Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario qui s'active hors plage horaire

Bonjour,

J'ai créé un scénario avancé qui doit s'activer (voir photo) lorsque le capteur "Ilyan" est supérieur à 20 de 18h à 7 (la nuit donc).

Ca marche bien, sauf que ça marche aussi dans la journée (voir photo). Au final, ma box (Thaoma switch) ne tient pas compte de la plage horaire. J'ai essayé de supprimer, de modifier, et de recréer le scénario, j'ai toujours le même problème.

Ne vous fiez pas à la phrase "une erreur s'est produite", c'est un autre problème.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance,

Cédric B.
Cédric B.

Cédric B.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Cédric
    Quel type/marque de matériel pilotez vous ?

    Le capteur et le radiateur sont il piloté également par d'autres scénario ?

    Le radiateur possède t'il sa propre programmation ? Si oui, l'avez vous désactivée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Le capteur est un Zygbee et le chauffage un Sauter. Aucun scénario est concerné et le chauffage n'est pas en programmation. De toute façon, le problème ne vient pas de là, car l'appel au scénario A3 est bien présent dans l'Agenda alors qu'il est en dehors de la plage horaire.

    Pour moi, c'est la box qui ne prend pas le critère horaire, mais je ne comprend pas pourquoi.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Mes scénarios horaires se déclenchent comme il faut.

    J'ai refait un scénario avec un capteur du chauffage directement, sans le zygbee, ça s'enclenche encore alors que on est en dehors de la plage horaire (voir photos).

    J'en suis à me demander s'il n'y a pas un bug parce l'horaire de départ est après l'horaire de fin.

    Merci de ta réponse.

    Cédric je sais que les scénarios fonctionnent j'ai également une Switch

    Je pense que c'est l'association de certain type de détecteur qui pose problème. D'ou ma proposition de faire un test juste avec le radiateur.
    Si là ça marche pas alors c'est un problème.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Voilà, du coup, comme ça ne marche pas mieux, il y a bien un problème ! Du coup, je suis très déçu.

    Merci beaucoup pour tes réponses.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Mon PIN est : 2024-8561-0765
    Merci beaucoup !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    J'ai fais une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de la resynchronisation. J'ai remarqué quand elle a eu lieu car elle a provoqué l'exécution du scénario. Depuis, le scénario s'est encore activé en dehors de sa plage horaire. Du coup, malheureusement, on va dire que ça n'a rien changé.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Haut de page