Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

HELP, TAHOMA ne fonctionne pas

Bonjour,

Voilà une semaine que je me bats avec ma box Tahoma V2 (1236-7298-7836) pour l'appairer avec mes 9 volets et mes vannes thermostatics connectées Somfy.
Tout a bien fonctionné au début puis récemment, mes 3 vannes n'étaient plus détectées. Faute de solutions, j'ai tout supprimé et réinitialisé la box.
Maintenant, les volets et les vannes ne sont plus identifiés.
Je commencent à douter de cet box, car les télécommandes individuelles de chaque volet fonctionnent et ma télécommande situo 5 io pilote correctement les 4 volets.
Je suis dégouté.
Merci si vous avez une idée.

jean L.
jean L.

jean L.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel âge à votre V2 ? L'avez-vous acheté neuve ?

    Evitez de supprimer des équipements IO qui nécessitent ensuite une RàZ pour recréer la clef.

    Vous serez donc contraint de réaffecter vos VR en faisant sur chacun une RàZ en l'isolant électriquement de tous les autres.
    Pareil pour les vannes.

    CdL

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Je pense que c'est du neuf puisque ma maison a été livrée l'année dernière avec cette box.
    Individuellement mes télécommandes IO des VR fonctionnent.
    Donc si je comprends, je vais devoir débrancher tous les volets et les réinitialiser. Si c'est le cas, je laisse de coté cette box pour le moment et je ferai manuellement.
    En vous remerciant.

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Tous mes appareils ne se connectent plus avec ma box TAHOMA V2. J'ai 9 volets roulants SOMFY +3 vannes thermostatiques connectées SOMFY + 1 capteur de lumière SOMFY. Aucun élément n'est trouvé par cette box.
    J'ai réinitialisé le tout, mais appairage ne se fait plus.
    Auriez-vous une solution?
    En vous remerciant par avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Nous vous invitons à nous joindre au 0820 055 055 afin d'effectuer des manipulations avec vous en direct.

    Bonne journée,

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai contacté le support SOMFY.
    Entre temps, j'ai acheté une Tahoma Switch. Sur conseil du support, j'ai réinitialisé mes 9 volets et mon capteur de lumière. Tous les VR et capteur sont appairés et fonctionnent.
    Mais, les 3 vannes thermostatiques ne s'apparient pas. J'ai fait un reset usine, un reset IO et même retirer les piles + reset usine. Les vannes ne sont pas reconnues par la box.
    Si vous avez un conseil je suis preneur.
    En vous remerciant.
    JR

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    De quelle façon avez-vous procéder pour remettre à zéro vos vannes?

    Merci,

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Je maintiens les touches + et - environ 12s jusqu' à l'obtention de l'icone fichier. puis, le message OK apparait. Je relance le processus d'appairage. Appuie 3s sur + et -, l'icone du chenillard s'affiche puis je lance l'appairage depuis l'application somfy tahoma. Echec de détection, donc je maintiens + et - 7s, reset IO ok. je maintiens 3s pour l'appairage via l'application Somfy tahoma. Echec de détection. j'ai rapproché la box dans la même pièce. toujours en échec pour les 3 vannes.
    En vous remerciant d'avance si vous auriez une solution.
    Jean

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean,

    Pouvez-vous contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il puisse tester une manipulation de leur côté?

    Merci,

    Haut de page