Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur banne

Bonjour,

J'ai une banne avec un moteur somfy qui s'ouvre d'une dizaine de centimètres chaque nuit actuellement.
Il me semble que la cause en est la température négative de ces derniers jours
Aucun mouvement de la banne n'est possible tant que la température extérieure n'est pas remontée
Avez eu un pb similaire et quelle est la cause de ce pb

Merci,

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    De mémoire de ce forum (10 ans) jamais vu qu'une tempé positive ou négative donne un ordre quelconque à un quelconque moteur.
    Retirez la pile de la télécommande pour vérifier que ce n'est pas elle qui enverrait un ordre fantôme.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier
    Si la solution a V-Rod ne donne rien c'est que l'électronique du store est sur le point de rendre l'ame. Un condensateur fatigué n'aime pas les variations de température.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jacky,

    Oui un condo un peu fatigué n'aime pas les variations de tempé ni autre chose d'ailleurs, mais en aucun cas il enverra un ordre radio !

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir V-Rod
    Je ne pense pas a un condo de la partie radio, mais à celui qui est en direct sur le moteur et donne l'impulsion.
    Avec le froid il peut avoir une fuite avec le peu de courant qui reste a l'intérieur, et le moteur bouge très légèrement.
    Ensuite tant que la température n'est pas remontée, il n'accepte pas de se charger d'où l'impossibilité de refermer le store.
    C'est une pièce à moins de 5€ . Par contre il faut tomber le moteur.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    changer un condo c'est le bé à ba du dépannage.
    J'avais changé le mien sur mon store = 2h de boulot.
    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    de toute façon tu as raison, il faut toujours commencer par ce qu'il y a de plus économique et facile à faire.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super tuto V-Rod.

    J'ai pas encore eu l'occasion d'en changer sur un store, par contre je suis rodé sur les machines à laver et les tondeuses a gazon électriques.
    D'ailleurs maintenant y'en a plus sur les machines à laver. Désormais c'est des moteurs à courant continu. Je ne peux plus faire les déchetterie pour dépanner les tondeuses :))

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    sur un store c'est bien plus facile, tu n'as pas besoin de tomber le tube.
    Tu le déboite côté moteur et tu retire le moteur......Ensuite, c'est un jeu d'enfant.

    Bonne soirée

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses

    Haut de page