Smoove 1 RTS Pure SOPRO 1811177C

Bonjour,

J'ai perdu ma télécommande de volet roulant. Sur le sachet d'origine il y a marqué "Smoove 1 RTS Pure SOPRO 1811177C".
Je trouve sur le net plein d'autre "Smoove RTS" mais jamais avec la référence 1811177C.
=> Tous les modèles de télécommande type Smoove sont-ils compatibles pour piloter mon volet ?

Merci,

Yann-Joël L.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,
    Elle correspond à un volet roulant "Soprofen" avec une spécificité radio spécifique.
    Si vous tapez "Emetteur mural SOMFY radio RTS tactile coloris blanc Somfy 1811177" dans votre moteur de recherche, vous trouverez un revendeur qui vous la propose à 47,26 TTC.
    Cordialement

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Yann-Joël,

    Votre point de commande est une Smoove de technologie radio RTS. Ainsi, tous les points de commande RTS sont compatibles avec votre motorisation. Voici la page produit de la Smoove RTS : Smoove Origin RTS.

    Bonne journée.

    Yann-Joël L.

    Bonjour,
    Merci à Daniel et à Loris !
    Le produit indiqué par Daniel a bien la même référence que mes autres télécommandes (1811177) mais celui indiqué par Loris pour référence 2401102.
    Pour mon information : toutes ces télécommandes de type SOMFY Smoove RTS sont-elles compatibles avec mon volet ?
    Merci

    Daniel K.

    Bonjour Loris,
    Il n'y a donc rien de spécifique sur les moteurs Soprofen qui a conduit Somfy à créer pour cette marque le code article supplémentaire 1811177 en plus des standards et classiques 1810881 ou 2401102 ?
    Merci par avance pour votre retour d'information
    Cordialement

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Yann-Joël,

    La Smoove RTS existe effectivement sous plusieurs références. Cela va dépendre du canal de distribution (références différentes entre gamme professionnelle/grand public/industrielle), du type de Smoove (volet battant/volet roulant/lumière), du type de bouton (poussoir, tactile), ...
    Cependant, tant que votre moteur fonctionne en technologie RTS, alors il sera pilotable depuis une Smoove RTS pour volet roulant que ce soit la gamme grand public, industrielle ou professionnelle. Ainsi, la référence 2401102 est bien compatible avec votre moteur.

    Bonne journée.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Le changement de référence est surtout utile d'un point de vue logistique de notre côté mais les commandes sont toutes en mesure de piloter des moteurs RTS. Comme indiqué sur la réponse apportée à Yann-Joël, une Smoove RTS se classifie en une multitudes de références différentes.

    Bonne journée.

    Daniel K.

    Bonjour Loris,

    MERCI BEAUCOUP ! pour cette précision car une subtilité aurait pu exister sur ces moteurs Soprofen (leurs "m-SOFT 2" ne sont pas compatibles Somfy, question 2695707).
    NB hors sujet : J'ai aussi eu un souci (question 1928181) pour l'émetteur multi-applications 2400660 déclaré compatible RTS et HKpro, mais qui s'avère inutilisable avec HKpro (qui l'accepte pourtant théoriquement suivant le tableaucompatibilite_securite_032022.pdf).
    D'où ma prudence

    Bonne journée, cordialement

    Yann-Joël L.

    Bonjour, parfait, Merci à vous !