Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment resoudre le voyant rouge qui clignote constamment sur la tahoma switch ?

Bonjour,

J'ai acheté une Switch Tahoma il y a quelques semaines et branchée seulement le 21/01/23

Je suis confronté au probleme que beaucoup de personnes ont rencontré sur le forum.

Le voyant rouge au dessus de la box ne fait que clignoter, la led en dessous de la box quant à elle ne s'est jamais allumée, aucun autre etat ne s'est presenté malgré diverses actions effectuées vues sur le forum.

Materiels utilisés :
LiveBox 6 Orange (paramétrée sur la frequence 2,4Ghz)
Switch Tahoma (à proximité de la box internet pour le test wifi)

J'ai suivi les consignes de l'application "Tahoma by Somfy" via le QR Code

Au terme de la procedure, je ne peux pas aller plus loin car le voyant bleu n'apparait jamais malgré ces actions :

Reset 10s 20s ou bien 1 min et plus ainsi que debranchement / rebranchement de la box, aucun resultat

Desactivation du Wifi sur le telephone + bluetooth bien activé, aucun resultat

Utilisation du bouton WPS sur la livebox 6 orange, aucun resultat.

Appuie sur le bouton central 10s 20s, 1 min et plus, aucun resultat.

La box n'est jamais detectée sur le telephone et le voyant bleu n'apparait pas non plus

La box apparait sur mon compte Somfy comme enregistrée mais avec l'etat deconnecté

Il y a possibilité de mettre la box en mode developpeur, mais cela concerne uniquement l'utilisation d'API, donc pour le moment pas utile dans mon cas.

L'application Tahoma sur le tel, ne permet pas de mettre le code wifi, obligé de passer par le bluetooth qui lui meme fait la transmission à la box internet du code Wifi, d'apres ce que j'ai compris.

Comme l'apprareillage via le bluetooth ne fonctionne pas, par consequent le wifi de la box Tahoma n'est pas activé.

Sur le forum, on voit que des techniciens de Somfy font des interventions de leur coté qui parfois resoud le probleme et dans le cas echant le produit est echangé.

Y a t il un technicien Somfy qui pourrait resoudre le probleme svp ?

Merci,

Jeremy A.
Jeremy A.

Jeremy A.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Kevin,

    Parfait, je vous en prie,

    Bonne journée,

    Loic B.
    Loic B.

    Loic B.

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    Bonjour. Je viens d'emménager et avoir internet du coup le commence l'installation de la tahoma switch.. directement voyant rouge clignotant.
    Reset de la tahoma .. idem
    Débranchement plus de 24 h idem.
    Voici mon pin au cas où : 2025 5946 5941

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Loïc

    Ça clignote rouge en haut ou en bas ?
    Si c'est en haut, c'est un problème wifi. Il faut désactiver les réseau 5 et 6 ghz sur la box internet. La clé wifi ne doit comporter aucun caractère spécial.

    Loic B.
    Loic B.

    Loic B.

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    Re bonjour.
    Alors je suis bien en 2.4 ghz pas de caractère spécial dans ma clé wifi. Et le voyant qui clignote en rouge et celui du haut. Et cela même après tout débranché pendant plusieurs jours.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Loïc,
    Pouvez-vous commencé par remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma?
    Merci,

    Loic B.
    Loic B.

    Loic B.

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    Bonjour j ai pas de bloc d'alimentation spécifique pour la tahoma switch. Je l'ai reçu uniquement avec un câble USB. J ai bien une prise en 2 A j'en ai même testé plusieurs et pareil. J'ai reçu le boîtier par mon constructeur de maison.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci de ce retour Loïc,
    Dans ce cas, je vous invite à contacter votre constructeur pour le SAV de votre box.
    Bonne journée,

    Flora S.
    Flora S.

    Flora S.

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    Bonjour, je rencontre moi aussi ce problème. Première connexion pour ma Tahoma Switch et la LED rouge clignote malgré tous les essais et les démarches effectuées sur les forums et le site. Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Flora,
    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
    Bonne journée,

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