commande portail et serrure électrique

Bonjour, je viens d'acheter un portier vidéo v100+ avec lequel je souhaite commander une serrure électrique et l'ouverture du portail , ces deux équipements ne sont pas du somfy , actuellement cela fonctionne avec un portier audio équipé de contacts secs , es ce possible ?

Merci,

patrick B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patrick
    Il n'y a pas de différence pour le portail.
    Par contre pour la serrure électrique il y a des restrictions. (Voir documentation)
    Techniquement il n'y a pas de risque a faire le branchement. Ca marche ou ca marche pas.

    patrick B.

    bonjour jacky merci pour la réponse si c'est a cause des 800 ma max portés sur la notice ce n'est pas un problème , quand bien même ma serrure demanderai plus de puissance je passerai par un relais qui lui nécessite presque rien comme courant d'appel , actuellement je suis avec un interphone qui nécessite 5 fils donc j'ai largement de quoi amener le signal depuis la platine jusqu'au transformateur actuel et installer le relai a coté puis retourner la commande a ma serrure

    CHARLY

    Bonjour,
    Sur la serrure motorisée 24 V , la tension n'est présente que pendant 2 secondes à l'ouverture du portail, est il possible de programmer une temporisation plus importante. Le moteur du portail démarre quand le pêne de la serrures est de nouveau fermé!!!
    Merci à tous
    Cordiales salutations

    JACKY M.

    Bonsoir Charly
    Je ne comprends pas votre montage.
    Vous avez un portail électrifié avec une serrure électrique ?

    La serrure électrifiée c'est pour un portillon ou un battant non électrifié.
    A partir du moment ou il y a un moteur sur le battant, c'est le moteur qui bloque le battant en position fermé, et si on ne veut ouvrir que ce battant il y a une fonction spécifique sur les moteurs qui s'appelle "Passage piéton"

    CHARLY

    Bonsoir Jacky,
    j'ai mon portail avec les moteurs invisio S3 RTS sur le vantail 1, dans le montant j'ai la serrure électrique à l'ouverture elle se déclenche seulement pour 2s mais le vantail s'ouvre après ce qui fait que le pêne de la serrure revient dans sa position initiale et le vantail ne s'ouvre pas .
    Ma question est peut on programmer la temporisation de la serrure ou bien programmer la temporisation du moteur du portail fin qu'il s'ouvre en même temps que la serrure.
    En pièce jointe la serrure
    Merci
    Cordiales salutations

    JACKY M.

    Charly vous avez bien un portail a deux vantaux comme dans l'extrait de la documentation de vos moteurs que j'ai mis en copie.
    Lorsqu'on motorise les deux vantaux d'un portail on enlève ou on neutralise la serrure, car c'est le moteur qui maintient le portail fermé.

    Il ne faut pas chercher a modifier la temporisation de la serrure, il faut la supprimer.

    Si vous n'êtes pas persuadé de mon explication, faite simplement l'essais de démonter la serrure pour voir le comportement du portail, et quand celui ci est fermé par les moteurs essayer de rentrer sans toucher à la télécommande. Si le montage est conforme à la documentation vous ne pouvez pas l'ouvrir sans une télécommande, un clavier ou un boitier à clé.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/invisio3s_rts.pdf

    patrick B.

    Bonjour ce n'est pas une serrure mais une gâche électrique que vous avez une serrure une fois commandée reste ouverte alors qu'une gâche se referme des l'arrêt de la commande , chez moi j'ai une serrure et lorsque j'attends quelq'un je l'ouvre et c'est tout pas besoin d'être disponible pour ouvrir lorsque le visiteur sonne

    patrick B.

    Re bonjour j'avais oublié le temps de commande de la serrure se règle 2;5 ou 10 secondes

    CHARLY

    Bonjour,
    je confirme bien que c'est une serrure motorisée à pêne vertical et non pas une gâche électrique. Ce que j'aimerais savoir c'est comment augmenter la temporisation de la serrure électrique.
    (sans serrure si l'on force sur les vantaux on arrive à les ouvrir)
    Pour modifier la temporisation c'est P15=7 ou P16=?
    En pièce jointe le détail de la serrure) quel est la référence de cette serrure?
    Merci
    Cordiales salutations

    patrick B.

    Bonjour le temps de commande est réglable 2;5!ou 10.secondes dans le menu de l'unité intérieure, mais une serrure électrique reste ouverte verticale ou horizontale

    CHARLY

    Bonjour,
    quand j'ouvre avec la télécommande le pêne de la serrure électrique remonte ce qui libère le vantail mais reste ouvert environ 2 secondes et ensuite il redescend dans son logement et le portail commence son ouverture ce qui fait que ce vantail ne s'ouvre pas !!! donc je pense que c'est une histoire de temporisation de la serrure
    merci
    cordiales salutations