Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma porte de garage (moteur SOMFY Dexxo Compact RTS) s'ouvre soudainement toute seule

Bonjour,
Depuis 2 jours, parfois et soudainement ma porte de garage s'ouvre, sans manipulation de ma part...
Quelqu'un a-t-il une explication

Bonne soirée
Merci,
Christian

Christian J.
Christian J.

Christian J.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    apparemment il n'y a pas de changement à ce niveau-là à proximité ? Mais, à vérifier.
    Sinon, j'ai pensé à autre chose aussi : j'ai acheté un aspirateur irobot qui fonctionne avec le wifi : pourrait-il être à l'origine de. ce problème ? L'ouverture se fait surtout le soir.
    Sinon, que faire pour remédier à ces ouvertures inopinées... et désagréables ?
    Merci
    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Toutes sources radio, telle I-robot, peuvent effectivement créer ce genre de dysfonctionnement, mais c'est très rare.
    Avez-vous observé si ces ouvertures se produisent depuis que vous avez ce robot et si c'est en cours de fonctionnement de ce robot que s'ouvre le garage.

    la 1ère chose à faire est une RàZ de votre moteur avec suppression des télécommandes et de recommencer l'installation avec enregistrement des télécommandes, voir notice.
    Ainsi les codages radio seront changés.

    CdL

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai pas noté (je n'avais pas pensé à cela), mais ça pourrait correspondre... Je vais suivre votre conseil en faisant une remise à zéro avec les télécommandes.
    Après quoi, je reviendrai poster lé résultat sur ce forum.

    Merci beaucoup
    Bonne journée
    Christian

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Richy C, bonjour V-Rod,
    Apparemment mon problème est résolu : j'ai réinitialisé mes télécommandes de portes de garage et depuis je n'ai pas eu de nouvelles ouvertures surprises de la porte.
    Donc, probablement était-ce mon iRobot qui "parasytait" le mécanisme Somfy.
    Merci à vous deux
    Bonne fin d'année 2022

    Christian

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Depuis hier exactement le même problème
    En rentrant chez moi la porte de garage grande ouverte,
    Ce scénario c'est reproduit 4 fois
    J'ai débranché mon moteur pour la nuit.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,


    Comme l'avait précédemment indiqué V-Rod, je vous conseille également de remettre à zéro votre motorisation et de la reprogrammer ensuite. Voici si besoin la notice de la motorisation Dexxo Compact RTS : Notice Dexxo Compact RTS.


    Bonne journée.

    Haut de page