Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario qui s'active hors plage horaire

Bonjour,

J'ai créé un scénario avancé qui doit s'activer (voir photo) lorsque le capteur "Ilyan" est supérieur à 20 de 18h à 7 (la nuit donc).

Ca marche bien, sauf que ça marche aussi dans la journée (voir photo). Au final, ma box (Thaoma switch) ne tient pas compte de la plage horaire. J'ai essayé de supprimer, de modifier, et de recréer le scénario, j'ai toujours le même problème.

Ne vous fiez pas à la phrase "une erreur s'est produite", c'est un autre problème.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance,

Cédric B.
Cédric B.

Cédric B.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cédric
    Quel type/marque de matériel pilotez vous ?

    Le capteur et le radiateur sont il piloté également par d'autres scénario ?

    Le radiateur possède t'il sa propre programmation ? Si oui, l'avez vous désactivée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Le capteur est un Zygbee et le chauffage un Sauter. Aucun scénario est concerné et le chauffage n'est pas en programmation. De toute façon, le problème ne vient pas de là, car l'appel au scénario A3 est bien présent dans l'Agenda alors qu'il est en dehors de la plage horaire.

    Pour moi, c'est la box qui ne prend pas le critère horaire, mais je ne comprend pas pourquoi.

    Merci d'avance pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Cédric
    Pour vérifier que la planificcation fonctionne, pouvez vous supprimer le capteur Zigbee du scénario.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Mes scénarios horaires se déclenchent comme il faut.

    J'ai refait un scénario avec un capteur du chauffage directement, sans le zygbee, ça s'enclenche encore alors que on est en dehors de la plage horaire (voir photos).

    J'en suis à me demander s'il n'y a pas un bug parce l'horaire de départ est après l'horaire de fin.

    Merci de ta réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cédric je sais que les scénarios fonctionnent j'ai également une Switch

    Je pense que c'est l'association de certain type de détecteur qui pose problème. D'ou ma proposition de faire un test juste avec le radiateur.
    Si là ça marche pas alors c'est un problème.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Voilà, du coup, comme ça ne marche pas mieux, il y a bien un problème ! Du coup, je suis très déçu.

    Merci beaucoup pour tes réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maintenant c'est clair.
    Poster le N° de série (PIN) de la Switch pour que les Yellos puissent regarder ce qui se passe sur les serveurs.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Mon PIN est : 2024-8561-0765
    Merci beaucoup !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    J'ai fais une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de la resynchronisation. J'ai remarqué quand elle a eu lieu car elle a provoqué l'exécution du scénario. Depuis, le scénario s'est encore activé en dehors de sa plage horaire. Du coup, malheureusement, on va dire que ça n'a rien changé.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Haut de page