Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d’une centrale alarme Somfy protect Home alarm mise en service en 2019 et composée de : Un link, un relai radio, une sirène int, une sirène ext, 2 détecteurs de présence, 2 badges, 13 intellitag.
La connexion à mon système domotique Homey (bridge pour le moment mais plus tard Homey Pro) n’est pas possible en l’état mais je souhaite pouvoir connecter cette alarme pour l’activer ou la désactiver en ligne…
• Dois-je changer le Link Pour un « Link extended » ? Est-ce que ce Link permettra la connexion à Homey ?
• Une compatibilité avec Matter et Thread est-elle envisagée ? si oui pour quand ?
• Quelle offre de Somfy pour ce changement de bridge ? mon relais est-il à changer aussi ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Claude
La seule différence entre Home Alarm et Home Alarm Advanced c'est que la dernière dispose d'une liaison GSM de secours ou pour l'installer sans internet, et qu'elle a une autonomie de 14j en cas de coupure de courant contre 6h pour l'ancienne.
Pour la compatibilité avec Homey des alarmes Somfy c'est a eux qu'il faut demander. Par exemple la Box ENKY de Leroy Merlin intègre parfaitement Home Alarm de Somfy.
Pour Matter ou tout autre compatibilité, Somfy ne communique pas son plan produit.
Edit: Après consultation des caractéristiques d'Homey il n'y a pas de compatibilité possible, Homey ne prend pas en compte le protocole IO Home ce qui limite grandement ses possibilités. Une bonne idée de Hub Domotique mais qui n'est pas encore abouti.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question