Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et radiateurs fil pilote

Bonjour,

J'ai une question dont je ne trouve pas clairement réponse.
Je viens de faire l'acquisition de la box tahoma. J'ai dans mon logement 4 radiateurs sauter bolero et un sèche-serviette sauter venise. 3 des 4 radiateurs sont dans une salle à manger / salon / cuisine (c'est une grande pièce). Le dernier radiateur est dans une chambre ouverte sur la salle de bain avec le sèche-serviette. Un conseiller de chez Leroy Merlin m'a dit d'acheter un thermostat connecté filaire v2 mais je me suis fait rembourser car pour moi, ce n'était pas le bon produit.

Donc j'ai 3 radiateur avec fil pilote pour une zone, un radiateur avec fil pilote pour l'autre zone et un sèche-serviette avec fil pilote pour la dernière zone.
Que dois-je acheter pour piloter à distance mes radiateurs et mon sèche-serviette ?

Merci, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Vincent.

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour piloter séparément des zones de chauffage je vous conseillerai cette interface FP IO. https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    Les 3 radiateurs pourront soit être pilotés via leur FP par une seule interface ou chacun séparément par une interface.

    Le fonctionnement géré par Tahoma est en mode scénarisé = éco/confort et en mode manu = éco/confort/h-gel/Off.
    Sur Tahoma vous avez l'icone radiateur avec le symbole du mode actuel en fonction.

    J'en ai 6 sur 9 radiateurs depuis pas mal d'années et en suis enchanté.

    CdL

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Est-ce qu'avec l'interface de chauffage io, je peux rajouter un thermostat ?
    Je souhaite savoir le degré de mes pièces ?

    Donc, pour l'instant avec votre réponse, je dois acheter 5 interfaces de chauffage io si je veux séparer chaque radiateur ou 3 interfaces si je veux faire 3 zones ?

    Cordialement.
    Vincent.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ca ! soit 5 interfaces si vous souhaitez séparer les 3 radiateurs soit 3 interfaces si vous souhaitez faire des 3 radiateurs une seule zone.
    Sachant que ce n'est pas toujours facile de relier 3 radiateurs avec les fils pilote il est plus commode de faire 5 zones.

    Vous pouvez placer un thermostat avec retour de tempé mais en aucun cas il ne pourra ordonner les interfaces.
    Celles-ci fonctionnant par changement de modes et non pas par tempé de consigne.

    CdL

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ok, je trouve bien un thermostat d'extérieur mais pas d'intérieur.
    Est-ce que l'interface de chauffage io est ma seule option ?
    Si oui, pouvez-vous me dire quel est le thermostat à utiliser ?

    Cordialement.
    Vincent.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la seule option pour une gestion par zone.
    Pour une indic de tempé ce capteur fait parfaitement l'affaire https://boutique.somfy.fr/capteur-de-temperature-exterieu...
    C'est celui-ci que j'ai en inter comme en exter.

    CdL

    Haut de page