisant car il faut vraiment appuyer pour déclencher l'ouverture. Malheureusement, le problème n'était pas une maladresse humaine.
J'ai donc effacé toutes mes télécommandes et tout reprogrammé, tahoma y compris : symptômes identiques.
J'ai débranché électriquement la porte de garage Gauche toute une nuit, puis effacé toutes les télécommandes. Je n'ai reconnecté qu'une seule télécommande : je suis maintenant dans l'expectative mais j'avoue que je n'y crois pas trop.
J'ai vu sur le site que le problème viendrait de la carte electronique malheureusement il n'est pas possible de la commander sur votre site.
Je suppose que je vais devoir changer le moteur : dans ce cas, que me conseillez-vous qui puisse s'adapter sur mon installation existante et qui serait également en technologie RTS afin que je puisse continuer d'utiliser toujours mes télécommandes.
Merci pour votre aide.
Carole
Bonjour,
Une analyse/réparation de la carte Dexxo peut être envisagée, sans remplacer l'ensemble.
https://forum.somfy.fr/users/6899912
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Philippe a répondu
PHILIPPE a répondu
Richy a répondu
PHILIPPE a répondu
PHILIPPE a répondu
Loris a répondu
Bernard a répondu
Christian a répondu
Christian a répondu
un anonyme a répondu
Christian a répondu
Richy a répondu
Christian a posé une nouvelle question