Axroll et Keygo Io. Comment supprimer des points d'arrêt à la descente du volet ?

Bonjour,
J'ai une porte de garage commandée par AXROLL et télécommande Keygo IO.
La porte (ou volet) monte très bien mais à la descente elle s'arrête en 2 points toujours les mêmes, si je ne garde pas un appui constant sur le bouton central de commande.
Comment supprimer ces deux points d'arrêt intempestifs ?

Merci,

hubert C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Si vous avez un Axroll il est impossible d'avoir une Keygo IO puisque ce récepteur est en RTS.

    Le problème que vous évoquez ne vient pas du Axroll mais de la porte.

    Précisez quels sont les éléments de sécu qui équipe le tablier, barre palpeuse, cellules, les deux ?

    hubert C.

    Bonjour V-Rod
    L'artisan qui a installé la porte de garage précise qu'elle comporte une ''commande radio AXROLL, 2 émetteurs 4 canaux, 1 bouton radio intérieur et barre palpeuse optique'' - je le cite.
    Sur mes émetteurs, il y a inscrit ''Keygo io 1W'', au dos, et sur le recto il y a un bouton central (dont je me se
    rs pour ouverture et fermeture) et trois petits boutons en-dessous dont je ne connais pas la fonction.
    Cette porte a été installée en 2015.
    En 2021, j'ai fait appel à l'installateur pour le même problème qu'aujourd'hui : lors de la descente il y a deux points d'arrêt et je dois pour fermer cette porte appuyer en continu sur le bouton central de la télécommande.
    Au lieu de me dire, après 3 descriptions successives du problème rencontré qu'il fallait sans doute changer la batterie du palpeur - dont j'ignorais l'existence - il est venu la changer pour la modique somme de 140 euros...
    C'est une batterie très particulière et comme elle n'a qu'à peine plus d'un an, je me suis demandé s'il n'existait pas un autre problème.
    Je joins quelques photos
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Hubert Court

    Le Coyote

    Bon ! Votre installateur ne semble plus savoir ce qu'il a fait ,

    Votre équipement n'est en rien de ce qu'il dit !!!

    Vous avez un récepteur Rollixo IO (raison pour laquelle vous avez des Keygo IO) accouplé à un émetteur XSE.

    Voilà ce que vous devez faire :
    Changez la pilehttps://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1782078/PILE_LIT... , puis supprimez le XSE du Rollixo et le réaffecter (voir en fin de notice).https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=24...

    Tout rentrera dans l'ordre.

    Bon W.E

    hubert C.

    Bonsoir
    Merci beaucoup V-Rod pour vos réponses.
    J'ai réussi - non sans mal - à supprimer les points d'arrêt sur la descente de ma porte de garage et à reprogrammer mes deux télécommandes Keygo.
    J'espère, ce faisant, que la personne extérieure qui parvient à ouvrir ma porte de garage ne le pourra plus car rentrer de vacances et trouver sa porte ouverte, c'est très embêtant pour la sécurité de la maison
    Encore merci
    bon week end
    HC

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E.

    philippe A.

    Bonjour, 140 euro pour une pile, cela me semble cher....j ai le meme appareillage, j ai déjà changer la pile quelques fois et, je les trouvent entrer 6 et 15 euro sur amazon, cdiscount ou conrad..

    Le Coyote

    Qu'est ce qu'il raconte le Monsieur ? 140€ une pile ????
    Vous avez passé un bon dimanche ?

    philippe A.

    Re Bonjour, effectivement j ai passé un très bon dimanche merci. Je ne fais que m étonner sur le prix payé " la modique somme de 140 euro "par hubert.c....c est lui qui le dit.....

    philippe A.

    La batterie du palpeur n' est autre qu une pile AA de 3,6 volts...

    Le Coyote

    Arrêtez vos conneries SVP, continuez de divulguer des fakes news ici et je vous signale pour modération.

    Si vous ne savez pas lire, ou si vous ne comprenez pas ce que disent les gens, merci de vous abstenir !

    140€ payés par Hubert concernent un dépannage avec entre-autre échange de la pile !

    Alors merci d'éviter de laisser planer le doute qu'une pile chez Somfy couterait 140€ !

    De plus, les CGU de ce forum indiquent clairement qu'il est proscrit de divulguer des sources d'achat et/ou des liens menant vers des produits, même s'il s'agit de produit somfy.

    Pour finir, non Monsieur, ce n'est pas une pile ordinaire.
    Elle doit avoir une intensité mini de 2700ma sous 3.6v.
    Acheter une pile non recommandée par Somfy supprime tout droit de recours garantie.

    Alors quitte à la payer 10 balles de plus, n'encouragez pas les utilisateurs à risquer de perdre leur garantie.

    Merci de votre compréhension et bonne journée

    philippe A.

    Bonsoir, pour tout vous dire, je n' ai jamais pu avoir de pile de barre palpeuse chez mon fournisseur de portail et comme votre site semble réservé au professionnel, il faut bien se tourner vers d' autres sources d' approvisionnement. Pour etre en accord avec vos propos, ayez l'amabilité de me fournir des adresses de fournisseurs de piles homologués pour les portails somfy. D autre part. , le réparateur ( qui est intervenu plusieurs fois sur le portail ) n' a fait que changer la pile. Je vous retourne le compliment, apprenez à lire vous aussi, je n' ai jamais écrit que la pile coutait 140 euro j' ai écris que ça faisait cher pour juste changer une pile et, que c' était bien une pile de 3,6 volts qu' il fallait J ai très bien compris ce qu'a écrit hubert.c, qui à mon avis ironise surle cout de la réparation....Maintenat, je suis très content du portail somfy qui fonctionne plusieurs fois par jour. Reste le problème de l appro en piles homologués... A bon entendeur ....salut!