ouverture intempestive porte de garage GDK1100 ?

Bonjour,
suite au remplacement de ma GDK4000 (moteur H.S)
Par une porte de Garage GDK1100
des ouvertures intempestives se produisent
7 ou 8 en 3 mois
Sans aucunes cde de notre part
Malgré une réinitialisation hier avec l’assistance Somfy
1 heure après de nouveau une ouverture non commandée
Problème connu ?

Merci de vos témoignages

herve C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avez-vous fait le tour de votre voisinage pour vérifier si l'un de vos voisins serait équipé en portail ou garage Somfy RTS ?

    CdL

    MICHAEL R.

    Bonjour,

    J'ai le même souci, laporte de garage s'ouvre de façon intempestive sans actions de notre part

    Je la débranche quand nous sommes absents car ca nous est arrivé de rentrer et qu'elle soit ouverte....

    Quelqu'un aurait une info?
    J'ai un de mes voisins qui a aussi une somfy mais il habite a environ 30 mètres.Comment réinitialiser les fréquences avec les télécommandes?

    Merci pour vos retours.

    Bonne journée.

    Christophe P.

    Bonjour, j'ai une motorisation GDK 700 depuis quelques années, depuis que je viens de la connectée sur l'appli SOMFY à l'aide du kit de connexion celle-ci s'ouvre de manière intempestive. Quelqu'un a-t-il une solution ?
    D’avance merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous me préciser à quelle fréquence votre porte s'ouvre t'elle?
    Cela arrive t'il à des heures régulières?

    Merci,

    THIERRY D.

    Bonjour,
    j'ai installé il y a un mois une GDK1100 pour ma porte de garage. Je constate des ouvertures et fermetures intempestives très gênantes, 4 fois en 15 jours.
    Pendant ma dernière absence j'ai débrayé le système et coupé l'alimentation électrique. Ce qui ne correspond pas du tout à ce que l'on attend d'une motorisation de porte.
    Merci de m'indiquer comment régler au plus vite ce problème.
    Salutations
    Thierry

    MICHAEL R.

    Bonjour,

    Nous avons rencontré le même problème que vous.noftre porte de garage s'ouvrait sans action de notre part...j'ai regardé avec les voisins pour voir leur motorisation et R.A.S
    Nous avions une télécommande de la motorisation que notre chien avait joué avec et elle était un peu abîmée. J'ai enlevé la pile de celle ci et plus de problème. Je pense qu'il devait avoir un faux contact suite au fait qu'elle soit abîmée. Depuis ça va mieux.malgre tout je surveille encore mais plus de soucis.pour moi il y avait un souci avec cette télécommande cassée.
    En espérant avoir apporté une aide....
    Bonne journée.

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    Ce problème connu d'ouverture intempestive est dû soit; Une télécommande capricieuse, un voisin équipé en RTS, une action domotique, une action non autorisée sur un point de commande.

    Pour trouver une TC douteuse il faut supprimer les piles de toutes les TC pour lever le doute. Si le défaut disparait il faut remettre la pile dans une TC jusqu'à trouver la responsable.

    Un voisin peut contre sa volonté actionner un portail ou garage. Il faut le trouver dans le voisinage jusqu'à un rayon mini de 100m. Il faut l'inviter à faire une RàZ de son système ainsi que sur la motorisation de la "victime". Les codages radio étant changé le problème disparaitra.

    Vérifiez toutes les actions programmées dans une box domotique pour analyser si un ordre pourrait être en conflit.

    Vérifiez que tous les points de commande (TC, clavier, bouton, etc...) soient hors de portée d'enfants et/ou d'animaux.

    Le gros défaut de la bande des 433MHz est le nombre ridicule de canaux octroyés par les pouvoirs publics.
    Ce nombre minime n'est plus du tout en rapport avec le volume de systèmes en 433MHz. On peut dire sans se tromper que c'est un canal pour 500 systèmes. Par ce ratio les codages radio sont très vite saturés.

    Ce problème n'existe pas avec le IO 868MHz puisqu'il est protégé par une clef unique à chaque système ou groupe de systèmes.

    Bon W.E