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Question en attente de réponse

problème vérin portail ?

Bonjour,
J'ai monté le portail en 2015.Tout a bien fonctionné.
Depuis peu de temps le portail donnait des accoups à la fermeture. Le palier en bout de vis sans fin était cassé, vous m'en avez envoyé un que j'ai changé.

En tout cas vous avez un super service consommateur.
Tout a bien fonctionné pendant une semaine , et depuis ça recommence.
Je vous joins un petit film du problème.
Peut-être connaissez -vous ce problème pour m'aider.
Impossible de coller le film

bruno P.
bruno P.

bruno P.

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    Bonjour,

    Votre vidéo ne s'ouvre pas ?

    A tous les coups la vis sans fin est bananée !

    Ci tel est le cas, il faudra soit la dévoiler à l'aide d'une presse (travail délicat) soit changer le vérin.

    Il est clair que l'échange du palier ne résoudra rien.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Tout d'abord, la référence de la motorisation ?

    Des photos du vérins et éventuellement des pièces incriminées ?

    On peut parfois réparer sans tout remplacer.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

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    Bonjour,
    Le moteur c' est un Exavia 500.
    Je vous joins quelques photos .
    J'ai trouvé le problème.
    J'avais donc changé un palier en plastique en bout de vis sans fin.
    Cette pièce s'est détériorée en une semaine à cause de la goupille qui touche la vis sans fin.
    Ci-joint une photo côté moteur ou l'on voit un petit circlips qui est cassé. Je vous ai mis une photo de l'autre vérin côté moteur ou l'on ne voit pas ce circlips.
    Apparemment ,c'est un problème connu .ci-joint une discussion sur votre forum.
    En fait, la goupille au bout de la vis sans fin cette goupille ne devrait pas toucher la pièce en plastique qui s'appelle palier.Vous trouverez une photo d'un éclaté du moteur.
    Pour être plus fiable ,ce palier devrait être en fer, ou revoir la jonction entre la vis sans fin et le moteur pour que cette vis ne bouge pas .
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il s'agit là manifestement d'un vice de construction et d'assemblage.
    En effet, la goupille élastique est montée d'origine à l'envers.
    La fente de cette goupille dirigée contre le palier le ronge petit à petit.
    La fente de la goupille aurait dû être dirigée coté vis sans fin et le coté rond coté palier plastique avec un peu de graisse.
    Pour être un peu plus complet, il est assez ridicule de faire fonctionner un filetage de vis sans fin sur un palier plastique alors que la portée de la vis est loin d'être lisse.
    Il aurait été préférable et plus logique d'usiner un palier lisse comme sur les versions SGS.

    En tout état de cause, le SAV Somfy devrait vous fournir les pièces détachées nécessaires ou vous proposer une remise en état de vos vérins

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

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    Bonjour,

    Je recherche la même pièce pour réparer mon moteur.
    Savez vous où je peux la commander?

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Lorsque vous aurez ou n'aurez pas ce palier, je pourrais vous proposer la remise à niveau mécanique de votre vérin.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

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    Bonjour Mr Richy C. Je voudrais connaître la remise à niveau de la mécanique du vérin.. Merci

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

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    Riche C.

    Merci de la réponse.
    Pourriez vous me renvoyer le numéro du sav ?

    Il semble que votre précédente réponse ai été enlevée…

    Merci beaucoup

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

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    Richy C.
    Pourriez vous me renvoyer le numéro du sav?

    Il semble que votre réponse ai été enlevée depuis hier…

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Jérome,
    Voici le noméro pour joindre le service client : 0820 055 055 (0,15cts/min)
    Bonne journée.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

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    Bonjour Mr Richy C. Vous avez parlé de la remise à niveau vérin ,Je voudrais donc connaître la remise à niveau de la mécanique du vérin.. Merci

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

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    Bonjour Mr Richy C. , j'attends toujours la réponse. Merci

    Bonjour Mr Richy C. Vous avez parlé de la remise à niveau vérin ,Je voudrais donc connaître la remise à niveau de la mécanique du vérin.. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour Bruno,

    J'en réfère à votre discussion: https://forum.somfy.fr/questions/3108453-circlips-verin-exavia-500/answers/8112470

    Il n'y a pas de miracle, il faut réusiner le vérin et placer un vrai circlips bien ancré dans sa gorge.
    D'autres ajustements seraient aussi à envisager.

    Le palier plastique en bout de vérin doit être en bon état, récupérable, réparable ou remplacé par un neuf.

    Le palier neuf ne peut être fourni que par le SAV Somfy.

    Pour le reste, je peux proposer une prestation.
    Naturellement, il faudra me faire parvenir le ou les vérins, avec palier plastique neuf si non récupérable.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

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    Bonjour, avez-vous réusiner le vérin pour placer un vrai circlips bien ancré dans sa gorge sur vos nouveau vérin ?
    Quelles sont les autres ajustements à envisager. Pour l'instant mon système fonctionne bien ,espérons que ça tienne , Mais la vrai solution est bien de réusiner la gorge du circlips plus profond avec un vrai circlips. J'espère que vous l'avez fait . Merci de m'avoir répondu.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Je suis réparateur, je répare pour les autres ...

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

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    Bonjour, quelle est votre solution pour régler le problème de ce circlips qui ne tiens pas en place ? Avez vous déjà régler ce problème ? Merci

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