Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB Vannes Thermostatique IO SOMFY

Bonjour,

Je rencontre un problème de re-installation de mes vannes thermostatique IO Somfy.

Une des têtes ne fonctionnant plus correctement je decide de repartir de zero et reconfigurer mes 10 Vannes sur ma Tahoma version DIN
PIN = 1002-5751-7254
Version 2022.6.6-13

J'ai donc supprimé les 10 vannes de la configuration et re-installé une par une, en prenant soin de refaire les Reset Config (12s) reset IO et appairage avec la Box Tahoma.
4 Vannes sur 10 ne se reconnectent plus malgré mais différentes tentatives.

Il me semble également que malgré la suppression des vannes par l'intermédiaire de l'application Tahoma des elements de configuration restent present dans la box m'obligeant de renommer les nouvelles vannes récemment connectés.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
1
656 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Merci Vanessa pour votre retour.

    Pierre-Yves T.
    Pierre-Yves T.

    Pierre-Yves T.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire avec une vanne thermostatique I/O : 5146608.
    Elle ne communiquait plus.
    Je l'ai supprimée.
    Je ne parviens plus à l'appairer bien quelle reste en mode appairage en permanence.
    J'ai essayé le Reset I/O - réponse OK
    J'ai fait un reset Usine - Pas d'appairage possible.
    J'ai retiré les piles.
    J'ai rebooté la Box Tahoma.
    La vanne reste bloqué en mode appairage.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Sylvie P.
    Sylvie P.

    Sylvie P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème j'ai installé deux vannes en totalité la première fonction sans aucun problème et bien installé dans l'application Tom. La seconde m'indiquer un symbole pile, je pensais que c'était les piles alors que ça devait être un problème de réseau. Aussi j'ai changé les piles puis j'ai appuyé sur le signe plus 3 secondes pour qu'elle reprenne le réseau, mais plus rien ne fonctionnait.

    Je vais donc désinstaller de l'application Tahoma, j'ai réinitialiser la vanne, jusqu'à ce que le symbole OK soit inscrit, mais malgré tout cela, l'application Tahoma me dit qu'il ne trouve pas d'équipement à connecter ou quelque chose de ce genre. Je ne sais plus quoi faire point pouvez-vous m'aider cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Haut de page