Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonction connectée ne marche pas sur mon Thermostat?

Bonjour,

J'ai acheté ce jour un Thermostat connecté V2 sans fil que j'utilise sur un radiateur électrique avec Fil pilote.
Le câblage avec le radiateur semble OK,
L'appairage Thermostat / Récepteur semble OK également
Le gatway semble aussi ok.

Mon problème, si je change la température physqiuement sur le thermostat mon radiateur se met bien en route ou non en fonction de la température souhaitée MAIS lorsque je tente de faire la même chose par le biais de l'application le thermostat ne semble pas envoyé l'ordre de fonctionnement au récepteur.
Si après avoir augmenté la température sur mon application je presse sur mon thermostat, la consigne de température est alors bien envoyée à mon récepteur.

Pour résumé, la fonction connectée ne semble pas opérationnel car je suis obligé d'agir physiquement sur he thermostat pour 'transférer' l'ordre de marche ou d'arrêt

PIN de mon thermostat: 2052-0542-6940

Merci,

Mina E.
Mina E.

Mina E.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

    Jean-Marc P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai exactement le même problème

    Les consignes données par l’application arrivent jusqu’au thermostat mais il faut le réveiller pour que l’ordre parvienne au radiateur

    Du coup l’application ne sert à rien car il faut être physiquement présent pour réveiller le thermostat

    Merci de votre aide

    Jm

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour éviter une communication trop énergivore le thermostat utilise cette méthode:

    Toutes les 5 minutes, le thermostat communique avec le serveur Il envoie la température et l’humidité.

    Il reçoit en retour la température cible chaque fois que le thermostat est réveillé localement par l’utilisateur.

    Si le serveur ne reçoit rien pendant 30 minutes, il déclare le thermostat comme déconnecté.

    Si l’utilisateur modifie la température cible localement sur le thermostat, l’effet est immédiat.

    Si l’utilisateur modifie la température cible à distance sur l’application, la nouvelle température cible ne sera appliquée qu’après la nouvelle connexion entre le thermostat et le serveur (max 5min).

    Si l’utilisateur modifie la température cible avec Alexa, la nouvelle température cible sera appliquée uniquement à partir de la nouvelle connexion entre le thermostat et le serveur (max 5min).

    Si vous déconnectez le thermostat, les commandes sont toujours acceptées par l’application Somfy et Alexa. Ces commandes sont en attente sur le serveur jusqu’à la prochaine connexion du thermostat dans la limite de 30 minutes.

    Pour nos alarmes la communication est direct, mais pour le thermostat le schéma est différent en privilégiant la commande manuel sur place et le smartphone a distance.

    Bonne journée.

    Haut de page