[Tahoma Switch] Impossible de la synchroniser

Bonjour,

Je viens d’acquérir une box Tahoma Switch (PIN : 2031-0907-5526).
J'essaie de faire la première détection avec l'application.

Visiblement la box est bien détectée mais c'est lors du contact avec les serveurs de Somfy que là j'ai ce message :
"Une erreur s'est produite
Veuillez-vous connecter de nouveau à votre compte Somfy"

Je vois qu'il y a eu une intervention sur les "Services Tahoma" ce jour mais qui devrait être fini (18h50).

Pouvez vous me dire ce qu'il se passe et d’où peut provenir la panne ?

Merci,

Kuei S.

    Réponses

    Kuei S.

    Je confirme que ce sont bien les serveurs Européens de Somfy qui sont aux fraises.
    Si j'essaie de me connecter sur les serveurs nord-américains ça fonctionne bien. Mais mon compte est associé aux serveurs FR.
    Je dois donc attendre qu'ils reviennent.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Kuei,

    Pouvez-vous m'indiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci de votre retour,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    J'ai, en effet, lancé une resynchronisation, je vous laisse tester et me faire un retour.

    Bonne journée,

    Bonjour Gaelle,

    C'est OK maintenant depuis votre resynchronisation.
    Mais c'est inquiétant ? Pourquoi faut-il de temps en temps vous demander une telle manipulation ? Car en ce qui me concerne c'est à la suite de plusieurs coupures de courants..... mais tout est OK merci :)

    Fabien F.

    Bonjour,
    Suite à une coupure de courant la Tahoma switch est au rouge et apparaît déconnecté me dans l’application.
    J avais eu le même souci après la dernière mise à jour. C’était passé après l‘avoir débranchée quelque min puis re branchée.
    Mais ce soir rien n’y fait. Pourriez vous m’aider svp.
    PIN : 2024-8830-4003
    D’avance merci
    M Faure

    Fabien F.

    Mise à jour.
    Je viens de tenter une réinitialisation de mon installation via l application en conservant l appairage de mes equipements. La box est toujours dans le même état (voyant au rouge). Et impossible de détecter la Tahoma via l application pour finaliser l installation.
    La réinitialisation via l application supprime t’elle la connexion entre ma box internet et la Tahoma ?
    D’avance merci pour votre support

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vois que désormais votre box est connectée et fonctionnelle.

    Bonne journée,

    jean L.

    Bonjour à tous,

    Me voilà nouvel utilisateur de la box tahoma switch, et lors des déroulements des scénarios, qui se passent bien, j'ai un retour d'infos comme quoi un problème est survenu sur un ou plusieurs volets roulants.
    Je le redit, l'action s'est bien déroulée, sauf le message d'erreur à chaque fois !
    Voici le code PIN: 2036-7452-5261
    Merci à vous tous.
    Jean.

    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Il va falloir effectuer une reprogrammation de fins de courses sur le volet "Vanessa".
    C'est sur celui-ci qu'il y'a une erreur.

    Bonne journée,

    jean L.

    Re bonjour Vanessa,

    Pourriez-vous vérifier si ma manipulation a bien fonctionné, car j'ai trouvé un tuto sur internet et je ne suis pas sûr de la conclusion.
    Merci à vous.

    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Sur la seule action effectuée hier soir cela a l'air d'avoir fonctionné.

    Bonne journée,

    jean L.

    Bonjour à tous, bonjour Vanessa,

    Ce matin même erreur, ce qui est curieux, ce n'est qu'à l'ouverture qu'il y a cette erreur et non pas à la fermeture ...!
    Je vais essayer de refaire les fins de course, au cas où....!
    Merci à vous.

    Cordialement.

    dominique H.

    Bonjour ,
    Mes vannes connectées ne sont subitement plus commandées par la Tahoma. Pas moyen de les reconnecter...
    Que faire ?
    merci
    Dominique

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
    Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
    Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

    Bonne journée,

    Fred B.

    Bonjour,
    Ma TaHoma Switch est en erreur permanente depuis quelques jours/semaines et m’indique une erreur à chaque fois que je la reconnecte lorsqu’elle recherche une mise à jour.
    Pin (2011-3344-2868)
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Pouvez-vous tester en remplaçant le bloc alimentation de votre box?

    Merci,

    Fred B.

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par remplacer le bloc d'alimentation? Je n'ai pas de bloc d'alimentation de rechange. J'ai essayé de changé de prise électrique mais le problème persiste.
    Pour préciser le problème, lorsque j'essaye de la reconnecter, l'étape de connexion à la box fonctionne, puis la recherche de réseau Wifi également, la Tahoma ensuite se connecte au réseau WiFi correctement.. mais après lance automatiquement la recherche de mise à jour, et c'est à cette étape qu'il y a un problème et qu'elle se déconnecte.

    Merci de votre réponse et de votre aide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je parle du bloc que vous branchez dans la prise.
    Vous n'en avez pas un de chargeur de portable par exemple?
    N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je vous en enverrai un.

    Bonne journée,

    Fred B.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai essayé avec différents chargeurs et prises, mais le problème persiste. La mise à jour ne s'installe pas et la box se déconnecte.

    Cordialement
    Fred

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Merci de ce retour.
    Je vous contacte par mail.