Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma box tahoma 1ST gen n'a pas de connexion internet (voyant@ rouge)

Bonjour,
bonjour après une installation en 2017 de ma box tahoma 1 generation j'aimerais l'utiliser à nouveau après quelques années de break. (la box a été installé à l'époque au locataire de ma maison qui n'est plus la, la box était non utilisée depuis) et la j'aimerais pourvoir l'utiliser car j'ai réintroduis mon domicile. la box est reconnue sur mon profil utilisateur, j'ai le code pin la date d'activation mais je n'arrive pas à remettre en place la communication internet, malgré la procedure de reset. Quelqu'un peut il m'aider merci.

Merci,

THIERRY G.
THIERRY G.

THIERRY G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry
    Utiliser un autre cable RJ45.

    Si elle n'arrive pas a se connecter à la box internet en locale, il n'y a rien de possible à distance.

    THIERRY G.
    THIERRY G.

    THIERRY G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    merci jacky pour votre suggestion. En effet avec un autre cable cela parait mieux (je n'y croyais) pas. le rouge n'est que ponctuel (vert 80% du temps). mais le résultat est le même pas de connexion. Je vais essayer avec un cable plus court. est-ce possible que cette box soit peu sensible au signal...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez mis un cable de 10 m voir plus, alors là il vaut mieux qu'il soit du type Catégorie 5 voir plus.

    Les prise RJ45 sont fragile surtout l'ergo de maintient.
    Si cet ergot est lâche ou cassé, il serait bon de mettre un cable neuf.

    Attention sur certaine box internet récente, les ports ne sont pas tous les mêmes.
    Eviter de brancher votre Tahoma sur le port à 2 giga, d'une part elle ne comprendra rien, mais en plus ça perturbe la box internet.

    Haut de page