Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème vérin portail ?

Bonjour,
J'ai monté le portail en 2015.Tout a bien fonctionné.
Depuis peu de temps le portail donnait des accoups à la fermeture. Le palier en bout de vis sans fin était cassé, vous m'en avez envoyé un que j'ai changé.

En tout cas vous avez un super service consommateur.
Tout a bien fonctionné pendant une semaine , et depuis ça recommence.
Je vous joins un petit film du problème.
Peut-être connaissez -vous ce problème pour m'aider.
Impossible de coller le film

bruno P.
bruno P.

bruno P.

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre vidéo ne s'ouvre pas ?

    A tous les coups la vis sans fin est bananée !

    Ci tel est le cas, il faudra soit la dévoiler à l'aide d'une presse (travail délicat) soit changer le vérin.

    Il est clair que l'échange du palier ne résoudra rien.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, la référence de la motorisation ?

    Des photos du vérins et éventuellement des pièces incriminées ?

    On peut parfois réparer sans tout remplacer.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,
    Le moteur c' est un Exavia 500.
    Je vous joins quelques photos .
    J'ai trouvé le problème.
    J'avais donc changé un palier en plastique en bout de vis sans fin.
    Cette pièce s'est détériorée en une semaine à cause de la goupille qui touche la vis sans fin.
    Ci-joint une photo côté moteur ou l'on voit un petit circlips qui est cassé. Je vous ai mis une photo de l'autre vérin côté moteur ou l'on ne voit pas ce circlips.
    Apparemment ,c'est un problème connu .ci-joint une discussion sur votre forum.
    En fait, la goupille au bout de la vis sans fin cette goupille ne devrait pas toucher la pièce en plastique qui s'appelle palier.Vous trouverez une photo d'un éclaté du moteur.
    Pour être plus fiable ,ce palier devrait être en fer, ou revoir la jonction entre la vis sans fin et le moteur pour que cette vis ne bouge pas .
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il s'agit là manifestement d'un vice de construction et d'assemblage.
    En effet, la goupille élastique est montée d'origine à l'envers.
    La fente de cette goupille dirigée contre le palier le ronge petit à petit.
    La fente de la goupille aurait dû être dirigée coté vis sans fin et le coté rond coté palier plastique avec un peu de graisse.
    Pour être un peu plus complet, il est assez ridicule de faire fonctionner un filetage de vis sans fin sur un palier plastique alors que la portée de la vis est loin d'être lisse.
    Il aurait été préférable et plus logique d'usiner un palier lisse comme sur les versions SGS.

    En tout état de cause, le SAV Somfy devrait vous fournir les pièces détachées nécessaires ou vous proposer une remise en état de vos vérins

    Haut de page