Question en attente de réponse
Bonjour,
Le volet roulant de ma maison fonctionne parfaitement avec quatre keygo RTS. J'en ai acheté deux supplémentaires. Mais je n'arrive pas à les utiliser.
La programmation se passe correctement :
-1-appui long sur la touche PROG du boitier - le volet descend un peu et remonte,
-2-appui long sur les petites touches 1 et 3 de la keygo - la diode rouge clignote rapidement,
-3-appui court sur le gros bouton de la keygo - le volet descend un peu et remonte.
Après cela les nouvelles télécommandes n'actionnent pas le volet. Il parait difficile que les deux soient défectueuses.
Y aurait-il une façon de régler ce problème ?
Merci et bonne journée.
Pierre
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Réponses
Bonjour Pierre
Quelle est la couleur des leds de vos nouvelles télécommandes ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre message. Les leds des nouvelles télécommandes sont rouges, comme celles des anciennes.
Cordialement
Pierre
Bonjour
Suivez cette video pour programmer la KeyGo:
Bonne journée !
Bonjour,
Dès avant mes premières manipulations j'ai regardé cette vidéo qui traite des télécommandes avec bouton de programmation. Les miennes n'en ont pas. A la place des boutons se trouvent deux bornes qu'on peut relier par une objet métallique. Cela produit le même effet que le bouton de programmation ou les petits boutons 1 & 3 de la télécommande : le volet descend un peu puis remonte. Cela est sensé indiquer que la télécommande est correctement programmée. Le problème est qu'elle ne marche pas.
C'est bien le problème que je rencontre : j'ai essayé toutes les méthodes et à chaque fois les deux nouvelles télécommandes réagissent comme si elles étaient correctement programmées et pourtant n'actionnent pas le volet.
S'il s'agissait d'une seule télécommande je la penserais défectueuse. Mais deux fois le même soucis, c'est étrange.
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierre
En effet sur les Keygo RTS, il n'y a pas le bouton à l'intérieur.
Est-ce que vous connaissez la référence de la motorisation ?
Bonjour Jean-Luc,
Il s'agit d'un boitier Centralis Indoor RTS
Merci
Pierre
Re-bonjour,
J'ai trouvé la solution dans la notice du boitier (et non dans celle de la télécommande) : le boitier Centralis accepte un maximum de 12 télécommandes. Avec les années et le remplacement progressif des télécommandes j'avais atteint ce quota. D'anciennes télécommandes que je n'utilise plus sont toujours mémorisées. En en déprogrammant une qui fonctionne il est possible d'en programmer une nouvelle.
La solution consiste donc à :
-1- ré-initialiser le boitier (appui long sur le bouton PROG jusqu'à ce que le volet fasse DEUX va-et-vient),
-2- re-programmer toutes les télécommandes utilisées.
J'espère que cela pourra être utile à celles et ceux qui rencontrent le même problème.
Pierre
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