serrure de déverrouillage extérieure?

Bonjour,
En tirant sur le cordon de déverrouillage, il est impossible de déverrouiller l'actionneur.
Les angles du cordon ne permettent pas cette manoeuvre.
Le système a été monté conformément à la notice du produit.
quelle solution proposer?

Merci,

PIERRE

    Réponses

    Bonjour,

    Oui, le système est bien posé !

    Mais le déverrouillage impossible ne provient pas d'un système bien ou mal posé mais d'une porte mal réglée.
    Pour vous en convaincre, essayez de débrayer la porte avec la cordelette d'origine ? Ca n'ira pas mieux !!!! Ca je vous le certifie !
    Donc si ca ne se débraye pas avec la cordelette d'origine il n'y a aucune raison pour que le débrayage fonctionne avec une autre cordelette.
    Confirmez-moi ce point de détail et je vous dirai quoi faire.

    Je parie que votre moteur est un Dexxo Compact ou un GDK700 ? Merci de confirmer.

    PIERRE

    Bonjour,

    Oui, c'est un dexxo compact.
    si je tire la cordelette d'origine, cela fonctionne.
    Alors que faire ?

    Merci

    PIERRE

    Bonjour,

    Non, avec la cordelette d'origine, en tirant dessus verticalement, le système se débloque sans problème, sans sursaut, juste le petit clac de désenclenchement.
    Ne faut-il pas des poulies à gorge pour casser les deux angles droits ?

    Merci de votre réponse.

    Alors si le système de déverrouillage fonctionne bien à l'origine, il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas avec ce kit de secours;
    Fermez la porte et tirer fortement sur la cordelette.

    Y a t-il une poignée sur la porte à l'extérieur ? Sans poignée vous ne pourrez pas ouvrir la porte, même débrayé le rail offre une résistance qu'il faut combattre en soulevant fortement la porte.

    PIERRE

    Bonjour,
    Oui, bien sûr, j'ai installé une poignée sur la porte de garage.
    mais en tirant très fort, rien ne se passe..
    dois-je installer des poulies à gorge pour que le système fonctionne.
    si oui, comment les installer ?
    Merci

    Des poulies ne changeront rien vue qu'aucune ne peut être fixée pile en face du levier.

    Voici ce que je ferais : Trouvez un bout de tube métal d'un diamètre inter correspondant au diamètre du levier. Ce tube fera ~8cm de long.
    Collez-le avec de la colle époxy et percer plusieurs trous espacés chacun de 1cm à l'extrémité pour enfiler la cordelette.
    Testez dans quel trou la résistance est acceptable.
    Avec ce déport c'est obligé que ca fonctionne.

    Bon W.E

    PIERRE

    Bonjour,

    Je vous ai passé des vidéos montrant que le chariot ne peut pas se débrayé lorsque la porte de garage est fermée, alors que l'on peut le débrayer porte ouverte, ce qui n'a bien sûr aucun intérêt.
    J'ai essayé de toutes mes forces, manuellement, impossible de le débrayer.
    Que faut il faire, alors qu'il se débraye en position ouverte?

    merci de votre aide pour solutionner ce problème

    Je suis certain que votre porte est mal réglée ! Si elle force trop fort en position basse le déverrouillage est extrêmement dur.
    Je vous ai donné une solution ci-dessus.
    Je ne vois de vidéo ?
    Je voudrais voir une vidéo sonore du déverrouillage avec la cordelette d'origine ! Puis une autre vidéo vue de l'intérieur avec la cordelette du système.
    En l'absence de ces vidéo je ne pourrais plus vous aider.
    Et merci de rester sur ce sujet.

    PIERRE

    Bonjour,

    je vous joins les vidéos.

    Le chariot ne se déverrouille qu'en position ouverte de la porte.
    dans toutes les autres positions (intermédiaire et fermée) le chariot ne se déverrouille pas.
    Comment y remerdier?

    Merci

    PIERRE

    Bonjour,
    Les 2 vidéos montrent

    Le déverrouillage possible en position ouverte (aucun intérêt)
    Le déverrouillage impossible en position fermée

    Ce n'est donc pas un problème de cordon; mais de la désactivation du chariot.
    Avez-vous une solution, car en tirant sur le petit levier, rien ne se passe.?
    Merci

    PIERRE

    Bonjour,

    J'ai remonté la cordelette d'origine.
    Le chariot ne peut se débrayer que lorsque la porte est ouverte, ce qui n'a aucun intérêt.
    Dans TOUTES les autres positions, impossible de débrayer le chariot avec toute la force possible.(photos d'illustration)
    Que faire pour remédier a ce problème ennuyeux ?
    Je n'avais jamais essayé le débrayage depuis l'installation réalisée par un professionnel en mai 2020.
    Pourquoi le chariot refuse t'il de débrayer ?.

    Merci de votre support.

    Je ne vais pas vous répéter les mêmes choses 50 fois....!!!

    Je vous ai dit et redit que votre porte est mal réglée !
    Le débrayage difficile et/ou impossible est symptomatique d'un mauvais équilibrage et d'une pression en fermeture anormalement forte.
    Vous devez vérifier l'équilibrage de la porte et refaire un auto apprentissage en prenant soin de valider la FdC basse en stoppant la porte à 1cm du sol. Voir votre notice.

    Vous pouvez aussi réaliser la modif du levier du chariot indiquée dans l'une de mes réponses plus haut.

    Je ne peux rien faire de mieux pour vous, ou alors contacter l'installateur qui a réalisé le travail.

    CdL