Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma mini se déconnecte

Bonjour,
Ma tahoma mini peut rester entre 12h et plusieurs jours, puis elle se déconnecte et elle clignote. Ce défaut je l'ai toujours eu, je l'ai signalé mais pas de réponse.
Pour palier à ce défaut je suis obligé de la brancher sur une prise connectée ce qui me permet de la débrancher et de la rebrancher à distance. Bien évidemment ce n'est que du dépannage.

Merci,

Yves B.
Yves B.

Yves B.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien H.
    Sébastien H.

    Sébastien H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai aussi une tahoma mini avec exactement le même problème si vous avez une solution à me proposer je suis preneur je vous en remercie

    Yves B.
    Yves B.

    Yves B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à mon courrier j'ai une réponse de Vanessa F. (de Somfy) qui m'as fait parvenir une nouvelle alimentation plus robuste pour ma Tahoma mini. J'ai cru le problème solutionné mais malheureusement la Tahoma continue de se déconnecter de façon imprévisible.
    Heureusement que quand je suis absent je peut la reconnecter en l'arrêtant et la redémarrant avec une prise programmable, mais ceci ne règle pas le problème.
    A bientôt, bonne après-midi
    Yves

    Yves B.
    Yves B.

    Yves B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens sur mon problème de déconnection de la Tahoma mini qui persiste. Je l'ai changée de place mais rien n'y fait. C'est ou un défaut ou des impulsions du secteur qui parasiterait la box ?
    Le problème reste très gênant et m'oblige de la brancher sur une prise connectée pour pouvoir la réinitialiser à distance.
    Si vous aviez une explication je remercie d'avance.
    Yves

    Yves B.
    Yves B.

    Yves B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,
    En réponse au dernier mail de Vanessa, j'ai bien utilisé immédiatement le bloc et le câble que j'ai reçu. Pendant les 3 premier jours pas de problème mais les déconnections ont recommencé? J'ai aussi changer la place de la boxe.
    Je vais faire encore quelques nouveaux essais.
    A bientôt,
    Bonnes soirée
    Yves

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour j'ai les mêmes soucis ma Tahoma mini fait que se déconnecter. Elle clignote rouge alors que nous avons fait le maximum pour la resynchroniser. Merci pour votre aide. Fabien CHEREAU

    Yves B.
    Yves B.

    Yves B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai toujours les mêmes problèmes de déconnection de ma Tahoma mini, voici un petit exemple de déconnections depuis un peu plus d'un mois :
    20/02, 21/02, 26/02, 11/03, 15/03, 17/03,21/03, 26/03
    Comment contacter Somfy ?


    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous vérifier et modifier les paramètres réseaux de votre routeur?

    Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document: 

    Paramètres réseaux


    Si vous avez besoin d 'aide vous pouvez contacter votre fournisseur internet.

    Merci de revenir vers moi pour m'indiquer si cela à résolu le problème.

    Bonne journée, 


    Alan P.
    Alan P.

    Alan P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, même soucis depuis que j'ai la Tahoma Mini (environ 1 ans) elle se déconnecte à raison d'une fois par mois . Très pratique quand on est partis en vacances.... au début elle était branché sur une multi prise. Depuis quelques mois je l'ai déplacé plus proche de la Box internet et branché sur une prise seule mais j'ai toujours le même soucis .

    Je pense à acheter une prise connecté comme je viens de lire plus haut .. pour pouvoir la redémarrer lorsque je ne suis pas chez moi . C'est bien dommage d'en arriver là . De plus impossible de contacter le SAV Somfy .

    Alan P.
    Alan P.

    Alan P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjours, j'ai changé mon block d'alimentation lorsque j'ai déplacé ma box il y'a quelques mois . Et pourtant elle s'est coupé il y'a 3 jours .

    Alan P.
    Alan P.

    Alan P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour . Après l'envoi et la réception d'une prise connectée io on/off Somfy . Toujours le même soucis malheureusement. La prise est ajouté comme "équipements" à l'application . Ce matin ma box se déconnecte, en se déconnectant je perds l'accès à la prise et je ne peux pas re démarrer ma box . Avez vous d'autres solutions à proposer ? Peut on associer la prise Somfy à une autre application ?

    Haut de page