Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter un recepteur centralis pour eclairage exterieur mais je n'arrive pas à mémoriser une telecommande avec, dans le cas présent le canal 1 d'une telis 4, en faisant la manipulation sur le recepteur la diode s'allume bien mais en quand j'appuis une demi seconde sur le bouton prog de la télécommande il ne se passe rien ?
Merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que quand vous appuyez sur "PROG" et que la led s'éclaire, la lampe connectée au récepteur s'allume et s'éteint ?
Bonne journée !
Bonjour,
Oui la lampe s'allume et s'éteint, ensuite la diode reste allumée 2 minutes. Mais en appuyant sur la touche prog de la telis 4 sur le canal 1 vierge il ne se passe rien.
Bonjour
Est-ce que vous faites un appui très bref sur le "prog" de la Télis .
Si vous avez une autre télécommande, essayez de la mémoriser pour voir si ça vient de la Télis (la suppression se fait de la même manière que l'ajout)
Merci pour vos reponses, je viens d'essayer avec une autre telecommande d'un volet roulant que j'ai effacé du volet donc vierge maintenant, et pareil, l'ajout sur l'emetteur exterieur de lumiere ne fonctionne pas. Serait il defaillant ou je ne sais pas m'y prendre !
Alors c'est sans doute que le récepteur est défaillant.
Ou l'avez-vous acheté ?
Je l'ai acheté via amazon. Pour vous le branchement est ok, le fait d'utiliser une telecommande qui a dejà été programmé n'est pas un soucis ? Merci.
Bonjour
Si la led s'allume après appui sur "PROG" et que la lampe s'allume et s'éteint, c'est que la câblage est bon.
Et non, le fait que la télécommande soit mémorisée sur autre chose ne pose pas de problème.
Il semble que ce récepteur soit défaillant. Attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Merci beaucoup pour votre aide, si quelqu'un de chez somfy peut me confirmer cela avant que je ne le retourne ça serait gentil.
Bonjour Sébastien,
Pour associer votre télécommande à ce récepteur, vous devez effectivement commencer par ouvrir la mémoire de celui-ci en restant appuyé 3s sur son bouton PROG. La led du récepteur s'allume indiquant que le récepteur à sa mémoire d'ouverte.
Ensuite, vous prenez la télécommande RTS que vous souhaitez associer et vous émettez une impulsion sur le bouton PROG de la télécommande. La led précédemment allumée sur le récepteur doit s'éteindre.
Si cette manipulation ne permet pas d'ajouter des télécommandes RTS, alors le récepteur d'éclairage semblerait effectivement en défaut.
Bonne journée.
Bonjour Loris, je fais bien cette manipulation mais il ne se passe rien. Je vais le renvoyer et voir avec son remplacant. Bonne soiree.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant le problème de mémorisation de ma télécommande sur le récepteur extérieur de lumière. Je viens de recevoir le nouveau récepteur et c'est exactement la même chose !, ma question est suis je trop bête pour arriver à faire la mémorisation ou c'est la notice qui est fausse ?. Merci pour votre aide car là je sèche.
Bonjour Sébastien
Est-ce que quand vous appuyez sur "Prog" de la Télis, vous êtes à proximité immédiate du récepteur ?
Bonjour, avec la télécommande smoove rts j'ai essayé à 10cm, à 30cm et à 2 mètres, toujours pareil, aucune réaction du récepteur
Désolé Sébastien, je ne comprends pas !
2 récepteurs en panne, c'est très étonnant, à moins que ce soit un lot défectueux mais je pense que Loris serait au courant.
Franchement l'enregistrement de la télécommande est tellement "con comme la lune" à faire; je ne vois pas.
Attendons le retour de Loris pour voir si il a une autre idée !
Bonne journée !
Je suis d'accord avec vous, la programmation est très simple, j'ai changé des moteurs de volets roulant et reprogrammé complètement la tahoma sans soucis, là j'ai testé 3 télécommandes différentes, avec ma femme pour valider le suivi de la notice est pas de réaction du récepteur. J'ai du mal à croire à une autre défaillance mais je ne vois pas d'autres explications sachant qu'il passe bien en mode programmation pendant 2 minutes donc le branchement est correct. Merci à vous, je vais attendre la réponse de Loris sinon je laisse tomber la domotique.
Bonjour Sébastien,
Cela est très étrange que le défaut soit identique. En toute transparence, nous n'avons pas eu de défaut d'usine sur cette référence. Je me permets de vous contacter en privée afin de régler rapidement le problème rencontré. Je vais avoir besoin de connaître des informations privées.
Bonne journée.
Bonjour,
Petit retour de mon soucis de programmation, apres avoir reçu le second recepteur qui ne fontionnait toujours pas, il est parti en expertise chez somfy grace à Loris. En attendant j'en ai commandé un troisieme sur Amazon reçu aujourd'hui et que j'ai immediatement testé. En le regardant il est différent des 2 autres, et celui çi fontionne parfaitement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
sebastien a répondu
Loris a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a répondu
sebastien a répondu
Loris a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a posé une nouvelle question