Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment resoudre le voyant rouge qui clignote constamment sur la tahoma switch ?

Bonjour,

J'ai acheté une Switch Tahoma il y a quelques semaines et branchée seulement le 21/01/23

Je suis confronté au probleme que beaucoup de personnes ont rencontré sur le forum.

Le voyant rouge au dessus de la box ne fait que clignoter, la led en dessous de la box quant à elle ne s'est jamais allumée, aucun autre etat ne s'est presenté malgré diverses actions effectuées vues sur le forum.

Materiels utilisés :
LiveBox 6 Orange (paramétrée sur la frequence 2,4Ghz)
Switch Tahoma (à proximité de la box internet pour le test wifi)

J'ai suivi les consignes de l'application "Tahoma by Somfy" via le QR Code

Au terme de la procedure, je ne peux pas aller plus loin car le voyant bleu n'apparait jamais malgré ces actions :

Reset 10s 20s ou bien 1 min et plus ainsi que debranchement / rebranchement de la box, aucun resultat

Desactivation du Wifi sur le telephone + bluetooth bien activé, aucun resultat

Utilisation du bouton WPS sur la livebox 6 orange, aucun resultat.

Appuie sur le bouton central 10s 20s, 1 min et plus, aucun resultat.

La box n'est jamais detectée sur le telephone et le voyant bleu n'apparait pas non plus

La box apparait sur mon compte Somfy comme enregistrée mais avec l'etat deconnecté

Il y a possibilité de mettre la box en mode developpeur, mais cela concerne uniquement l'utilisation d'API, donc pour le moment pas utile dans mon cas.

L'application Tahoma sur le tel, ne permet pas de mettre le code wifi, obligé de passer par le bluetooth qui lui meme fait la transmission à la box internet du code Wifi, d'apres ce que j'ai compris.

Comme l'apprareillage via le bluetooth ne fonctionne pas, par consequent le wifi de la box Tahoma n'est pas activé.

Sur le forum, on voit que des techniciens de Somfy font des interventions de leur coté qui parfois resoud le probleme et dans le cas echant le produit est echangé.

Y a t il un technicien Somfy qui pourrait resoudre le probleme svp ?

Merci,

Jeremy A.
Jeremy A.

Jeremy A.

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Parfait, je vous en prie,

    Bonne journée,

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