Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment Piloter un Termostat V2 avec la Tahoma

Bonjour,
Je viens d'acheter un thermostat filaire V2.Je viens de l'intégrer dans la Tahoma, j'ai créé qqs scenarios pour essais, et lorsque je lance les scenarios, visiblement rien ne se passe. Concernant mes scénarios, l'un passe en mode présence et l'autre passe en mode absence. Les 2 modes ont été paramétré via l'appli du thermostat avec mon téléphone. Suis je passé à côte de qqch ?

Merci,

Nicolas H.
Nicolas H.

Nicolas H.

Niveau
1
213 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas.
    Ce n'est pas inter actif.
    Le thermostat ne communique par internet avec les serveurs que toutes les 5 mn sinon les piles ne tiendraient pas.

    Avez vous attendu ce labs de temps ?

    https://forum.somfy.fr/questions/3085058-fonction-connectee-marche-thermostat

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse...Pour le 5mn, je le savais car j'avais parcouru un peu le forum et je confirme cela lorsque je fais un commande via l'appli...
    En revanche avec la Tahoma, lorsque je lance un scénario, il ne s'exécute pas. J'ai crée 2 scénarios, l'un pour activer le mode présent et l'autre le mode absent.Ca ne bascule pas d'un mode à l'autre.Je ne sais pas quoi regarder.Je reçois un mail qui dit : "aHoma alerte : Le 30/01/23 à 13:30, vos conditions "Chauff Normal AM" sont remplies. Un problème s'est produit lors de l'exécution de l'action configurée"
    Nicolas

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour, je relance la question, je ne sais pas trop quoi faire.
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas.
    Vous avez quelle tahoma: La V2 en forme de vague ou la Switch ?

    Pour la V2 il y a une procédure de resynchronisation

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour Jacky, merci. C'est la Tahoma V2, je vais regarder la vidéo. Je ferai un retour..
    Cordialement.

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,voilà mon retour.J'ai appliqué la procédure de synchro préconisée, suite à cela j'ai essayé. En faisant l'essai dans mon tableau de bord avec l'historique, il y avait une indication supplémentaire qui indiquait qu'il fallait avoir le thermostat en mode programmation...J'ai donc passé sur ce mode,ensuite cela a fonctionné. Je peux donc commander le thermostat via scénarios depuis la tahoma.. .Je devrais donc pouvoir faire des smarts asservis à la lumière extérieure, la température int et ext etc..
    Merci...

    Haut de page