Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une question dont je ne trouve pas clairement réponse.
Je viens de faire l'acquisition de la box tahoma. J'ai dans mon logement 4 radiateurs sauter bolero et un sèche-serviette sauter venise. 3 des 4 radiateurs sont dans une salle à manger / salon / cuisine (c'est une grande pièce). Le dernier radiateur est dans une chambre ouverte sur la salle de bain avec le sèche-serviette. Un conseiller de chez Leroy Merlin m'a dit d'acheter un thermostat connecté filaire v2 mais je me suis fait rembourser car pour moi, ce n'était pas le bon produit.
Donc j'ai 3 radiateur avec fil pilote pour une zone, un radiateur avec fil pilote pour l'autre zone et un sèche-serviette avec fil pilote pour la dernière zone.
Que dois-je acheter pour piloter à distance mes radiateurs et mon sèche-serviette ?
Merci, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Vincent.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pour piloter séparément des zones de chauffage je vous conseillerai cette interface FP IO. https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
Les 3 radiateurs pourront soit être pilotés via leur FP par une seule interface ou chacun séparément par une interface.
Le fonctionnement géré par Tahoma est en mode scénarisé = éco/confort et en mode manu = éco/confort/h-gel/Off.
Sur Tahoma vous avez l'icone radiateur avec le symbole du mode actuel en fonction.
J'en ai 6 sur 9 radiateurs depuis pas mal d'années et en suis enchanté.
CdL
Bonjour V-Rod,
Je vous remercie pour votre réponse.
Est-ce qu'avec l'interface de chauffage io, je peux rajouter un thermostat ?
Je souhaite savoir le degré de mes pièces ?
Donc, pour l'instant avec votre réponse, je dois acheter 5 interfaces de chauffage io si je veux séparer chaque radiateur ou 3 interfaces si je veux faire 3 zones ?
Cordialement.
Vincent.
C'est ca ! soit 5 interfaces si vous souhaitez séparer les 3 radiateurs soit 3 interfaces si vous souhaitez faire des 3 radiateurs une seule zone.
Sachant que ce n'est pas toujours facile de relier 3 radiateurs avec les fils pilote il est plus commode de faire 5 zones.
Vous pouvez placer un thermostat avec retour de tempé mais en aucun cas il ne pourra ordonner les interfaces.
Celles-ci fonctionnant par changement de modes et non pas par tempé de consigne.
CdL
Ok, je trouve bien un thermostat d'extérieur mais pas d'intérieur.
Est-ce que l'interface de chauffage io est ma seule option ?
Si oui, pouvez-vous me dire quel est le thermostat à utiliser ?
Cordialement.
Vincent.
C'est la seule option pour une gestion par zone.
Pour une indic de tempé ce capteur fait parfaitement l'affaire https://boutique.somfy.fr/capteur-de-temperature-exterieu...
C'est celui-ci que j'ai en inter comme en exter.
CdL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question