perte de connexion centrale protexiom

Bonjour,

j'ai une centrale protexiom ultimate GSM.
j'ai une perte de connexion entre la centrale et la box.
pour retouvrer la connexion il faut que je fasse un reset IP.
j'ai la connexion local ou externe apres ce reset. mais la déconnexion se reproduit 1 jour après au minimum.

Je suis en full stake chez free (adresse IP fixe en full)
mon adresse IP centrale est hors de la plage DHCP
mes ports 80 et 443 sont routés

si quelqu'un sait d'où peu provenir le problème je suis preneur.

comment résoudre se point?

Merci,

Nicolas M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Postez une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" faite en mode installateur depuis la console pc de la centrale.

    Bonne journée

    Nicolas M.

    bonjour
    merci de votre temps et de votre réponse.

    je poste le réglage réseau et le réglage interface.

    j'ai bien la connexion avec la centrale que ce soit en local ou à distance. Mais après un jour ou 2 , je perds cette connexion.
    je suis bien en adresse IP fixe sur ma box FAI et que je fasse une redirection de port 80 et 443 ou que je crée une DMZ sur l'ip de la centrale, je perds cette connexion après un 1 voir 2 jours.

    merci à la communauté pour l'aide apportée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Sur le "Réglage de l'interface", cochez la case " Accès à distance et remontée de photos".

    Bonne journée !

    Nicolas M.

    Bonjour

    Merci de votre réponse.
    Je vais essayer et poste le résultat de cette modification après quelques jours

    Bonne journée

    Nicolas M.

    Bonjour

    Je fais un retour sur le fonctionnement suite à la modification du paramètre accès à distance.

    une fois encore la centrale ne donne plus signe de vie. Elle est encore déconnectée de l'accès local comme de l'accès à distance.
    en local pas d'accès en tapant directement l'ip centrale dans le navigateur internet.

    je retrouve toutes les communication, local - distance ou par l'adresse IP seulement si je fais un reset IP sur la centrale. je retrouve directement l'ip centrale qui avait été déclaré, dans mon cas 192.68.1.222.

    est ce le module IP qui est HS ou qui le devient?

    est qu'un Yellow ou un utilisateur a une idée?
    Centrale est de mars 2017, donc juste hors garantie. Obsolescence programmée???

    merci à tous pour vos solutions

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Somfy ne pratique pas l'obsolescence programmée !!!
    J'ai moi même la même centrale que vous depuis plus de 10 ans !
    Le module IP est HS. Malheureusement, même si la centrale fonctionne normalement dans ses fonctions sécurité, elle n'est plus capable d'utiliser ce module défaillant.

    Bonne journée !

    Nicolas M.

    Bonjour

    Merci pour cette réponse, c’est bien ce que j’avais aussi pensé.
    Pour ma part, 2 centrales avec Ip hs en peu de temps, on va dire que c’est pas de chance…

    Bien à vous

    Nicolas M.

    bonjour,

    suite aux échange sur le forum, il semblerait que le module IP de la centrale soit HS.
    J'ai la facture de cette alarme protexiom GSM et la date d'achat est le 11/01/2020.

    un Yellow peut il me dire si la garantie peut s'appliquer pour un échange de module IP?

    Merci
    cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Patientez, un Yellow vous contactera pour les modalités du SAV. (La garantie pour ce matériel est de 5 ans).

    Bonne journée !

    Nicolas M.

    Merci à vous, je vais attendre le contact d'un yellow
    bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Bonjour

    Merci pour votre réponse,
    je vous transmets les informations suite à votre mail

    cordialement

    Thierry D.

    Bonsoir,
    J'ai déjà envoyé un post sur le même sujet mais je n'arrive pas à retrouver ma question , même dans mon profil et mes questions (???)
    Depuis que j'ai changé de fai pour Free -freebox pop - je n'ai plus accès ni en wifi ni en extérieur.
    J'ai fait le fullstack IP fixe, rien n'y fait.
    J'ai fait une réinitialisation de la carte IP, plusieurs fois, rien n'y fait
    J'ai tjrs l'adresse usine 192-168-0-3.
    Les ports 80 et 443 sont ouverts.
    J'ai acheté cette alarme en 2021.
    J'ai une question au vu des différents postes parcourus pourquoi cette carte IP semble être si fragile ?
    Le cycle de mise sous alarme automatique que j'avais réglé avant cette panne, continue de fonctionner, cependant.

    Merci de vos conseils et de votre aide.
    Slts
    Thierry

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    Le module IP de cette "vieille" alarme a du mal à communiquer avec les vitesses de communication des nouvelles technologies.

    Votre centrale étant sous garantie, patientez, un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !