Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Memorisation telecommande telis 4 avec recepteur centralis rts

Bonjour,
Je viens d'acheter un recepteur centralis pour eclairage exterieur mais je n'arrive pas à mémoriser une telecommande avec, dans le cas présent le canal 1 d'une telis 4, en faisant la manipulation sur le recepteur la diode s'allume bien mais en quand j'appuis une demi seconde sur le bouton prog de la télécommande il ne se passe rien ?
Merci pour votre aide.

Merci,

sebastien L.
sebastien L.

sebastien L.

Niveau
2
817 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que quand vous appuyez sur "PROG" et que la led s'éclaire, la lampe connectée au récepteur s'allume et s'éteint ?

    Bonne journée !

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Bonjour,
    Oui la lampe s'allume et s'éteint, ensuite la diode reste allumée 2 minutes. Mais en appuyant sur la touche prog de la telis 4 sur le canal 1 vierge il ne se passe rien.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous faites un appui très bref sur le "prog" de la Télis .
    Si vous avez une autre télécommande, essayez de la mémoriser pour voir si ça vient de la Télis (la suppression se fait de la même manière que l'ajout)

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Merci pour vos reponses, je viens d'essayer avec une autre telecommande d'un volet roulant que j'ai effacé du volet donc vierge maintenant, et pareil, l'ajout sur l'emetteur exterieur de lumiere ne fonctionne pas. Serait il defaillant ou je ne sais pas m'y prendre !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors c'est sans doute que le récepteur est défaillant.

    Ou l'avez-vous acheté ?

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Je l'ai acheté via amazon. Pour vous le branchement est ok, le fait d'utiliser une telecommande qui a dejà été programmé n'est pas un soucis ? Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si la led s'allume après appui sur "PROG" et que la lampe s'allume et s'éteint, c'est que la câblage est bon.

    Et non, le fait que la télécommande soit mémorisée sur autre chose ne pose pas de problème.

    Il semble que ce récepteur soit défaillant. Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Merci beaucoup pour votre aide, si quelqu'un de chez somfy peut me confirmer cela avant que je ne le retourne ça serait gentil.

    Bonjour Sébastien,

    Pour associer votre télécommande à ce récepteur, vous devez effectivement commencer par ouvrir la mémoire de celui-ci en restant appuyé 3s sur son bouton PROG. La led du récepteur s'allume indiquant que le récepteur à sa mémoire d'ouverte.
    Ensuite, vous prenez la télécommande RTS que vous souhaitez associer et vous émettez une impulsion sur le bouton PROG de la télécommande. La led précédemment allumée sur le récepteur doit s'éteindre.

    Si cette manipulation ne permet pas d'ajouter des télécommandes RTS, alors le récepteur d'éclairage semblerait effectivement en défaut.

    Bonne journée.

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Bonjour Loris, je fais bien cette manipulation mais il ne se passe rien. Je vais le renvoyer et voir avec son remplacant. Bonne soiree.

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous concernant le problème de mémorisation de ma télécommande sur le récepteur extérieur de lumière. Je viens de recevoir le nouveau récepteur et c'est exactement la même chose !, ma question est suis je trop bête pour arriver à faire la mémorisation ou c'est la notice qui est fausse ?. Merci pour votre aide car là je sèche.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Est-ce que quand vous appuyez sur "Prog" de la Télis, vous êtes à proximité immédiate du récepteur ?

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Bonjour, avec la télécommande smoove rts j'ai essayé à 10cm, à 30cm et à 2 mètres, toujours pareil, aucune réaction du récepteur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Sébastien, je ne comprends pas !
    2 récepteurs en panne, c'est très étonnant, à moins que ce soit un lot défectueux mais je pense que Loris serait au courant.

    Franchement l'enregistrement de la télécommande est tellement "con comme la lune" à faire; je ne vois pas.

    Attendons le retour de Loris pour voir si il a une autre idée !

    Bonne journée !

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Je suis d'accord avec vous, la programmation est très simple, j'ai changé des moteurs de volets roulant et reprogrammé complètement la tahoma sans soucis, là j'ai testé 3 télécommandes différentes, avec ma femme pour valider le suivi de la notice est pas de réaction du récepteur. J'ai du mal à croire à une autre défaillance mais je ne vois pas d'autres explications sachant qu'il passe bien en mode programmation pendant 2 minutes donc le branchement est correct. Merci à vous, je vais attendre la réponse de Loris sinon je laisse tomber la domotique.

    Bonjour Sébastien,

    Cela est très étrange que le défaut soit identique. En toute transparence, nous n'avons pas eu de défaut d'usine sur cette référence. Je me permets de vous contacter en privée afin de régler rapidement le problème rencontré. Je vais avoir besoin de connaître des informations privées.

    Bonne journée.

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Bonjour,
    Petit retour de mon soucis de programmation, apres avoir reçu le second recepteur qui ne fontionnait toujours pas, il est parti en expertise chez somfy grace à Loris. En attendant j'en ai commandé un troisieme sur Amazon reçu aujourd'hui et que j'ai immediatement testé. En le regardant il est différent des 2 autres, et celui çi fontionne parfaitement.

    Haut de page