Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La box Tahoma RTS Zibgee est-elle la nouvelle box Tahoma ?

Bonjour,

La box Tahoma vendure sur SomfySystem US-ES est-elle la dernière box Tahoma vendue par Somfy ?

Est-elle vendue en France ?

Qu'a-t-elle de plus et de moins qu'une box Tahoma Switch ?

https://www.somfysystems.com/en-us/products/1811731/tahom...

Merci,

Bernard S.
Bernard S.

Bernard S.

Niveau
1
250 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non vendue en France et non compatible au serveur français.

    CdL

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour,

    merci d'avoir répondu à la première question mais qu'a-t-elle de plus ou de moins par rapport à la Tahoma switch vendu en France ?

    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous répète que cette box n'est pas diffusée en France.
    Le système US interdit le protocole IO réservé à l'armée.
    Raison pour laquelle cette box ne supporte pas le IO.

    CdL

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Selon JackyM, cette box a été vendue en France par Overkiz sous le nom de SmartKiz. Dans le document en ligne on peut voir que cette Box date de 2018.

    Ensuite, dans les mêmes documents, il est également indiqué que cette Box supporte le protocole IO-HomeControl !

    J'aurais donc plutôt tendance à croire JackyM sauf qu'un surfant sur le site d'Overkiz filiale de Somfy pour découvrir les Boxes vendues actuelles on peut voir que cette SmartKiz n'est plus vendue et a été remplacé par une Box qui ressemble étrangement à la Tahoma Switch !!!

    Pour vous rassurer, je ne vais pas investiguer plus loin la Smartkiz car elle ne semble plus vendue en Europe.

    Cordialement

    Merci pour le retour Bernard
    J'ai trouvé cette documentation suite au post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/3064009-possible-utiliser-kit-connectivite-tahoma-din-rail-io-hattara

    Maintenant la Rail DIN, c'est pas la SMARTKIZ que j'ai vue effectivement présentée au CES 2019 aux états unis.

    Bouygues et Vinci livre aujourd'hui des solutions domotique dans leur programmes neufs. Pour Bouygues c'est FLEXOM qui s'appuie justement sur Overkiz.

    Ce que j'ai pu constater sur le Forum c'est qu'une Rail DIN Flexom ou Overkiz ne peut pas être rattachée aux serveurs Somfy au même titre que la séparation des serveurs pour les différents pays.

    J'en sait pas plus.

    Haut de page