[SWITCH] compatibilité NOUS - Bouton intelligent Zigbee 3.0 ?

Bonjour,
je souhaite pouvoir utiliser la télécommande Nous (NOUS-LZ4) sur ma switch afin de pouvoir gérer des éclairages ou des scenario, elle est en zigbee 3.0.
hélas je n'arrive pas à la faire reconnaitre par ma Tahoma Switch.
lors de l'appairage, la led de la telecommande semble pourtant avoir une activité

est ce que des gens ont déjà réussi ?
est ce que le Dev Somfy peux permettre l’intégration des ces télécommandes ?

https://nous.technology/product/lz4.html

un grand Merci pour votre aide,

Gauthier

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gauthier
    Somfy ne communique pas de liste de produit compatible en Zigbee.

    Les utilisateurs du Forum partage leur expérience sur le lien ci joint.
    Dans votre cas le produit n'est pas compatible
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a0-8BopYdWQhRSLwx...

    Bonjour,

    c'est moi qui l'ai rajouté dans le tableau :)

    c'est dommage que Somfy refuse de communiquer sur les équipements zigbee compatible, l’intérêt d'un tel protocole est quand même de pouvoir s'ouvrir au monde et offrir a l'utilisateur un maximum de possibilité :)

    sur une commande de 4 produits semblable, j'en ai quand meme trouvé un (le moe's)

    tres bonne journée à vous,
    Gauthier

    JACKY M.

    Merci pour le partage.
    J'ai ajouté le SONOFF qui n'est pas compatible non plus.

    Teddy R.

    Bonjour ,
    J’ai également effectué pas mal d’essais avec 4/5 télécommande différente essentiellement avec pile , ( Loratap, moes , tuya… )
    Impossible à appairés .

    Ça serait cool que cette année somfy développe ou propose enfin des produits style interrupteur simple , double , triple même de leur marque somfy

    Une question sur le moé’s compatible , on peut configurer le simple clique , le double ?

    Bonjour Teddy,

    j'ai réussi à intégrer la télécommande moes et à l'appairer sur une prise connecté Lidl
    a priori les boutons sont pas configurable, mais :
    1 clic : on
    2 clic : off

    Bonne journée,

    Gauthier

    JACKY M.

    Merci Gauthier pour le partage.

    N'oublier pas de mettre a jour le tableau partagé.
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a0-8BopYdWQhRSLwx...