Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de désactiver l'alarme ! comment faire ?

Bonjour,
Depuis hier soir, il est impossible de désactiver l'alarme. Que ce soit avec l'application ou les badges. L'alarme se coupe puis se remet d'elle-même. J'ai dû enlever les piles de la sirène et débrancher la caméra mais j'ai toujours des alertes. Dois-je tout réinitialiser ?

Merci,

Jean-Yves B.
Jean-Yves B.

Jean-Yves B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Yves
    Vous ne dites pas quelle type d'alarme?

    Dans un premier temps rebooter la box internet.

    Attendez que l'alarme se reconnecte.

    Bien qu'elle soit activée, sur votre smartphone appuyer deux fois sur le bouton activer, attendez quelques secondes puis appuyer sur désactiver deux fois également.

    Si vous avez un Link débrancher le et maintener appuyer le bouton sur le coté jusqu'a extinction de la Led (Plus de 20 s)
    Rebrancher le Link attendez que la Led blanche soit fixe et recommencer les manipulation précédentes.

    Si l'alarme continue de se réactiver, poster le N° MAC .

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai suivi vos instructions mais l'alarme se remet en fonction au bout de quelques secondes.
    Je joins une liste de mes équipements.
    Pour le N° MAC où le trouver ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jean-Yves le N° MAC est soit derrière la prise du Link ou sinon vous cliquez dans vos équipements sur Link et il est inscrit dans le détail.

    Edit. Vous avez essayez d'enlever les piles des badges ? Il est possible que l'un d'entre eux soit bloqué en mode activation.

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

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    Mon N° MAC est : E04F43BCD1E6
    J'ai enlevé les piles des badges et, surprise, j'ai pu couper l'alarme sans qu'elle se remette !!!
    Dois-je réinitialiser tous les badges ?
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Effectivement Jean-Yves il faut réinitialiser les badges, mais jetter un oeil sur le post ci joint si vous n'avez pas encore fait de modification sur vos badges.
    https://forum.somfy.fr/questions/3069463-badges-alarme-clignotent-vident-piles-tres-temps

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

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    Merci pour l'astuce que j'ai appliquée.
    Tout fonctionne (souhaitons que cela dure !)
    Merci infiniment pour votre aide.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour, j'ai un problème similaire, l'alarme a été déclenchée accidentellement jeudi dernier et il nous a été impossible d'arrêter la sirène et de couper l'alarme.

    J'ai donc débranché le Link jusqu'à son déchargement complet et suivi la procédure de réinitialisation le lendemain.

    Malheureusement, je n'ai pas pu créer une nouvelle installation car ce Link fait déjà partie de mon installation buguée...

    Du coup mon installation a toujjours son alarme déclenchée incontrôlable, n'a plus de Link connectée et je suis donc bien bloqué sans alarme pour protéger mon domicile.

    Le numéro mac de mon Link est le BU01110194DA1942

    Pouvez-vous me sortir de là ou m'indiquer la procédure à suivre svp ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Guillaume.
    C'est un système de protection pas une station météo il y a des protections pour éviter qu'on ne puisses la désactiver.

    Il fallait juste rebooter la box internet pour que le Link se reconnecte.

    Vous pouvez toujours essayer en principe vous ne pouvez pas réinitialiser le Link si il est armé
    .
    Sinon poster le numéro MAC pour qu'un Yello désactive l'alarme.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Merci Jacky pour cette remarque pertinente...

    Quant à poster le numéro mac du link, je l'ai déjà fait dans mon premier post, auquel vous avez répondu.
    Par contre, je ne sais pas comment demander assistance à un membre de l'équipe Somfy, un Yello ?

    Bonne journée et merci Jacky de votre implication

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Guillaume
    Le Yello vous contact sur ce post.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je viens de vous désarmer votre système qui était resté coincé en mode nuit.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour et merci beaucoup Maud! Je n'ai plus qu'à associer de nouveau le link à mon installation.

    Je ferai ça ce soir en rentrant du travail. Merci aussi à Jacky .

    La prochaine fois que je me retrouve dans ce cas de figure, j'essayerai avant tout un redémarrage de la box internet.

    Bonne journée

    Aurelien M.
    Aurelien M.

    Aurelien M.

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    Bonjour,
    Même constat chez moi aujourd’hui, impossible de désactiver l’alarme ni par le badge, ni par le clavier, ni par l’application… et étrangement ma sœur a subit le meme désagrément cette nuit, l’obligeant à retirer toutes les piles pour pouvoir aller dormir…
    Ça patauge chez somfy ?
    Merci de vos lumières

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

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    Bonjour les Yellow, pouvez vous reseter on adresse MAC 0076B10F02BE. J'ai essayé toutes les manip d'usage et je n'arrive plus à enlever mon alarme et depuis le reset de la box internet, le link n'est plus accessible. Merci d'avance. Cédric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Aurelien,

    Je constate que votre alarme est fonctionnelle, pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas ?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Cedric,

    Je constate que votre alarme est fonctionnelle, pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas ?

    Bonne journée,

    Aurelien M.
    Aurelien M.

    Aurelien M.

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    Bonjour Maud, effectivement tout est revenu dans l’ordre. Ces dysfonctionnements étaient liées aux perturbations que vous avez signalé en haut de forum.
    Bonne journée

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

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    Bonjour
    Il m'est impossible de désactiver mon Alarme. Celle ci reste active mais les sirènes intérieure et extérieure ne sonne pas, il n'y a que les sirènes des caméras qui sonnent.
    Mais je ne peux pas désactiver par l'application, badge ou clavier rien a faire.
    Merci de votre aide.
    Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je constate en regardant votre historique que vous avez pu désactiver votre système, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

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    Bonjour
    Oui tout est revenu dans l'ordre hier sans rien faire.
    Cordialement

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

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    Bonjour,
    hier nous avons activer l'alarme et ce matin, il est impossible de la désactiver par l'application et je n'ai pas de badge.
    Quand je vérifie l'état de mes équipements dans l'appli, tout est validé.
    Je suis chez moi et je ne peux pas bouger sinon je vais activer l'alarme.
    Que dois_je faire?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Rebooter la box internet

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je constate que cela refonctionne, est-ce dû au reboot de votre box ?

    Bonne journée,

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