Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de remplacer mon boitier éléctronique par un boitier dernière génération (achat chez SOMFY). l'ouverture fonctionne mais je rencontre des problèmes avec l'automatisation.
j'applique la procédure telle que décrite dans la notice d'installation: poser la télécommande contre l'électronique de commande, rester appuyé sur touche 1 jusqu’à ce que le voyant avec horloge clignote, faire un appui bref sur touche 2, le voyant horloge s'éteint puis clignote...(jusque là tout fonctionne ). Appuyer 2 fois sur la touche 1 de la télécommande...et là c'est la touche RESET qui clignote. et je ne sais plus que faire.
impossible également d'activer l'ouverture piétonne.
Merci par avance pour votre aide.
Alexis
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Attention....!!! Si votre ancienne électronique était un boitier On/Off, les cellules ne sont pas compatible avec le boitier Bus/Start.
Il faudra ces cellules; https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...
pourquoi ne pas avoir fait réparé votre ancien boitier ? C'est économique et vous conserviez d'autres fonctions que n'a plus le nouveau boitier.
CdL
Merci V-Rod pour votre réponse. Effectivement, j'avais auparavant un boitier ON/OFF. Je dois donc changer les cellules de facon à ce qu'elles soient compatibles avec le boitier Bus, Start. Dites moi, en attendant de me procurer les nouvelles cellules puis-je placer un shunt entre les bornes 3 et 4 (Bus) de façon à simuler la présence de cellules et ainsi activer la fermeture automatique?
Merci encore une fois pour votre aide.
Alexis
Bonjour,
Ne faites surtout pas ca !
Les cellules envoient un ordre par contact sec NF 0.5s.
Si vous shuntez le BUS vous donnez un ordre par contact sec NF permanent et vous grillez le boitier;
CdL
Bonjour et merci pour votre aide,
il n'est pas impossible que j'ai shunté entre 3 et 4 à un moment ou un autre...grrr. Comment puis-je vérifier si j'ai grillé quelque chose?
Merci encore une fois pour votre collaboration.
Alexis
ne vous posez pas de question.....Si vous avez shunté BUS le boitier a grillé.
Pour le savoir, raccordez des cellules telles que posée en lien et faites les essais.
Si essais infructueux, Somfy étudiera une éventuelle prise en charge sous garantie.
Bonne journée.
OK merci , je dois donc commander de nouvelles cellules (cf. votre lien) puisque mes anciennes cellules standard somfy ne sont pas compatibles et ensuite je ferai un essai . si cela ne fonctionne pas, vous me dites que je peux demander à somfy de prendre en charge la réparation du boitier potentiellement grillé du fait du shuntage BUS, j'ai bien compris?
merci encore
Alexis
C'est tout à fait ca !
Pour être sûr que le boitier est en défaut il faut lui raccorder les cellules compatibles.
Somfy, est large d'esprit envers les utilisateurs qui reconnaissent de fait d'avoir commis une erreur, donc, il devrait vous changer le boitier si besoin.
Revenez nous dire ce qu'il en est après les tests avec les nouvelles cellules.
Bonne soirée
Cellules commandées! je reviendrai vers vous une fois les tests faits.
Merci !
Bonjour,
ca y est cellules installées et ...ça marche! Merci encore une fois pour l'aide.
Alexis
Parfait, merci de votre retour.
Bonne journée
bonjour j'ai le même problème qu'alexia C. et comme je n'ai pas de cellule, que dois-je faire ??
Bonjour,
Il vous faut absolument installer les cellules suivantes https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-... depuis que je les ai installées, tout fonctionne parfaitement. Cdlt
Alexis C.
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