Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remonter mon volet garage manuellement

Bonjour,

Je n'arrive pas à remonter le volet de mon garage par mon boitier, bruit de "clic clic seulement".. je souhaiterais remonter le rideau manuellement, jai la manivelle, mais il manque la barre sur le boitier noir (voir photo). Savez vous la référence? J'ai acheté la maison récemment...
Je vais aussi devoir changer le condensateur, auriez vous un post qui pourrais m'aider, jai aucune notice, je dois avoir la porte de garage type volet à lames, avec un boitier rollixo, et un émetteur XSE interfacée avec la barre palpeuse..

Merci de votre aide,
Rémy

Remy B.
Remy B.

Remy B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rémy,

    Le mécanisme de secours est HS, vous ne pourrez pas relever manuellement le tablier.
    Est-ce le moteur ou le récepteur HS ?

    Si c'est le moteur, retirez les butées de lame inférieures pour dérouler le tablier vers l'intérieur.
    Déposez ensuite le moteur du tube http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Si c'est le récepteur, faites une photo nette du boitier ouvert avec vue sur les borniers et je vous dirai comment relever électriquement le tablier.

    CdL

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir V-rod,

    Merci pour ton aide.

    Comment on le sait que c'est HS?
    A vrai dire je sais pas d'ou vient la panne. Jai eu du mal a fermer le volet, et apres il n'a pas voulu se rouvrir...comment je peux trouver d'ou ca vient?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour tester le moteur shuntez bref <0.5s sur 10/11 à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide.
    Qu'en est-il ?

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour V-rod,

    Le boitier s'est allumé quand jai fait la manip, c'était le but recherché?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci d'être plus précis !
    Suite à la manip indiquée est-ce que le tablier s'est ouvert ?

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Rien du tout a par l'allumage du boitier

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    alors le moteur est HS.

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Du coup je change direct le moteur? J'essais meme pas de changer le condensateur?

    Et pourquoi je peux pas remonter manuellement le volet? Cest très embêtant quand ya des coupures elec...merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est clair que la commande de secours est HS, pourquoi j'en sais rien !

    Faites ceci pour vérifier le moteur : shunt bref sur 10/11 = ouv, nouveau shunt bref = stop, dernier shunt bref = fermeture.
    Dites-moi si lors de ces 3 shunt le moteur a émis un bruit.

    Je vous informe que seul le Rollixo est du Somfy, le moteur je ne sais pas, en tout cas la porte sûrement pas.

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjoir, Cela n'a rien fait. Plus qu'à démonter, je sais pas si je vais y arriver..

    Haut de page